8

179 12 0
                                    

Lorsqu'une porte de bonheur se ferme, une autre s'ouvre automatiquement. Souvent, on regarde si longtemps la porte fermée qu'on ne vois pas celle qui a été ouverte pour toi.

⋆⋆⋆

Dimanche, il était 7h du matin. On était déjà installé dans l'avion. Le professeur était en train de faire l'appel. Je n'avais guère l'envie d'aller en voyage. Assis à ma place, la tête cachée dans mon écharpe, l'air pensif, mon regard rivait vers le nul part. Je comptais bien rester seul, c'était ce que je voulais, je n'avais guère envie de faire semblant devant les autres que tout allait bien.Je repensais à l'incident qui a eu lieu il y a quelques jours, je ne savais pas pourquoi cela me mettait dans tous mes états.

Je ne savais comment exprimer ce sentiment, je devenais en colère juste à l'idée de me remémorer de cela. Je me sentais démoralisé, fatigué et je n'avais envie de faire n'importe quelle chose.Les papillons me faisaient sentir encore plus mal étant coincé dans mon ventre depuis quelques jours.Je me prenais la tête alors que Jimin avait juste pris la peine de m'envoyer un message voulant sois disant s'excuser. Je ne comprenais pas l'intérêt de s'excuser envers moi alors qu'il n'avait rien fait, il avait le droit d'avoir quelqu'un dans sa vie. Ce n'était pas comme s'il m'avait trahi.

C'était ce que me chantait mon cerveau mais mon cœur le contredisait. Pour être honnête, je me sentais blessé. Je détestais être ainsi, je ne voulais pas être égoïste. Jimin était tendu avec moi et tout d'un coup, en une fraction seconde, il devint cruel pour redevenir gentil plus tard.Je voyais les choses ainsi. Ce n'était peut-être que mes pensées possessives qui reflétait un côté blessé et perdu, devenant complètement fou et parano.

- Taehyung ?!

Je relevai la tête reconnaissant la voix grave de Yoongi. Je lui adressai un sourire faible juste pour ne pas à un questionnaire de sa part, cachant pour autant ma peine qui avait fait surface après que j'aie passé une nuit plutôt difficile.

- Je peux m'assoit à cote de toi ?

À la vue de Jimin qui s'approchait, je lui hochai la tête par réflexe sans vraiment réfléchir à mon choix. Je voulais éviter mon ami un maximum et ça envahissait mon être. Jimin me lança un regard désolé et allait se retrouver une autre place pour s'y installer. Mon esprit revint puis prêta enfin son attention à mon entourage. Je me retournai vers Yoongi trouvant bizarre de sa part qu'il vint s'installer à mes côtés, il me trouvait trop bruyant.

- Attends ! Tu n'es pas censé te mettre avec Hoseok

- Il va se mettre quelque part puis je veux être avec toi. Tu es trop silencieux, tu t'es disputé avec Jimin encore une fois?

- En quelque sorte mais tout se passe dans ma tête comme un bombardement dans une guerre !

- Développe calmement !

- Je ne comprends plus rien... Je m'énerve à chaque fois que je les vois ensemble lui et Naila... Je veux vraiment être à la place Naila quand ils dansent ensemble, quand ils rient et s'amusent, je veux qu'ils me voient de la même manière qu'elle. Je souffre. J'ai mal. mais en même temps, je suis heureux quand je passe du temps avec lui, quand il s'occupe de moi, le plus bizarre c'est qu'à chaque fois, il fait battre mon cœur à mille à l'heure quand il devient proche ou tendre. Tu vois. Je crois c'est moi le problème. Je suis trop coincé. Je le critique alors que je me regard même pas dans la glace, tellement aveuglé par ce sentiment.

- Taehyung, tu es jaloux de Naila

- N'importe quoi, je n'ai pas de raison à l'être- Ouvre les yeux Taehyung, tu es amoureux, même fou amoureux de Jimin, c'est pourtant évident, ça se voit à deux kilomètres

- Impossible moi aimer Jimin, on est meilleur ami

-J'ai oublié combien tu es tellement têtu que tu en deviens aveugle, arrête de te mettre des barrières et te mentir ainsi

Qu'est-ce qu'il me chantait? Moi, j'aime Jimin. On était juste ami. Impossible ...C'était que de l'amitié et pas plus. Je croyais et pensais ainsi. mes pensées paraissaient lointaines. Je n'arrivais plus. Je n'arrivais pas à réfléchir. Je voulais juste disparaître sans que personne ne sache où. ce dont j'ai besoin est une pause. Je pose ma tête sur Yoongi. Il me sourit et caresse les cheveux.

- Sauve-moi

Yoongi me regardait avec un point d'interrogation. Je ne pouvais lui répondre car moi-même, je ne savais le sens de cette phrase. Comment pourrait-t-il me comprendre alors que je n'arrivais même pas à me comprendre ? À savoir ce que je veux . Yoongi, continua à caresser mes cheveux. Bercé par mon aîné, je fermai les yeux et tombai comme à chaque fois dans un sommeil profond, restant en paix, oubliant tout. Il avait que moi et le nul part sombrant dans les ténèbres, me noyant dans un bain de noir sans fin. J'étais dans le silence, je n'écoutais plus rien.

***

J'ouvrai les yeux, encore ce rêve. Je m'aperçois que j'avais les larmes aux yeux. Certains matins, quand je me réveille, je m'aperçois que j'ai pleuré pendant mon sommeil. Ça m'arrive de temps en temps, et à chaque fois, il m'était impossible de me souvenir très bien de ce dont j'ai rêvé, tout était flou mais j'avais le sentiment d'avoir perdu quelque chose de très important . C'est une sensation qui durait longtemps après mon réveil. Depuis toujours, je cherchais quelqu'un. C'est un sentiment qui m'obsède depuis ce jour-là, depuis que je l'ai rencontré (Your Name)

Je regardais autour de moi. J'étais toujours dans les bras de Yoongi qui était endormi.Mon attention fut attirée par une petite boîte qui était posée devant moi . Je souris les étoiles aux yeux à la vue de la bouffe et mangeai quelques bouchés de mon sandwich, tout content. La nourriture a tendance à me remonter le moral.

La bouche pleine, je regardai un peu l'entourage Hoseok et Namjoon dormaient tous les deux. Jungkook écoutait de la musique avec Jin. Mon regard croisa la personne à laquelle je voulais y prêter attention le moins : Jimin Il le détourna aussitôt quittant une totalement endolorie. Je sentais qu'il culpabilisait mais mon âme n'était guère touché, envahi par de ternes pensées. J'aimerais lui pardonner mais que devrai-je exactement oublier ?

Des fois, je me demandais bien si cette amitié était en valu la peine. Je sentais de plus en plus une fatigue en moi. Je sentais que tout s'effondrait bientôt, j'espérais que ce ne sois que moi qui avais ses mauvais présentement.Est-ce que mon esprit me jouait des tours ?Je me sentais mal, très. J'avais besoin d'une pause pour me remettre en question. Je voulais m'éloigner en ce moment-là et ne pensais qu'à moi.

- Désolé, je me suis endormi, baille Yoongi

Mais peut-être ce destin m'avait ouvert d'autres portes...

- On se rendort ?

- Oui, je veux bien.

Je lui pris la main puis posai ma tête sur son épaule. Il la serra à son tour et posa sa tête sur la mienne. Je me sentais bien là, en sécurité auprès de Yoongi. Je me sentais au chaud envahi d'un apaisement qui m'aurait suffi pour me donner courage pour me relever.


[ Spring Day ]  보고 싶다Où les histoires vivent. Découvrez maintenant