Chapitre 21 : Couverture

604 61 19
                                    

Marinette se sentait honteuse, et pour cause, le cadeau de Chat Noir semblait réellement sincère. Il était son partenaire, et il faisait de son mieux, comme elle, pour remplir son rôle de héros. Elle voulait presque tout lui avouer, lui dire que Ladybug était juste la fille de boulangers, elle aimerait tomber amoureuse de lui, parce qu'il le méritait. Mais l'amour ne se commandait pas.

《-Qu'est-ce que c'est ?》 Demanda Adrien assis au sol, près d'elle, leurs épaules se touchant timidement.

《-Le livre des rêves... Tu vas me prendre pour une folle, mais je discute avec deux inconnus à travers ce livre, que l'on se fait passer par une petite boîte.》

Elle était moins nerveuse que d'habitude, parce que c'était sans doute dû au froid qui régnait dans la pièce. Un akuma avait surgi, et Adrien l'avait tiré dans ce maudit frigo sans le savoir, pour échapper aux attaques de l'akumatisé. Il pensait pas que la porte se refermerait derrière eux. Tikki était avec elle heureusement, mais Marinette ne pouvait décemment pas se transformer devant Adrien. Il fallait que quelqu'un remarque leur présence, les murs de ce frigidaire ne laissant passer aucune onde.

《-Marinette, tu claques des dents, laisse-moi te couvrir avec la banderole.》 Déclara le blond avant de l'emmitoufler dans un drap décoré de peinture, où l'on pouvait lire "Merry Christmas".

C'était la bannière qu'on avait confié à Adrien, pour qu'il la place avec Nino dans le self de l'établissement scolaire. Marinette s'en voulait de l'utiliser ainsi, mais elle devait reconnaître que le froid commençait à avoir raison d'elle. Depuis tout à l'heure, elle luttait contre le sommeil, et avait décidé de relire les pages du carnet pour éviter de s'endormir. Adrien la poussait à discuter avec lui.

《- Je ne sais pas si on doit garder le carnet comme secret,》continua Marinette. 《Mais je te fais confiance. On y écrit toutes nos peines, nos joies, ce que l'on fait de notre journée.》

《-Tu pourras donc écrire que tu as passé un moment glacial en ma merveilleuse compagnie.》 Taquina Adrien avant de rejoindre la jeune fille dans le drappé. 《Tu es glacée !》

《-Oh, tu as utilisé deux fois le mot "glace" !》

Il y eût un petit silence durant lequel Adrien réfléchissait. Il pouvait se transformer et la sortir de là, parce que Marinette n'utiliserai jamais ses pouvoirs pour s'en sortir en présence d'un civil. Mais elle lui en voudrait sans doute.

Quelques minutes après, il sentit la tête de la jeune fille glisser sur son épaule. Elle venait de sombrer, et le blond se décida. Activant sa transformation avec sa bague, puis son cataclysm, il réduit en nuée de poussière la porte de leur prison gelée. Il prit Marinette dans ses bras avant de la sortir, et Rena Rouge pointa le bout de son nez, flûte à la main.

《-Bon sang, on te cherche de partout avec Lady... Marinette ? Qu'est-ce qu'elle a ?!》

《-Rena Rouge, il faut la réchauffer, emmène-là rapidement aux urgences. Je m'occupe d'Adrien.》 Répondit-il danq un calme olympien, montrant le frigo. 《Il n'a rien, je vais le ramener chez lui.》

Il déposa à contre coeur sa Lady dans les bras de Rena Rouge, avant de laisser sur son front un bref baiser. La renarde exécuta l'ordre qu'on lui avait donné, tandis qu'Adrien se promettait à cataclysmer l'akuma qui avait mis en danger sa bien-aimée.

Miraculous : Le Livre des rêves (spécial Calendrier de l'Avent)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora