Chapitre 2

15 1 0
                                    

- Mais bon sang, qu'est ce qui te prend mon garçon ? Avait-il demandé lorsque Tarantio était revenu à lui.
Il avait alors parlé de Dace pour la deuxième fois de sa courte vie. Sigellus l'avait écouté, ses yeux gris vides d'expression. Le sang coulait d'une profonde entaille sur sa joue droite, juste au dessous de l'œil. Lorsqu'enfin il eut fini de tout raconter, y compris les meurtres, Sigellus s'adossa et poussa un long soupir.
- Tous les hommes ont leurs démons, Tio, dit-il. Tu auras au moins fait l'effort de contrôler le tien. Pourrais-je parler à Dace ?
- Vous ne pensez pas que je suis fou ?
- Je ne sais pas ce que tu est mon garçon. Mais laisse moi parler à Dace.
- Il vous entend, monsieur, dit Tarantio. Je ne souhaite pas le libérer.
- Très bien. Écoute-moi, Dace. Tu es incroyablement rapide et tu te bats avec une grande passion. Mais il te faudra du temps pour être à moitié aussi bon que moi. Alors retiens bien ce que je vais te dire. Si tu essaies encore une fois de me tuer, je te harponne le ventre et je te vide comme un poisson.
Il fixa les yeux bleu foncé de Tio.
- Est-ce qu'il a compris ?
- Oui, monsieur. Il a compris.
- Bien.
Puis, Sigellus avait souri avant d'essuyer le filet de sang qui coulait sur son visage à l'aide d'un mouchoir en soie.
- Bon, je pense qu'on s'est assez entraînés pour aujourd'hui. J'entends un pichet de vin crier mon nom.
Je le hais, dit Dace. Un jour je le tuerai.
Tu mens, lui répondit Tarantio. Tu ne le hais pas, au contraire.
Dace se tint silencieux un moment. Lorsque sa voix finit par chuchoter dans l'esprit de Tarantio, elle n'avait jamais été aussi douce.
En dehors de toi, c'est la première personne qui m'ait jamais parlé
À cet instant, Tarantio ressentit une pointe de jalousie.
Il a menacé de te tuer, fit-il observer.
Il a dit que j'étais bon. Incroyablement rapide.
C'est mon ami.
Tu veux que je le tue ?
Non !
Alors il faut que tu le laisses être aussi mon ami.
Tarantio frissonna et expulsa ces souvenirs douloureux de son esprit
La Guerre de la Perle avait commencé et les quartes Duchés recrutaient des combattants. Peu d'entre eux avaient déjà vu l'objet pour lequel il étaient prêt à tuer - ou mourir. Ils étaient encore moins nombreux à comprendre l'importance de la Perle. Les rumeurs allaient bon train : c'était une arme extrêmement puissante ; c'était une pierre de guérison capable de rendre immortel ; c'était une pierre précieuse prophétique qui pouvait lire le futur. Personne ne savait vraiment
Après le temps passe avec Sigellus, Dace et lui avaient erré dans les duchés en guerre, et s'étaient enrôlés dans diverses unités de mercenaire. Ils s'étai engagés à deux reprises dans les forces régulières, et avaient participé à des sièges, des attaques de cavalerie, de petites escarmouches et plusieurs batailles rangées. Le plus souvent, ils avaient la chance d'être du côté des vainqueurs, mais ils avaient fait partie quatre fois - comme en cet instant - des réfugiés d'une armée en déroute.
Le feu de camp brûlait doucement dans la caverne peu profonde et Tarantio s'assit devant. La chaleur arrivait difficilement jusqu'à ses mains. Kiriel était étendu contre la paroi opposée. Sa vie se fanait doucement. Les blessures au ventre était toujours les pires, et celle-ci ci était particulièrement grave. Les intestins avait été tranchés. Le garçon gémit et poussa un cri. Tarantio alla jusqu'à lui et posa sa main sur sa bouche.
- Sois fort, Kiriel. Reste silencieux. L'ennemi est proche.
Ses yeux, rendus brillant par la fièvre, s'ouvrirent. Ils avait la couleur des bleuets. C'étaient les yeux d'un enfant effrayé et avide de réconfort.
- J'ai mal, Tarantio, murmura-y-il. Est-ce que je suis en train de mourir ?
- Mourir ? D'une petite égratignure comme celle-ci ? Repose toi c'est tout. À l'aube, tu seras de taille à te mesurer à un ours.
- Vraiment ?
- Vraiment, mentit Tarantio, conscient qu'à l'aube le garçon serait mort.
Kiriel ferma les yeux. Tarantio caressa ses cheveux blonds jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis revint au feu.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dark SideWhere stories live. Discover now