Le garçon aux pansements [VKook]

32 2 0
                                    

D'après une idée de  @fxckingcrxzy 






Jour 1 : Je viens de décrocher le job !


Taehyung était euphorique à cette simple pensée. Être caissier dans une supérette ce n'était certes pas le meilleur des emplois possibles, ni même celui qui payait le plus, mais c'était désormais le sien et il en était heureux. Jeune étudiant en art du théâtre, il n'allait pas avoir besoin de vivre au crochet de ses parents plus longtemps, il pourrait les aider à payer ses charges et se responsabiliser, entrer dans la vie active, être vraiment adulte en somme.
Son dernier jour d'essai avait eu lieu la veille et si le jeune homme avait eu peur de se faire renvoyer à cause de sa familiarité avec les clients, le manager lui annonça au contraire qu'ils étaient très satisfaits de ses services et qu'il ferait désormais partie de l'équipe. Apparemment, son sourire communicatif avait beaucoup joué à convaincre tout le monde de le garder.


Et c'est ainsi qu'il se retrouvait dès le lendemain à travailler, assis derrière le tapis roulant où il faisait glisser les milles et uns articles de ses clients quotidiens. Les journées étaient longues mais il s'en moquait, il était embauché. La musique de fond était agaçante et saturée mais il ne s'en préoccupait pas, il avait le poste. Les gens n'étaient pas tous agréables mais c'était insignifiant, vous avez compris pourquoi.


Sa journée était rythmée par le bip incessant de sa caisse et de celles de ses collègues, alors que les articles s'enchaînaient sur les tapis roulants, couvrant presque les grésillements des différentes annonces adressées à la clientèle. Ce job avait beau ne pas être le moindre du monde passionnant, Taehyung éprouvait une certaine satisfaction à l'exercer. C'était donc avec un sourire si radieux qu'il semblait se moquer des difficultés de la vie qu'il souhaitait bonne journée à tout ceux qui quittaient les lieux, leur redonnant au moins le temps d'une fraction de seconde, de quoi illuminer leurs journées mornes.


Des articles, il en voyait défiler entre les barres que les clients mettaient pour délimiter les achats de chacun. Des couches pour bébé, des magazines en tout genre, des légumes frais et des conserves... Tout le monde avait besoin de tout et de n'importe quoi après tout, c'était l'essence même de cette supérette et du capitalisme.



Mais cet achat là éveilla sa curiosité qu'il le veuille ou non.



Une simple boîte de pansements claire sur le tapis sombre, ça contrastait énormément à dire vrai. Alors forcément le caissier avait regardé la personne qui venait acheter de quoi panser ses blessures avec plus d'insistance que les petites vieilles qui s'achetaient de quoi tenir la semaine. Devant lui, un garçon aux cheveux de jais qui semblait un peu plus jeune que lui mais pas tant que ça. Il avait une peau de porcelaine teintée de safran, l'arcade sourcilière ouverte et la lèvre inférieure fendue. Le jeune homme s'était sans doute battu quelques temps auparavant, ses blessures semblaient fraîches et récentes. Curieux même s'il ne le devait pas, Taehyung se comporta malgré tout de façon professionnelle :


- Bonjour.


Mais il n'eut aucune réponse autre que le bip de sa machine alors qu'il scannait le code barre, affichant sur le petit écran le montant de l'achat unique du noiraud. Le jeune homme n'eut même pas à le regarder et régla la somme avant même que Taehyung ne puisse la lui annoncer, laissant des pièces sur le rebord de la caisse. Et alors que le caissier comptait la somme que l'on venait de lui donner pour rendre la monnaie, le client était parti. Il avait quand même un euro à lui rendre...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

K-Pharnaum [OS Kpop]Where stories live. Discover now