Chapitre 12

684 39 2
                                    

La sonnerie de mon téléphone me réveille en sursaut. L'horloge indique 4h32 du matin. Je me frotte vivement les yeux pour en chasser le sommeil. Qui peut m'appeler à une heure pareille ? Mon sang se glace dans mes veines quand je comprend qu'il n'y a qu'une seule personne qui le ferait. Lui. Il sait quelque chose. Je déglutis avec difficulté. Gabriel est profondément endormi à côté de moi. Si seulement il savait.

Je me lève aussi discrètement que possible et attrape mon téléphone avant d'enfiler rapidement la chemise de Gabriel qui traîne sur le sol. Je n'ai pas le choix, il faut que je réponde. Il a été capable de payer quelqu'un pour m'écraser car je ne répondais à ses textos, qu'est ce qu'il va faire si je ne répond pas à un coup de téléphone ? Je prend une longue et profonde inspiration avant de décrocher. Le silence m'accueille à l'autre bout du fil, un silence que je refuse de briser. S'il veut me parler qu'il le fasse. Je n'ai rien à lui dire.

- Tu t'es bien amusée ?

- ...

- Oh allons ma reine...tu aimes les blonds bodybuildés maintenant ? Je pensais que tu avais de meilleurs goûts que ça...

De la glace se répand dans tout mon corps. Il sait pour Gabriel et moi... et il est jaloux. De toute les situations, c'est la pire que j'aurais pu prévoir. Un de ses hommes doit guetter mon appartement et m'aura vue partir avec lui. Si c'est ça... mon dieu, Mark !!!

- Et tu as l'air occupée en ce moment, d'un côté ton blondinet, de l'autre le joli rouquin un peu coincé. Je ne te manque donc pas ?

- Tu veux quoi putain ! Je ne travaille plus pour toi, j'ai une vie maintenant, qu'est ce que tu veux ?!

- Mais toi bien sûr. Ta place est à mes côtés que tu le veuilles ou non. Et puis maintenant que j'ai vu avec qui tu occupes ton temps libre, je comprend qu'il est plus que temps que je revienne pour toi. Il est temps que tu cesses tes bêtises.

Non !!! Non ! Tout mais pas ça, il ne faut pas qu'il vienne à New-York !! Je me moque qu'il s'en prenne à moi mais s'il vient, tous ceux que j'aime seront en danger. Matt, Lisa... Des larmes amères me montent aux yeux. Non !!! Il hors de question que je pleure encore à cause de cet homme !

- Si tu tiens à ta vie, à tes amis...à ton père...tu sais que tu n'as pas le choix.

- J'ai remboursé la dette de mon père, ne l'utilises pas contre moi !!

- Allons ma reine... tu connais ses mauvais penchants. Ça n'a pas été difficile de lui faire reprendre ses mauvaises habitudes.

Je prend une profonde inspiration. L'image de mon père complètement désespéré, me suppliant presque à genoux de l'aider à se sortir du merdier dans lequel son addiction aux jeux l'avait plongé. Avec ça il avait fallu que je trouve l'argent nécessaire pour l'envoyer en cure de désintox. Je serre les dents alors que je repense à mon passé. C'était il y a déjà 4 ans...

- Tu vas l'abandonner cette fois ? Comme tu es devenue cruelle.

- Ta gueule, espèce d'enfoiré ! Laisse le en dehors de ça, c'est moi que tu veux.

J'entends un léger rire. Quel ordure ! Il sait que je suis la meilleure dans ce que j'avais dû faire pour lui, que personne sait aussi bien manipuler les gens que moi. Je déteste cette facette de moi, cette capacité à toujours trouver les faiblesses de gens que je rencontrent, les leviers pour les forcer à faire ce que je veux. Je sais gagner leur confiance, me rendre indispensable, les persuader d'agir d'une façon qu'il n'aurait jamais imaginé.

C'était très utile quand je travaillais dans l'humanitaire, je trouvais toujours les donneurs les plus généreux. J'utilisais mon talent pour la bonne cause, pour aider les gens qui en avaient le plus besoin. Ça ne me dérangeait pas de convaincre ceux qui avaient beaucoup de donner à ceux qui avaient si peu.

Rédemption (Is It Love ? Gabriel)Where stories live. Discover now