Chapitre 10 - Adrien

285 20 7
                                    

A autant fixer cette boîte, elle finira peut-être par s'ouvrir toute seule. N'ouvre cette boîte qu'après avoir lu le contenu de l'enveloppe. Pas avant. Promets-le-moi. Et ouvres-la quand tu seras seul. Pour pouvoir ouvrir la boîte avant la rentrée, j'avais ouvert l'enveloppe cette nuit, pendant que tout le monde dans la maison dormait. On était dimanche soir, ou plutôt lundi matin, et dans quelques heures, c'était la rentrée. Je venais de lire le contenue de l'enveloppe, et j'étais actuellement en état de choc. Je ne me souvenais de rien de ce qui était écrit !
J'avais oublié un pan de ma vie entier.

L'enveloppe contenait un article de journal. L'un de ceux où j'apparaissais souvent en première page avec un titre du genre « Adrien Agreste nous dévoile enfin pour qui bat son cœur ! » ou encore "Le mystérieux Adrien Agreste nous cacherait-t-il un lourd secret ?". Enfin bref, c'est à dire un journal à intox, qui n'est là que pour faire du capital. Mais... mais là, c'était différent. Je n'arrivais pas à savoir si cette histoire était vraie ou pas. Tout simplement parce que je ne me souvenais pas de ce moment de ma vie.

C'est très bizarre comme sensation. Normalement, si on ne se rappelle pas, c'est que forcément, ce n'est jamais arrivé. Sauf que là, j'avais comme un doute, comme si je ne pouvais pas me fier à mes souvenirs.

Cet article était paru en première page d'un magazine people, en « flash info ». D'après la date de parution de l'article, il remontait à l'époque du collège, quand je n'avais pas encore quitté Paris. "Adrien Agreste hospitalisé pour des raisons plus que suspects..." annonçait le titre. Quant à l'article, il décrivait un moment de ma vie que je n'avais pas vécu ou que j'ai mystérieusement oublié.

Life-You, Ven.20/04, Adrien Agreste hospitalisé pour des raisons plus que suspects...

Dans la nuit de mardi à mercredi, Adrien Agreste a été admis aux urgences de l'hôpital privé de St Martes du Ve arrondissement de Paris. D'après des sources sûres, il serait resté au bloc pendant plus de huit heures et à, paraît-t-il, frôlé la mort. C'est grâce aux talents de nombreux chirurgiens que sa vie n'est plus en danger à l'heure qu'il est. En ce moment même, il est plongé dans un coma artificielle pour qu'il puisse récupéré plus rapidement. Notre mannequin préféré sera-il forcé d'abandonner sa carrière à cause d'une mystérieuse cicatrice ? Gabriel Agreste se refuse à tout commentaire sur l'état préoccupant de son fils unique. D'après un anonyme, une jeune fille serait arrivée peu après l'admission d'Agreste Junior, dans un état tout aussi critique. Ayant passée seulement deux heures sur la table d'opération, elle s'est précipitée, dès son réveil aux chevets de notre beau mannequin et n'a pas accepter de le quitter, du moins jusqu'à son réveil. Malgré toutes nos recherches, nous ne savons toujours pas l'identité de cette inconnue, ni de ce qu'elle représente pour notre convalescent. Adrien Agreste serait-t-il à rayer de la liste des célibataires les plus convoités de Paris ?

C'est fou, tout de même. Le journaliste responsable de cet article est plus inquiet pour mon célibat en danger que pour mon état de santé. Toujours aussi sympathique les peoples... Pourquoi n'avais-je pas lu cet article plus tôt ? Normalement, même quand ils proviennent de journaux douteux (surtout quand ils proviennent de ce genre de journaux) je lis tous ce qui me concerne de près ou de loin, pour éviter au maximum les mauvaises surprises. Alors, pourquoi n'avais-je pas pris connaissance plutôt de cet article, et pourquoi mon père ne m'en avait-il jamais parlé ?

Soudain pris de vertige, je tombe à plat-ventre sur mon lit, la tête entre mes mains. J'ai mal ! Je n'en peux plus. Les larmes me montent aux yeux, mes lèvres se tordent de douleur. Je ferme les yeux un bref instant, pour les ouvrir d'un coup. Un écho venait de traverser mon esprit. Une voix de femme. Elle pleurait et elle semblait terrifiée. Réveille-toi ! Ouvre les yeux ! Non ! Je connaissais cette voix ! En tout cas, je crois. Mais. Pas. Moyen. De. Me. Souvenir. A qui. Appartenait. Cette. Voix !!

Le choix de LadyBugWhere stories live. Discover now