16

136 9 0
                                    

Chacun est l'héro de sa propre vie, sa propre histoire.

----- Naila -----

Je sais guère par quoi devrai je commencer. Je m'appelle Naila, j'avais 16 ans et j'étais la partenaire de Jimin. J'avais une vie ordinaire calme sans aucun problème. J'étais en seconde et j'avais deux meilleures amies : Daewoon et Wendy qui est aussi la sœur de Taehyung . J'aime danser, et j'aurais aimé faire de ce passe-temps ma carrière mais mon destin était déjà écrit par mes parents et cela ne sembla pas me gêner.

Je suis aussi amoureuse de Jimin mais j'avais bien laissé tomber, comme j'avais choisi de vivre auprès de Jimin et Taehyung heureux ensemble. Ils étaient faits l'un pour l'autre mais ils étaient aveuglés ou refusés peut être juste de faire face à la réalité.

Je ne salivais pas exactement qui je suis dans l'histoire : la pute que toute le monde déteste, la connasse, un personnage secondaire ? Mais avec le temps, j'avais compris que j'étais un peu comme leur ange gardien. J'avais retrouvé ma place.

J'ai beaucoup trop de choses à dire mais ce n'était pas l'histoire où je jouais le personnage principal, où j'étais le centre d'attention de regards.

La salle de la compétition était pleine, et chercher une place était devenu difficile. Il avait un grand nombre de participants aussi doué les uns que les autres mais ce qu'importait ma présence ce jour-là était nos deux amoureux.

Le silence régna. Les lumières s'allumèrent au centre ne laissant apparaître qu'eux, de toute façon, je voyais qu'eux. Je leur souris d'un signe d'encouragement et ils hochèrent la tête
Puis leurs regards se rencontrèrent, je me demandais bien ce qu'ils échangeaient en ce moment-là.

La musique se déclencha et la pièce était devenu leur monde. Les gens ne verront guère ce que je voyais. c'était pour eux qu'une simple danse mais elle signifiait beaucoup.
Jimin, habillé blanc, dansait avec grâce et élégance comme parfait contrairement à Taehyung habillé en noir qui dansait bel et bien les pas justes mais qui était bizarrement différent comme imparfait.

Leur combinaison me donnait des frissons. Ils se complétaient au sens figuré, tout au sens propre, telle la nuit et le jour, le mal et le bien, l'amour et la haine, l'ange et le diable.
Je ne fis attention à que leur performance était arrivé à sa fin et ce n'est que là que je n'ai pas compris ce qui s'était passé. J'étais submergé par leur éclat.

Le public fut bouchebé. Ce n'est qu'après un moment qu'un tonnerre d'applaudissements, se fit entendre. Ce fut une des trois belles minutes de ma vie. Un mélange de je ne sais quoi concentrait ses deux êtres. Il fut temps pour eux de quitter la scène.

Je me précipitai alors aux coulisses et me jetai sur Jimin et Taehyung en les serrant un peu fort

- Doucement Lisa ton bras n'a pas complètement guéri, me réclame Taehyung

- Vous étiez formidable, vraiment formidable

- On l'a fait, crie Jimin

Jimin sauta sur Taehyung et le serra très fort. Taehyung rit légèrement en lui caressant la tête. J'avais abandonné et je crois j'avais fait le bon choix, j'appréciais de les regarder de loin ainsi sans rien faire. j'aime bien cette place-là de personnages secondaires. Cela me suffisait humblement.

----- Taehyung -----

Les concours passèrent et l'heure des résultats arriva . Tous les participants étaient amenés à monter sur scène portant une atmosphère lourde de pression. Je serrais la main de Jimin fortement pour le calmer ou plutôt afin que je sois rassuré.

Le présentateur remercia chaque participant. Les pris se donnaient au fur à mesure et le nom de Jimin n'était toujours pas prononcé. Je refusais de croire qu'on ne soit pas pris et tous ses efforts que j'avais dû faire aurait-il servi à rien ? Mes doigts s'entretuaient alors que le stresse me montait de plus en plus et mon espoir diminuait.

Il ne restait plus que la première place.Je fermais les yeux comme si cela m'empêchera d'entendre. Puis enfin "Jimin et Taehyung " résonnèrent dans la pièce. Je fus choqué, déstabilisé, j'étais dans tous mes états, les larmes yeux .

Main dans la main, on s'inclina tous les deux, fiers d'être le coup de cœur du jury. Naila sautait dans tous les sens en criant nos prénoms parmi le public. Les garçons nous félicitaient de loin.

- Un mot ?

- Oui oui ... je m'appelle Park Jimin... j'ai 18 ans. Je voudrais te remercier Naila qui nous a soutenu et qui nous a aidés... je voudrais remercier mes parents qui ont pris du temps malgré leur programme chargé et sont venus me voir... j'aimerais remercier aussi mes amis... je suis à présent comme dans un rêve auprès de la personne qui met cher à mes yeux Kim Taehyung... sans lui, je n'aurai jamais pu arriver... ça fait des années que participer à ce concours mais en vain... c'est grâce à lui... même s'il avait arrêté de danser, il est revenu pour moi ... et j'en suis vraiment reconnaissant ... merci Taehyung

- Et vous Taehyung ?

Je ne m'attendais pas à ce que m'interpelle. J'avançai alors vers le microphone. Je pris un souffle et Jimin souriait pour me soutenir. Je me contenterais de dire ce qui me passait par la tête

- Je m'appelle Kim Taehyung, j'ai 18 ans et je me demande bien qui suis-je vraiment. De jour en jour, j'apprends à me connaître. C'est grâce à vous que je suis ce dont je suis devenu. Je vous remercie infiniment. Puis une dernière chose : je t'aime Jimin


Je me retournai vers lui d'un air innocent, il me frappa gêné de la situation et des applaudissements se fit entendre. Il me chuchota tout doucement un "moi aussi "
Un large sourire se dessina sur mon visage et ce fut ainsi que la remise de prix était finalement terminée.

Je m'étais un peu mis en retrait pour le coup d'euphorie et d'adrénaline. Jin, Yoongi, Namjoon, Hoseok, Jungkook, Naila, les parents de Jimin, ils étaient tous là à nous féliciter de notre chef-œuvre. Je ne savais pour quelle raison, des larmes s'étaient posées sur mes joues, je pleurais comme un gamin de 4 ans. Tout le monde se retourna vers moi assez frustré de ma réaction.

- Merci à vous tous

- Mais pourquoi tu pleures encore ?! Panique Jimin

- Je ne sais pas

Ils s'étaient tous mis à rigoler et se moquer et de moi. Je méritais bien mon surnom.
Jusqu'à maintenant , je ne m'avais jamais compris décidément je suis vraiment dingue.

Même digue de Jimin

[ Spring Day ]  보고 싶다Where stories live. Discover now