7

200 12 0
                                    

La magie des sentiments est incompréhensible. Comment un seul être peut te rendre paranoïaque

⋆⋆⋆

Sincèrement, je ne mentirais pas. Jimin me manquait ce temps-ci. Il n'y avait plus la personne que je ne quitterai pas du regard pendant des heures et des heures. Mes paupières se fermaient progressivement, bercés par le rythme des paroles du prof. Je manquais à plusieurs reprises de m'étaler contre le bois de ma table de cours. Cette dernière heure était bien trop longue pour être vrai. Ma tête avait déjà sursauté plus d'une fois pour éviter de m'endormir, ce fut à mon plus grand soulagement, qu'enfin la sonnerie retentit.

- J'ai bien cru que ça n'allait jamais prendre fin, rouspète je en s'étirant

-Pareil, baille Jungkook

- Personne ne sort, le proviseur a un mot à dire

- On a célébré un peu trop vite, me chuchote Jungkook

Je haussai les épaules. Mon attention se porta sur le proviseur qui venait d'entrer. On se leva tous par respect puis on rejoint chacun nos places respectives. Dès que le silence régna, il se mit à parler :-

j'aimerais juste vous informer que la semaine prochaine, vous irez en voyage scolaire avec les premières et les secondes j'espère que vous donnerez l'exemple aux plus jeunes

Je regardais Jungkook qui était aussi surpris que moi, les yeux grands démesurément ouverts. C'était plutôt inattendu, on était tous concentré avec les préparations. On méritait de se reposer un peu, on a tous travaillé durement.

Yoongi me paraissait indifférent, il avait l'air plutôt déprimé. Quand il est fatigué, il avait plus tendance à se plaindre

-Tae, on fait le chemin ensemble

- Oui bien-sûr mais Hoseok ?

Il haussa les épaules puis pris de l'avance et quitta la salle, je saluai rapidement la bande avant de retrouver Yoongi. Il donnait impression de vouloir me dire quelque chose mais il était hésitant. Je décidai de faire le premier pas même si on n'était pas spécialement proche moi et lui.

-Quelque chose ne va pas .

- Oui, je suis perdu

- Raconte-moi ! Qu'est ce qui te tracasse ?

On fit une pause et nous nous arrêtâmes dans un jardin. On s'était assis sur un de ces bancs sous l'ombre d'un arbre.

- Je ne me sens pas bon pour Hoseok

- Ne dit pas ça, vous vous êtes disputé ?

- Non mais, je fais des choses qui me font sentir désolé à chaque fois et il me pardonne encore et encore

- C'est parce qu'il t'aime comme tu es, on fait tous des erreurs.

Je le consolais de mon mieux, j'essayais de le convaincre même si moi je comprenais ce que c'était, j'en faisais beaucoup et j'avais peur d'en commenter une impardonnable. On reprit alors notre chemin pour se quitter à une intersection de deux routes afin d'aller chacun chez lui.

La vie n'est pas un roman mais une et unique route, on marche dessus jusqu'à sa fin.

Après m'être changé en pyjamas, je me laissai tomber sur le canapé confortable du salon. Je pris mon portable et lançai un jeu pour passer le temps qui le paraissait lent, tellement lent sans aucune fin. Je m'ennuyais.

- Taehyung

Je posai mon portable et prêtai mon attention à ma mère qui venait de m'appeler.

- J'ai fait beaucoup de gâteau, tu peux en ramener à la maman de Jimin

- Oui bien sûr, j'avais un truc à lui dire

Je pris le sac que ma mère m'avait donné et sorti de la maison et marchait doucement vers la maison de Jimin qui était à 6 minutes à pied. La mère de Jimin et la mienne sont amies depuis le lycée et maintinrent toujours le contact, c'est pour cette raison que je connais Jimin depuis bébé mais je n'avais jamais cru qu'un jour on serait proche ou être meilleur ami inséparable.Je sonnai à la porte et cette fois-ci la maman de jimin était présente, elle m'accueillit avec un large sourire avant de me serrer dans ses bras.

- Ça va Taehyung, tu as encore grandi de taille.

Je lui souris assez gêné par sa remarque et lui tendis gentiment le sac qui contenait la boîte de gâteau préparé par ma mère.

- Ma mère a préparé des gâteaux en trop alors je suis venue vous en ramener

- Elle change jamais, merci infiniment, si tu veux Jimin est là

- oui j'aimerai bien le voir pour l'informer de quelque chose

- Tu sais où le trouver

Je hochai la tête et montai les escaliers assez rapidement pour rejoindre Jimin. J'ouvris la porte de sa chambre sans toquer comme à chaque fois. Mais c'était plutôt une mauvaise habitude. Je fus choqué par ce qui suivait, Naila et Jimin étaient à deux doigts de s'embrasser, enfin ils étaient vraiment très proches à mes yeux. C'était peut que mon imagination, c'était ce que je m'étais dit, j'avais démenti mes yeux justes pour ne pas voir mon monde s'effondre petit à petit Jimin se retourna vers moi et rencontra mon regard.

Il écarquilla les yeux sûrement choqués. Alors qu'il s'apprenait à me dire quelque chose pour soi se regagner et cacher son mal-fait, je m'excusai :

- Désolé de vous avoir dérangé !

Je refermai la porte derrière moi juste après avoir quitté cet endroit souillé aussi rapidement que j'étais y entrer.Oui je fuyais la réalité encore une fois. Je préférais ne rien savoir, je voulais effacer cette scène de ma mémoire, cela me dégoûtait au plus profond de mon esprit. Je préférais de loin vivre mes propres illusions, ainsi je ne serai pas ravagé et blessé.

Mais en pensant ainsi je commettais une grande erreur ainsi car je risquai de me retrouver noyer dans les profondes ténèbres, le jour où j'ouvrerais les yeux et personne ne pourrait m'aider, même en me tendant une main, ça serai trop tard car je serai absorbé par un tourbillon de folie. Seul moi, aurait la chance de me sauver mais en avais-je la capacité de réussir.

[ Spring Day ]  보고 싶다Where stories live. Discover now