Prologue

466 27 45
                                    

Le monde tel que je le connaissais n'était qu'illusion. Une illusion avec des failles mais une illusion qui m'a bernée pendant plus de dix-huit ans.

Harry Potter, Twilight, The Vampire Diaries, The Original ou bien encore les dessins animés comme Sabrina l'apprentie sorcière ou les Winx. Tous ses noms ont rythmés mon enfance et ont fait voyager mon imaginaire dans des contrées, que moi-même je ne croyais pas possible. Mes rêves, mes passions était rythmés par l'envie de côtoyer cet inconnu où la différence est la norme et non pas un fardeau.

J'aurais dû voir à travers ses rêves, à travers moi que ma passion pour ses mondes n'étaient peut-être pas si anodine. J'aurais dû lire à travers les lignes, j'aurais dû voir que quelque chose clocher ! Enfin, ce n'est pas avec des j'aurais que les choses changeront. C'est fait et on ne pourra pas revenir en arrière, enfin quoi que ? Je ne sais même pas ! Tout met totalement inconnu et tout me parait tellement possible à la fois, je suis en quelque sorte dans un paradoxe qui m'embrouille encore plus les idées que d'habitude.

Comment peut-on croire que tout ce qu'on croit irréel est enfaite réel ? Comment notre cerveau peut-il s'acclimater à ce changement si brutale ? C'est la lourde tâche que Joy a dû accomplir.

Les loups garous, les vampires, les sorciers, les sirènes, les elfes, les fantômes tous les êtres surnaturels existent. Les pouvoirs surnaturels existent aussi, plus que nous pouvons l'imaginer. Tous ceux que j'ai pu lire dans les livres, voir dans mes séries télévisées préférées, tout existent. De là sorcellerie, à la télépathie, à la télékinésie, à l'indestructibilité, à pourvoir voir le passé, l'avenir et même lire dans les pensées.

Tout existent, ma famille en fait partit et pourtant je n'ai rien vu ! Comment ? Comment est-ce possible que ma famille met mentit pendant tout ce temps, comment est-ce possible que je n'ai rien vu ?

Joy est tourmentée, anéanti par le flux de nouvelle qui s'effondre sur elle. Pourtant les surprises ne s'arrêtent pas là ! Que fût la réaction de la jeune femme en apprenant que sa famille, ne rentrer pas dans les cases qu'elle s'imaginait du monde surnaturelle. Vampire ? Loup garous ? Sorcière ? La dernière case est proche de la nature de Joy, est pourtant elle n'en n'est qu'une partie qui n'est même qu'une partie artificielle de l'histoire.

La nature de la famille Perkins est unique au monde, ils sont les seuls à pouvoir les maîtriser : ils sont les maîtres des éléments. Cependant, comme si ce n'était pas assez comme particularité s'ajoute à ce pouvoir même, plusieurs choses. Les hommes ont la possibilités de maîtriser un seul élément alors que la femme, peut les maîtriser tout. En plus de ça depuis la nuit des temps, la famille Perkins fût liée à la légende. La seule et unique légende, en lien avec les prophéties du monde. Pour que les prophéties s'activent, la légende doit être activée pour pouvoir protéger et aider les personnes, les peuples porteurs de leur propre prophétie mais attention. Pour que tout s'enclenche, le descendant de la ligné Perkins doit avoir cinq enfants, quatre garçons pour que chacun puissent maîtriser un élément mais surtout une seule fille. C'est celle-ci qui hérite des quatre pouvoirs ainsi que celui du titre d'être l'héritière de la légende.

Cependant peut de personne dans le monde surnaturelle savent que la légende est réelle. Certains disent et rajoutent même, qu'ensemble, réunit, ils sont invincibles. D'autre expliqueraient que rien dans les livres auraient été écrit depuis près de quatre siècles maintenant, sur la fameuse légende. Ce fait conclu par malheur à la théorie que tout ceux-ci ne serait que mensonge, pourtant là vérité est tout autre.

Malheureusement pour la fratrie Perkins, une chose est vraie : cela fait quatre siècles que la légende ne sait pas activé. Joy et ses frères, se retrouveront livrés à eux même avec comme seule aide les histoires racontés par leur père qui les tient lui-même de ses ancêtres.

Je referme le livre violemment provoquant par mégarde un bruit du tonnerre, m'attirant par la même occasion des regards noirs par les personnes qui m'entourent dans la bibliothèque.

J'ai beau éplucher tous les livres que cette immense bibliothèque contient, aucun ne relate l'existence de ce pouvoir, de mon pouvoir. Rien, nada, que le néant me laissant seule face à une destinée que je n'ai pas choisie et qu'en plus de ça qu'on ne met pas permis de mis préparer plus correctement. Je ne peux même pas demander de l'aide, j'ai bien compris après tous les révélations qui m'ont été faite que le secret doit être gardé et que je ne peux me référer qu'aux membres de ma famille.

Ce référer aux membres de ma famille, qui mon mentit depuis ma naissance. N'est-ce pas géniale ? Je suis donc sûre de pouvoir croire en leur propos à cent pour-cent, même la petite voix dans ma tête manque de conviction en disant ses mots.

Je souffle plongeant ma tête entre mes mains exaspéré de la situation, déjà. Comment je vais faire ? Je suis tétanisée, je ne sais pas comment agir n'y même quoi faire !

Pourtant, les secrets et les mystères ne sont pas toujours fait pour être cachés. Tout finit par être découvert, tôt ou tard. Soyons franc, cela arrivera plutôt vers le tôt que plutôt vers le tard.

Comment je le sais ? Moi-même je ne sais pas, mon instinct me parle sûrement. Il est devenu mon seul véritable allié et je compte bien me fier à lui, toujours et ceux quoi qu'il arrive.

— Joy ! Tu ne peux pas faire ça, c'est trop dangereux, hurle-t-il complètement paniqué devant mon air déterminé.

— Je le dois, c'est la seule solution et tu le sais !

— On en trouvera une autre, s'il te plaît n'y va pas, n'y allons pas et partons, murmure-t-il.

— On doit le faire, nous pourrons vivre nos vies après ça.

— Vivre notre vie ? Mais qu'est-ce qui te dit que tout ça est finit ? Qu'est-ce qui te dit que ce combat face à ça sera le dernier ? Qu'est-ce qui te dit qu'ils sont là seule menace qui pèse sur nous ?

_______________________

MES RÉSEAUX

TIKTOK : florisse_wattpad
TWITTER : florisse_thr
INSTAGRAM : florisse_thr

L'héritière de la légende - Tome 1 : L'Heritage School AcademyWhere stories live. Discover now