Chapitre 24 : Noël

732 61 76
                                    

Hello les p'tits renards !
Voici l'avant dernier chapitre de cette fic spéciale Calendrier de l'Avent !
Petite parenthèse pas piqué des hannetons : sur French Miraculers, le thème Noël est le dernier du Calendrier. Mais comme j'avais une idée pour le matin de Noël, je me rajoute un petit thème que vous découvrirez demain !
Sur ceux, je vous laisse savourer ce chapitre ♡
*********************

On était à présent le 24, et Alya courrait dans les rues de Paris, le Livre des Rêves à la main. Elle connaissait à présent qui était Chat Noir, et pour cause, l'écriture de ce dernier était vraiment similaire à celld d'Adrien.
Bien entendu, après lui avoir dit qu'elle savait qui était Chat Noir, il lui avait remis le carnet, lui disant qu'il avait le cadeau de Ladybug. Alya savait pertinemment de qui Adrien parlait, et elle n'avait pu s'empêcher de verser quelques larmes de joie, en voyant sa théorie sur Ladybug se confirmer, et ce depuis le baiser de Chat Noir sur le front de la jeune fille. La blogueuse n'était pas idiote, et avait aussi découvert le secret de sa meilleure amie quand celle-ci se reposait avec le kwami, dans son lit. Elle s'était posé mille et une questions, mais n'avait jamais trahi son secret, même pour sa propriétaire. Se vautrant dans la neige, la jeune fille se releva, s'essuyant comme elle pouvait avant de voir une tête blonde familière s'avancer vers elle.

《- Besoin d'aide ?》 Demanda Chloé d'un air hautain, se retenant sans doute de dire une vacherie.

《-Euh... Non, c'est bon, mais merci.》

《-Viens avec moi.》

Sans plus de cérémonie, la fille du maire tira le bras de la métisse avant de la pousser dans sa voiture, sous les légers cris de celle-ci.

《-Chloé, j'ai pas le temps...》

《-Justement, assieds-toi, avant que je regrette. Jean Jacques, on y va.》

《-Bien Mademoiselle.》

Sous le regard stupéfait d'Alya, le fameux "domestique" de la famille Bourgeois grimpa à l'avant de la voiture, avant de demander l'adresse à la blonde. Ce fut la métisse qui lui donna celle de Marinette, sans une seule surprise pour Chloé. Le silence était pesant, et Alya resserra un peu plus le carnet contre elle. Comment allait réagir sa meilleure amie face à la découverte de son identité ? Et surtout qu'allait-elle penser du cadeau de son partenaire ? Alya n'avait pas regardé ce que contenait la dernière page, par respect pour le felin, mais elle se doutait que ce devait être une chanson. Il ne fallait douter des talents d'Adrien.

《- J'ai déjà vu ce carnet.》déclara Chloé. 《Et pour cause, j'ai suivi cette lecture assidûment. Ça ne m'étonne pas que tu sois Rena Rouge, Carapace et toi n'êtes pas vraiment discrets.》

《- Tu l'as lu ?》 Répéta l'apprentie journaliste.

《-Bien sûr. Mon père m'a demandé d'aller chercher quelques bouquins pour la collecte de livres. Il fallait que sa fille géniale se montre généreuse. Et je suis tombé sur ce carnet. Cependant je l'ai remis dans la fente, et j'ai suivi cette conversation. Je vous ai vu chacun poser le carnet, car vous n'étiez pas très discrets pour des héros de Paris. Oui je sais qui vous êtes chacun, et je trouve cette histoire totalement ridicule.》 Continua-t-elle en voyant la surprise d'Alya.

《-Et tu ne bronches pas pour Marinette ? Je veux dire, tu aimes Adrien, non ?》

《-Adrichou reste Adrichou. Mais c'est mon meilleur ami, et j'ai le coeur ailleurs.》 Rougit-elle tandis que son regard se tournait à sa fenêtre.

Alya sourit face à l'attitude de Chloé. Elle avait bien cerner son personnage à travers le carnet, et elle pouvait être rassurée sur le fait qu'elle était une bonne héroïne. Mais la métisse ne voulait pas rendre de mauvaise humeur la reine des abeilles, et se tût jusqu'à destination.

Miraculous : Le Livre des rêves (spécial Calendrier de l'Avent)Where stories live. Discover now