13

148 10 0
                                    

Il m'a dit des mots chaleureux et doux, et ne peux nier que cela ne me laisse pas indifférent

⋆⋆⋆

J'étais assis tranquillement sur mon lit jusqu'à ce que je me retrouvasse à accompagner ma sœur au centre commercial. J'aurai plutôt préféré rester à la maison sous ma couette que de sortir à cet endroit bruyant. Mais comme Wendy est précieuse à mes yeux, je n'arrivais pas à refuser sa demande. Elle est peut-être insupportable des fois mais je sais très bien que c'est la plus douce personne que je n'aie jamais vue


- Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi ! Je serai dans les environs

- Okey

Je la regardais rejoindre ses amies Dawoon et Naila avec un large sourire, toute contente ce que me fit tout autant sourire. Les mains aux poches, je me perdis dans ce petit centre commercial. Je me contentai de regarder à travers les vitres des magasins. Je n'étais pas spécialement fan du shopping. Je m'étais habitué à avoir une garde-robe limitée et un style normal, pas du tout cher. Je n'aimais pas demander à mes parents de m'acheter des choses, même pas un stylo bleu. Je me sentais bizarre et gêné quand je le faisais. je n'étais guère capricieux, j'étais très modeste me contentant de ce que j'avais. J'étais satisfait ainsi.

- Tae ?!

Je relevai la tête et aperçus Hoseok. Normalement je devrais me demande ce qu'il faisait ici mais ça paraissait tellement évident comme on parle de Hoseok. Hoseok est issu d'une bonne famille, bien aisé. C'est vrai que sa personnalité énergétique ne collait pas avec son milieu élégant. On n'y aurait même jamais pensé.

- Tu tombe bien, fallait que j'accompagne Dawoon ici et j'ai décidé de faire un petit tour

- Bonjour déjà, et ne compte pas sur moi pour porter tes sacs

- Ne t'inquiète pas, je veux juste choisir un cadeau d'anniversaire pour Yoongi

- Si ce n'est qu'un cadeau, ce n'est pas grave. Un seul cadeau pas plus ?

- Oui mais juste une minute... Tu fous quoi ici .! Ce n'est pas toi qui disais que ce genre de milieux était trop bruyant ?


- J'accompagne Wendy

- Ah c'est vrai, j'ai oublié que nos sœurs étaient potes

On fit un peu le tour de chaque magasin en discutant. Hoseok reflétait une joie assez étrange. Je pouvais facilement comprendre que Yoongi était tout pour lui.

On eut un peu de mal pour choisir un cadeau. Yoongi avait des goût assez compliqué mais on avait fini par acheter un jolie portefeuille comme il avait le don de perdre sa carte nationale, son argent ou autre.

On fit une pause pour s'asseoir à une table de Starbucks. Je commandai un gâteau car contrairement à Jimin, je détestais le café.

L'espace où on mangeait donnait vu à la grande patinoire du mall. Je fixai à un moment la piste avec nostalgie.

- Tu sais en faire??

- J'ai fait du patinage artistique pendant 6 ans donc oui

Il me regardait les yeux démesurément ouverts. Hoseok était choqué. C'était plutôt surprenant. Je n'avais jamais eu l'opportunité de le leur avouer.

- Je veux voir ça, je te paye une place !!!

- si tu le dis

On n'oublie pas un talent alors ce n'était pas une si mauvaise idée que ça de patiner comme à mon enfance.

Hoseok était excité à l'idée de voir ce dont j'étais capable et j'espérais de ne pas le décevoir.

Mon petit spectacle commença. Je pouvais lire la joie dans les yeux de mon ainé. Cela faisait un moment que je n'avais pas patiné, que je n'avais pas ressenti ce sentiment de liberté.

Je volais sur la glace. C'était absurde mais en fermant les yeux, je me sentais tel un oiseau libre. J'avais oublié combien c'était amusant

Essoufflé, je m'inclinai devant Hoseok qui applaudissait fort comme un enfant. Sans que j'y prête attention, je reculai en arrière sans voir derrière moi.

- ATTENTION !!!!

La douleur s'empara de mon bras. Un liquidede couleur rouge ses disperça dans la glace. Je me redressais pour comprendre ce qui se passait : Naila était par terre tenante sa main, la mâchoire serrée. Malgré la situation actuel, seule une personne me vint à l'esprit : Jimin.

Les minutes qui suivaient étaient infernales tel un combat rude sans aucune trace de pitié.

Je m'étais assis sans m'arrêter de m'excuser encore et encore auprès de Naila. Elle avait eu une entorse au niveau du bras. Elle devrait se reposer pendant un mois au minimum.

Jimin débarqua dans la chambre d'hôpital comme l'éclair. Certes j'étais blessé aussi mais pas aussi gravement que Naila qui a dû, je précise par ma faute, mettre un plâtre au bras gauche.

Il était essoufflé. Il devrait être plus qu'inquiet, il aurait sûrement couru jusqu'ici pour la voir. Comment une personne pouvait autant le m'être dans cet état ? J'étais angoissé à l'idée de voir la réaction de Jimin

- Ça va mieux Naila . Tu aurais dû faire attention quand même !

- Désolé Jimin de t'avoir inquiété. Tu vas devoir participer au concours de danse tout seul...

-Le plus important est ta santé !

- Mais tu avais besoin de soutien, c'est important à tes yeux la dance !

- Mais comme je te dis que ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas pour moi. Regard ton état, prend plutôt soin de toi

Il n'avait vraiment pas fait attention à moi, ni s'inquiéter. Je crois même qu'il ne m'avait même pas vu. Je méritais d'être oublié.

Si j'avais fermé ma bouche un peu, rien de ça n'aurait arrivé. Non si je n'avais pas existé dans la vie de Jimin, Jimin n'aura jamais eu autant d'ennuyer.

J'étais vraiment une poisse.
Me voit là retomber encore une fois dans une zone négative. Je n'arrivais pas ami me comprendre, ni à me faire confiance


On sortit tous les deux de la chambre de Naila. On s'adossa à un mur silencieux. J'eus droit à un regard endolori de la part de mon ami.

- Désolé de t'avoir ignoré...

- Mais c'est de ma faute, tu es juste en colère

- Non... On fait tous des erreurs... Je suis en colère contre moi-même... Je ne supportais pas de te voir dans cet état... J'étais là, incapable de protéger ce qui m'étais le plus cher...

Ses mots suffisaient pour me réchauffer le cœur

[ Spring Day ]  보고 싶다Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum