68. Le retour du antihéros

990 43 2
                                    

Point de vue Ana Stark

Je suis fermement accrochée aux épaules de ce très cher Peter. L'air qui passe sur mon visage est si bon. Je dois avouer que j'avais peur au début mais c'est plutôt agréable de se retrouver à des mètres du sol. Ça donne l'impression de planer au dessus des gens et que rien ne puisse vous arriver.

Spidey se pose sur le toit d'un immeuble.

Peter : On est arrivé. Tu sais, je ne pense pas que Wade ait trouvé quelque chose... Je lui ai parlé qu'hier...
Moi : Écoute, laisse moi d'accord ? Tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir un psychopathe pareil à tes trousses... J'ai besoin d'en savoir plus. Et parler avec Pool sera cool.

Le bruit que j'entends me fait sursauter et je me retourne brusquement. Deadpool est en face dans un position censée être épique ?

Deadpool : Hey ! Salut mes deux tourtereaux ! Alors quoi de neuf mes enfants ?
Moi : Salut ! Écoute, mes grands choses que tu ne saches pas... Est-ce que tu as du nouveau sur Sam ?
Deadpool : C'est un trou noir ! Impossible de trouver une trace sur lui. C'est-à-dire que je n'ai plus beaucoup de traces depuis la dernière bataille où j'ai été vu avec les Avengers. Maintenant, toute personne des environs qui me parle, se fait tuer par l'organisation alors j'ai rien... Cependant, il avait des liens avec ceux qui m'ont transformer en ce que je suis.... Mais Ajax est mort je croyais tout ça démantelé.
Peter : Il faut croire que non. De toutes façons, tu te mets toujours dans des situations bizarres alors un peu plus un peu moins... Et puis, pour une fois, c'est pour quelque chose de bien : tu as sauvé une personne !
Deadpool : Mouais mouais... Mais je suis censé être un antihéros, je veux pas être affilié à ces Avengers.
Moi : Mais tu m'as quand même sauvé !
Deadpool : Oui certes... Et vous avez réfléchis à quoi faire maintenant ?
Moi : Non... Je comptais sur toi mais vu que tu es devenu inutile je sais plus...
Deadpool : Bah écoutes, c'est le prix pour t'avoir sauver, hein ! Je pourrais essayer la torture, mais je crois pas que ça plaise à tes petits copains les Avengers et encore moins aux Xmen !
Peter : Non ça risque pas que tu torture qui que ce soit ! Il faut trouver une autre solution... On pourrait dans un premier temps en parler à Barney ou ton père.
Moi : Non non, c'est pas possible... Ils ne feraient qu'empirer les choses... Il faut qu'on se débrouille...
Deadpool : Oh bon sang de nom de dieu twerkant en caleçon, j'ai une idée !!
Peter (d'un air désespéré que je devine sous son masque) : Qui a eu l'idée de mettre cet homme au monde avec ses expressions bizarres...
Deadpool : El professor Xavier, il est capable de tout voir avec sa machine la !! Et si on lui demander de regarder Sam ?!
Moi : Impossible. Ce n'est pas un mutant alors ça serait un peu plus compliqué...
Deadpool : Rah le plus grand génie de la Terre ne pourrait pas espionner un pec comme ça ?!! Et en plus personne ne dit qu'il n'en soit pas un, je t'ai dis j'ai des rumeur comme quoi ça serait un ancien de l'organisation d'Ajax ou du moins qu'il aurait des liens !
Moi : Je ne sais pas... On n'en est pas sûr... Et ce sont des rumeurs... Il est au lycée et pour avoir un lien avec Ajax, il devait être un gamin... Si c'est un réel mutant possédant le gène X, ses pouvoirs ne devraient pas encore être développés. Alors pour le repérer, je ne sais pas si c'est possible si il n'a pas encore ses pouvoirs...
Deadpool : On ne perd quand même rien à aller demander à ce cher crâne luisant.... euh professeur Xavier, et en plus il est sage, il saura garder le silence par rapport à tout ça.
Peter : Ça vaut le coup Ana non ? Pour une fois qu'il a une bonne idée on pourrait essayer de lui faire confiance.
Moi (les yeux dans le vide) : Et si ça ne marche pas ?
Peter : Et si ça marche ?
Moi : Je ne suis pas sure... J'ai pas envie d'être déçue du résultat...
Deadpool : Bah quand bien même ça ne marche pas, tu perds rien à essayer !
Moi : Essayons... Mais je ne suis pas encore trop sûre et il est tard alors on verra plus tard...
Deadpool : Bin bah voila ! Tu vois Ana, je ne suis pas si "inutile" !!! Tiens d'ailleurs, il se fait tard comme tu dis tu devrais demander à ton copain de te ramener ; Barney va se faire du soucis et il va encore m'accuser alors rentrez vite !
Peter : Que je sache, tu n'es le père de personne ici. Mais on va rentrer.
Deadpool : Nan mais je vais pas me faire engueuler par Barney parce que je vous encourage à rester tard dehors !
Moi : Il n'est pas au courant... Je lui ai rien dit...
Deadpool : Bah si il te trouve je veux pas être responsable. Aller, zou !
Peter : Au revoir.
Moi : A bientôt !

Peter m'attrape par les hanches et saute. Je m'accroche à son torse et pose ma tête sur son épaule. Le vent continue à glisser à travers mes mèches et à me rafraîchir le visage. Je ferme les yeux et profite de ce moment.

Peter s'arrête et je comprends que je suis arrivée. Il ouvre la fenêtre et me laisse entrer la première.

Peter : Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider plus que ça... Et que Wade soit toujours le même. Je te promets qu'on trouvera une solution.

Il se retourne pour repartir mais je le retiens. Il tourne la tête et je devine qu'il est surpris. Je le prends dans mes bras. Il ne répond pas tout de suite à mon étreinte mais il finit par le faire. Il pose sa tête sur mon épaule.

Moi : Merci Peter. Pour tout ce que tu fais pour moi. Je ne te remercierai jamais assez.

Il reste muet et ne me répond pas. Je ne sais pas exactement ce que signifie son silence et ça m'angoisse un peu mais puisqu'il ne bouge pas, je me sens de plus en plus rassurée.

Il se détache de moi et me regarde.

Peter : Je suis désolé Ana mais je dois rentrer chez moi. On se voit demain en cours.
Moi : A demain !

Il se retourne et saute par la fenêtre. Je regarde dehors jusqu'à ce que je n'aperçois le héros en collants. Je referme la fenêtre et vais me coucher. Je ferme les yeux et profite du silence regnant dans la maison pour m'endormir et espérer plonger dans mes rêves les plus fous.

Qui est réellement Spiderman ?Where stories live. Discover now