11

155 9 3
                                    

J'avais gagné quelques batailles, et j'en ai perdu d'autres mais la guerre n'était pas fini, elle ne faisait que débuter .

⋆⋆⋆

Le voyage avait pris fin, laissant derrière lui son parfum rempli de moments inoubliables qui avec le temps, ils seront devenu des réminiscences. Bonjour les examens et aussi la confusion pour choisir son orientation ! On grandissait et bientôt on s'engagerait dans le monde des adultes et plus on vieillit plus notre vision changée mais j'ai toujours voulu être un acteur.

Mais poursuivre un rêve est des fois impossible


C'était plutôt absurde d'un côté, risqué surtout. Je n'aimais pas beaucoup l'aventure, c'était pour cette raison-ci que j'avais peut-être abandonnée en devenant plutôt réfléchi. Encore cette fois-ci, mon cerveau représentait une barrière qui m'empêchait d'atteindre mes buts. Les yeux rivés sur mon ordinateur, je regardais des universités où je pouvais postuler pour mon avenir mais tout me paraissait ennuyant et ne m'intéressait guère.

Je n'étais pas si excité à quitter le lycée, ni à l'idée de devenir adulte. Je n'avais pas peur, la vie était ainsi mais malgré cela, on est tous ravivé d'une petite lumière d'un enfant. On ne change pas qu'on soit enfant, adulte, bébé ou adolescent, on est le résultat d'un temps. On est ceux qu'on est, ni plus ni moins.

Dans quelques mois, je quitterais le monde d'enfants, où les plus importants souvenirs se forment, où notre personnalité prend place, la phase où on ressent encore la fraîcheur de la jeunesse. Décidément, la ne vie passe tellement vite qu'on a du mal à en profiter perdant le temps dans des futilités, et elle nous quitte que lorsqu'on se rend compte qu'on devrait plutôt en prendre soin tel un trésor cher à nos yeux

Ma mère entra soudainement car le mot intimité n'existait pas dans son dictionnaire, je fermai mon ordinateur par réflexe, puis je fis semblant de réviser l'histoire pour un moment. Cette scène était devenue une habitude.

- Bon courage Taehyung, je compte sur toi pour être admis l'université de médecine, tes notes ont baissé dernièrement !

- Oui maman.

Elle me sourit, je lui rendis un à mon tour mais dès qu'il quitta ma chambre, je lâchai un soupiré me maudissant à l'intérieur. J'écoutais le même discours depuis six ans maintenant. Je n'étais pas spécialement proche de ma mère, je l'aime car j'étais censé le faire. On peut voir ceci cruel et même con mais j'avais développé un côté froid dû à un manque d'affection depuis mon enfance. Ce sujet m'est très sensible, je me sentais blessé de cette situation alors je voulais au moins la rendre fière de moi. Mais fallait la satisfaire pour aussi rester tranquille mais je ne voulais pas finir ma vie dans les nuances du gris en exerçant un métier qui ne me passionne pas

J'ouvrai mon ordinateur une nouvelle fois, mais quand j'avais repris ma recherche, quelqu'un toqua à la porte. Je le refermai et soupirai longuement. Au moins, cette fois, on demanda la permission de pouvoir accéder à mon putain de territoire personnel.

- Entrez

- C'est moi

- Jimin ?!

- Tu sais que tu es le....

- Va manger un bus, je ne vais pas t'aider en maths

[ Spring Day ]  보고 싶다Where stories live. Discover now