Chapitre 33 : Luke

4.8K 266 19
                                    

Luke rentre, et je vois qu'il a mon collier avec le pendentif en S que je lui ai offert. En apercevant cela, il ne peut que faire apparaître sur mon visage un minuscule sourire mais ça va être de courte durée. 

- Je vois que t'as pas perdu de temps!

- Luke s'il te plaît mais non je t'ai pas remplacé!

- Ouais c'est ça, crie-t-il avec ironie.

- Écoutes je vais t'expliquer.

- Y a rien à expliquer j'ai vu ce que j'ai vu.

- Attends c'est pas sa...intervient Brad.

- Toi dis rien tu as a perdu de temps pour la séduire, dit-il en coupant la parole à Brad en s'énervant tout en voyant Brad partir.

- Mais ça va pas de dire ça, il n'y est pour rien !

- Il y est pour rien rassure moi quand tu embrasse quelqu'un faut être deux !

- Luke arrêtes !

- C'est....f...fi...fini, dit-il en partant.

- Non Luke s'il te plaît, dis-je en le suivant dans le couloir en pleurant.

Il ne se retourne pas. Ce n'est pas possible, je ne veux pas. On a tenu un mois juste un. C'est de ma faute encore et encore. Quand il a dit "fini", j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter. Il ne m'a même pas donné une chance de m'expliquer.

Brad revient et me prend dans ses bras.

- Ça va aller ?

- Non, on a rompu.

- C'est de ma faute, tu aurais pas dû écouter mon idée.

- Ne t'inquiètes t'y es pour rien.

****

On est sur scène déjà plus de 800 personnes éliminer. Avec Lara, son frère, Brad et moi on est dans les dix premiers. Soudain on entend nos quatre noms, on s'avance, je pense que tout est terminé pour nous alors je pleure. Et là un des jury dit qu'on est les finalistes. Mon dieu c'est impossible, je suis en larmes, je pense à Luke en même temps. Si je gagne il ne sera pas là pour être fière de moi. Je n'aurais plus jamais ça. Je l'ai perdu. Le jury fait durer le suspense, la pression augmente c'est horrible ce moment. Et là j'entends nos deux prénoms. Je saute dans les bras de Brad. Puis on fait un câlin groupé avec Lara et son frère. Je n'en reviens toujours pas.

- Vous avez gagné comme promis vous allez faire une tournée mondiale avec un groupe de danseuse et danseurs. Votre tour du monde commence la semaine prochaine à Paris, dit l'une des personnes du jury.

- Oh mon dieu merci c'est mon rêve!

- Quelques mots ? dit la présentatrice en rapprochant le micro vers moi.

- Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé à devenir ce que je suis. Mais surtout juste une personne, je ne sais pas si tu es encore dans la salle mais je voudrais juste le remercier pour tout ce qu'il m'a donné, il m'a donné la force de croire en mes rêves et que rien n'est impossible. J'aimerais tellement que tu sois fière de moi comme avant.

- C'est un chanceux, répond-t-elle.

PDV DE LUKE

Je suis resté dans la salle jusqu'à la fin. Je tiens à elle énormément. Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui dire que c'est fini. Sous le coup de la colère, je n'ai pas réussi à gérer mes paroles mis peut-être que c'est mieux comme ça. Je ne sais pas. Et là j'entends son nom, elle a gagné. Je suis tellement fière mais la première chose qu'elle fait c'est prendre l'autre dans ses bras. Je le déteste lui. Et elle prend le micro.

Memories [w- l.h] Where stories live. Discover now