12

143 9 0
                                    

L'amour nous rend faible et ridicule

⋆⋆⋆

Le 14 février, le jour de l'amour et l'amitié, ce jour où la plupart devint doux tout d'un coup. Loin des yeux mais près du cœur. Le jour où une profusion de roses qu'on aimerait déposer à ses pieds pour lui dire combien on l'aime, où on confie à cette jolie carte le soin de parfumer ses rêves, où on pense beaucoup à lui et aux projets qu'on formerait à deux.

Jimin m'avait souvent entendu dire que la Saint Valentin n'était pas plus que du commercial, qu'il fallait s'aimer tous les jours et pas seulement le 14 février, que les petits cœurs étaient niais et que le rose était ringard.

J'avais dit tout cela mais aujourd'hui je le regrettais, car même si à mes phrases caustiques, il avait ri et acquiescé, alors que la fleur bleue qui sommeillait au fond de lui était déçue. Cela me fit réfléchir et je réalisai que c'est de cette jolie fleur bleue, que je suis amoureux. je suis devenu complètement

Je m'étais retrouvé avec une montagne de papiers déchirés. C'était tout un ensemble de lettres que j'avais raté.

"Si l'amour est un art, je veux être artiste ! Sois ma muse, ma source d'inspiration, l'eau vive à laquelle je me ressource. En toi, je puiserai la force de déplacer les montagnes pour construire notre bonheur. Merci pour ton amour qui nimbe ma vie d'une lumière dorée."

Encore un cliché...

" Pour connaître le vrai bonheur, il m'a fallu tout d'abord la chance de te rencontrer. Puis j'ai tenté de m'approcher de toi. Depuis, tu m'as complètement envoûté ! J'ai trouvé en toi tout ce que mon âme désire : la joie intérieure . Tu es pour moi irremplaçable. Joyeuse Saint-Valentin à une personne unique à mes yeux et dans mon cœur et qui désormais, je ne veux plus quitter"

Je trouvais ce dernier plutôt bien. J'avais réussi à dépasser le premier obstacle. Je fixai la petite lettre sur la petite boîte de chocolat que j'avais pu me procurer grâce à mes économies. Je souhaitais que cela lui fasse plaisir et qu'il accepte sous prétexte qu'on soit ami. Il me restait plus qu'à espérer que la chance soit avec moi mais le lendemain, les conditions ne m'avaient pas laissé l'opportunité de rester seul avec lui. Je n'avais compté combien de fille s'était déclaré à Jimin, ce jour-là, ni le nombre de chocolat qui avait reçu. J'étais plus que déçu et un sentiment d'amertume me gagnait petit à petit comme si j'avais échoué.

J'en avais reçu un mais je l'avais refusé. Je ne voulais pas donner de faux espoirs. Je ne trouvais pas non plus d'intérêt à ce que je sois aimé par quelqu'un d'autre. Malgré moi, il y avait une seule place dans mon cœur et Jimin était son propriétaire. Après avoir fini mes tâches ménagères, je sortis de la classe, le sac au dos. Fixant mon cadeau, les lèvres plissés, je descendis les escaliers en traînant des pieds. Je remarquai Jimin auprès des casiers, saluant Jungkook qui s'en allait. Je profitai alors u'aille soit enfin seul et me précipitait vers lui

- Jimin !

- Taehyung !

- On fait le chemin ensemble ?

- Oui.

Je marchais à ses côtés avec un petit sourire aux lèvres. Assez loin du lycée et de toutes sortes de choses qui pouvaient me déranger, je m'arrêtai. Il se retourna vers moi et me regarda avec incompréhension. Je me contentai de lui sourire timidement. J'hésitai pour un moment mais je finis par le lui tendre rapidement.

J'étais tellement gêné que j'avais envie de me faire petit ou même, complètement disparaître. Mes joues s'étaient teintées d'une couleur rougeâtre. Je le regardais en me grattant la nuque passant ma main dans mes cheveux ne sachant guère comment réagir face à ce garçon . Un sourire s'illumina sur son visage et il resta tout autant sa voix

- Je... Enfin... bref ne crois pas quelque chose... C'est un cadeau d'ami... je suis fou

Je le laissai en plan et m'en allais en accélérant le pas le dépassant sans ajouter un mot. J'avais une grande envie de creuser ma tombe et m'y mettre dedans. Alors que je m'étais presque mis à courir, je fus interrompu à l'entente de mon prénom crié par Jimin.

- Merci Taehyung, ça me fait chaud au cœur

Il me salua de la main de loin et il était tellement mignon que mon cœur fondit. Je lui fis un coucou à mon tour.

- Taehyung, je t'aime

- Moi aussi

Même si nos "Je t'aime * ne signifiait pas la même chose

Il avait vraiment le don de faire battre mon cœur. Il me rendait fou et accro. Je le détestais tellement que j'en tombais amoureux.

[ Spring Day ]  보고 싶다Where stories live. Discover now