Chapitre 15

480 31 1
                                    

Daryl et Matt me fixent en attendant que je commence mon histoire. L'un a un regard glacial qui n'attend qu'une chose : que je fasse une erreur qui pourrait justifier qu'il me colle une balle dans le crâne, l'autre avec des yeux inquiets que son jumeaux ne me refroidisse.

- Il y a quatre ans, lors de la catastrophe nucléaire au Japon, je suis partie en tant que bénévole. Je parle japonais alors ça n'a pas été trop compliqué de bosser. Mon père est installé là bas, à Tokyo, depuis longtemps. Sauf que, quand je suis arrivée, je me suis rendue compte qu'il était endetté auprès d'un clan de yakuzas.

- Faut vraiment être un gros c...

 - Un gros con, oui, merci Daryl. T'as jamais fait de connerie ? Non ? Donc boucle la si tu n'as rien de plus pertinent à dire.

Daryl me regarde les yeux écarquillés comme si je venais de le gifler. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui parle sur ce ton. Mais j'en ai assez de ses attitudes de chef de gang, j'ai déjà donné et ce genre de comportement ne m'impressionne plus depuis longtemps, ce genre de truc c'est bon pour les petites frappes qui ont besoin de se faire respecter. Je fais partie de son monde et je n'ai pas peur de lui. D'ailleurs, s'il dirige un gang il faudrait qu'il cesse de se comporter comme ça ou ça lui attirera des problèmes. Je me garde bien de le lui dire, ce n'est pas mon problème.

- J'ai eu un choix à faire : soit mon père et moi on se faisait plomber dans une ruelle, soit je bossais pour le clan pour rembourser les dettes de mon alcoolo de père. Considérant que mourir ne faisait pas parti de ma wish list j'ai accepté sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais. J'ai fait ce qu'on me demandait, j'ai remboursé les dettes...et je suis restée.

- C'est toujours comme ça...on ne sait jamais dans quoi on met les pieds.

Matt, d'ordinaire si enjoué, a le regard plongé dans le vague, le ton plein de regrets. Il semble que j'ai vu juste le concernant, que je ne sois pas la seule a avoir un passé tumultueux . Matt aussi cache bien son jeu lui aussi. Je reprend mon histoire, espérant que vider mon sac soit plus facile si je n'y pense pas trop.

- J'ai bossé pour eux en tant que faucheuse, et je n'en suis pas fière. Je ne pourrai jamais m'enlever de la tête les visages de toutes les personnes mortes par ma faute. Mais...je ne sais pas, j'avais l'impression de faire partie d'un groupe. Le gang est exclusivement composé de métis ou d'étrangers, le chef est sino-américain. Et puis...j'étais amoureuse et je préférais me mettre la tête dans le sable plutôt que d'ouvrir les yeux sur ce qui se passait vraiment. Avec les soirées, l'argent, le pouvoir...c'est facile d'oublier qui on est vraiment.

- Comment t'es partie ? me demande Daryl d'un ton étrangement calme, et soudain très intéressé.

- Un ami m'a aidée à faire croire à ma mort. Il m'a fait jurer de disparaître et de ne pas divulguer les activités du clan en échange de ma liberté. J'ai aussi dû promettre de garder mon tatouage, alors que j'aurais rêver de m'en débarrasser une fois arrivée en Amérique. J'ai changé de vie, retrouvé une identité, un travail, une vie rangée...mais on échappe à pas à ce monde apparemment.

- Tu savais que ton clan et le mien étaient en guerre ? Ichiro te l'avait dit ?

Je redresse la tête, furieuse. Mais il n'écoute rien ce bellâtre en costume ? Entendre le nom de mon ancien amour réveille en moi une colère noire ce qui me fait lâcher une information que j'aurais préféré garder pour moi.

- Ce n'est pas mon clan, ce n'est plus mon clan ! Oui je le savais, parce que tant que compagne d'Ichirō, il se confiait parfois mais il était pas débile, il ne me donnait pas d'infos sur les opérations où je n'intervenais pas. Mais j'opérais uniquement au Japon. Je l'ai fui !! Et maintenant il veut que je revienne !!!

Daryl et Matt se figent.

- Quoi ? Il sait que t'es vivante ? Comment je peux te croire maintenant ?

- Daryl, je ne connaissais ni ton nom, ni ton visage !! Si j'avais eu pour ordre de me rapprocher de toi, tu ne te serais douté de rien. Je suis douée, point barre. J'aurais reconnu ton visage en rencontrant Matt ! Je ne savais rien avant de venir, tout ce que j'ai reconnu, c'est ton tatouage. De la bella muerte, je ne connaissait que le symbole, rien d'autre.

Daryl semble doucement commencer à me croire mais reste sceptique. Matt revient s'asseoir à côté de moi et enserre mes épaules de son bras en signe de réconfort.

- Comment il sait que tu es ici ? me demande mon ami.

- Je ne sais pas...il veut que je travaille pour lui de nouveau. Je sais qu'il m'espionne, il sait des choses que... Colin est au courant, il était là le jour où j'ai reçu le premier message. Il a essayé de tracer le numéro, de faire en sorte qu'Ichiro ne puisse plus m'atteindre mais ça n'a pas marché.

Je m'arrête avant de sortir qu'Ichiro sait pour Gabriel et moi...et pour Mark aussi, même s'il ne s'est rien passé. Mieux vaut que Matt ne soit pas au courant. Moi qui lui avait promis que je n'étais pas la potiche qui s'envoie en l'air avec son séduisant manager, je suis dans de beaux draps.

- Il est prêt à tout. Il a essayé de me tuer il y a quelques semaines, c'était un avertissement et il était clair. Deux voitures faisaient la course, mais l'une d'elle a volontairement dévié vers moi pour m'atteindre.

- Te tuer ??? Quoi ??? Je croyais qu'il voulait que tu lui reviennes.

- Qu'est ce qu'il veut que tu fasses ? intervient Daryl.

Daryl arrive beaucoup mieux que son frère à garder son sang froid. Il comprend les enjeux.

- Il veut s'attaquer à Ryan Carter, et je ne sais pas pourquoi.

Ma dernière phrase nous plonger tous dans un silence pesant.

- On peut essayer de traquer le pilote de la voiture...je connais du monde dans le milieu des courses urbaines. C'était quoi le modèle ?

- Une Ferrari, verte, difficile à oublier comme couleur.

Daryl sort son téléphone et pianote sur l'écran pendant que Matt et moi attendons.

- Tu sais ce qu'il veut à Carter Corp ? chuchote Matt.

- Aucune idée, il veut la tête de Carter je suppose. Notre patron a une succursale au Japon, d'une façon ou d'une autre ça doit gêner Ichiro et il veut se servir de moi pour lui dégager la voie...

- Quel enfoiré...

Je hoche la tête, épuisée par cette discussion, par cette soirée, par tout ce qui se passe. Daryl sort sur la terrasse pour passer un coup de fil, avant de partir, il glisse un mot à l'oreille de Matt, ce dernier hoche la tête et appuie doucement sur mon épaule.

- Allez princesse, je te ramène.

- Euh...je suis clean du coup avec ton frère ? Il va pas chercher à  me buter ?

- Non je pense qu'il a compris que t'étais plus dans toutes ces...affaires. Viens, on rentre.

Je suis Matt qui prend ma main pour me guide doucement jusqu'à sa moto. Alors que nous fonçons sur la route, je laisse ma tête s'appuyer sur son dos, profitant de me laisser glisser sur le bitume.

Rédemption (Is It Love ? Gabriel)Where stories live. Discover now