Chapitre 17

485 31 7
                                    

Je me réveille à l'hôpital sous perfusion. La première chose que je vois est le visage de Lisa, penchée vers moi, les yeux remplis d'inquiétude. J'ai un blackout total sur tout ce qui s'est produit depuis la fin de la réunion avec...Carter à propos du Japon. Je ferme de nouveau les yeux pour essayer de ne plus penser à ça. Je vais trouver une solution, il faut que je trouve une solution ! Mais est-ce que je vais m'en sortir sans tout perdre ? Mes amis, ma nouvelle vie...Gabriel...

- Sibylle ? Sibylle ! Attends ne bouge pas, je vais cherche l'infirmière !

Je n'ai même pas le temps de répondre que Lisa fonce vers la sortie. Je ne dois rien avoir de grave, je n'ai jamais eu de problème de santé. J'ai juste...craqué...voilà j'ai craqué en apprenant que j'allais devoir retourner au Japon. Je me redresse en grimaçant avant de m'asseoir sur le bord du lit.

- Mais qu'est ce que tu fais ?!

- Relax Lisa, ça va, je me sens mieux.

Une infirmière rentre, m'explique que je suis restée inconsciente presque une heure, me demande mes antécédents avant de déduire que j'ai fait une grave crise d'angoisse. Effectivement, j'ai de bonnes raisons d'angoisser en ce moment, mais je vais éviter de dire pourquoi.  Après m'avoir dit de me reposer, l'infirmière accepte de me laisser partir. Lisa, elle, est toujours morte d'inquiétude.

- Tu es sûre que ça va ? On a eu une peur bleue avec Matt... Enfin, le plus flippé c'était Gabriel ! Tu l'aurais vu, il...

- Gabriel ?!

- Oui, c'est lui qui t'a amenée ici mais il a dû repartir, il m'a mis une pression de dingue pour que je le tienne au courant de ton état.

Elle me lance un coup d'oeil plein de sous-entendus.


 - Il semblerait que tu ne m'aies pas tout dit sur tes...relations avec monsieur Simons. Il avait l'air vraiment inquiet pour toi tu sais. Il est au courant de...tu sais quoi ?

Je secoue négativement la tête. Lisa pose une main apaisante sur ma main pour essayer de me réconforter. Je ne peux pas expliquer mon passé à Gabriel, comme je ne peux rien dire à Mark. Ils sont tellement dans "leur" monde, si éloigné du mien. Je me vois mal arriver et dire "Salut ! Alors en fait je suis une ancienne criminelle, j'ai commis plusieurs actions pénalement condamnables dans presque tous les pays du globe, j'ai ça marqué sur ma peau et je ne peux pas vous accompagner au Japon parce que mon ex copain psychopathe cherche à me récupérer et à se servir de moi pour le débarrasser de Carter, oui notre boss bien aimé. Des questions ?"

Non, ce n'est pas possible. Donc je vais partir au Japon, pour y rester. Ouh excellent jeu de mot.

Lisa me raccompagne chez moi et reste presque toute la soirée jusqu'à ce qu'elle décide de rentrer chez elle.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ? Et si tu refais une crise là toute seule et qu'il n'y a personne pour t'emmener à l'hôpital ?

- Mais tu es pire que Matt en vrai... je sais prendre soin de moi Lisa, ne t'en fais pas et...j'ai besoin de rester un peu seule, pour réfléchir.

Mon amie fait la moue avant de partir, tout en m'arrachant la promesse solennelle que je la tienne au courant de tout ce que je fais. Je la rassure comme je peux et la regarde partir avec soulagement. J'adore Lisa, vraiment, mais je n'ai pas l'habitude qu'on m'aide autant, je reste plutôt solitaire et je préfère toujours régler moi même mes problèmes, avec le talent qu'on a déjà vu.

Je m'enroule dans un plaid et vais me percher dans mon renfoncement de fenêtre, attrapant au passage mes cigarettes. Je me colle contre le mur, ramenant mes genoux contre ma poitrine, écrasant les uns après les autres mes mégots dans le cendrier. J'allume mon lecteur CD et laisse la musique meubler le silence. La voix de Sting emplit mon appartement.

Rédemption (Is It Love ? Gabriel)Where stories live. Discover now