Chapitre 10 : Soupir

588 68 6
                                    

Ce qui frappa Adrien en regardant la première page fut avant tout l'écriture. Il sut directement que ce n'était pas M qui avait rédigé ces mots, mais bien quelqu'un d'autre qui, au passage, avait trouvé le carnet. Manque de pot pour cet inconnu, Adrien reconnut l'unique style d'écriture qu'avait Alya Césaire, la petite amie de son meilleur ami, style d'écriture qu'elle utilise dans son Ladyblog. M aurait sa lecture plus tard, tant pis.

Savoir qu'Alya avait lu ses écrits l'avait embarrassé quelques secondes avant qu'il n'y tire un avantage : il pourrait très bien aussi avoir un véritable avis sans le jugement de qui il était.

Attrapant son crayon de papier, il commença son rituel, écrivant pour les deux demoiselles.

D'un soupir las, je m'incline bien bas. Un autre a écrit dans ce carnet, c'est une honte ! Un autre soupir, exaspérant cette fois-ci, sort de ma bouche. Misère, j'ai brisé la mine de mon crayon à cause de ce mensonge. Enfin, voici un soupir de soulagement : j'ai trouvé un taille-crayon pour mon crayon ! Et c'est avec un soupir de satisfaction que je souhaite la bienvenue à notre nouvelle recrue.

Signé : A (alias Chat Noir)

Miraculous : Le Livre des rêves (spécial Calendrier de l'Avent)Where stories live. Discover now