Chapitre 13 (réécriture)

98 6 4
                                    

Lorsque j'ai appris la nouvelle ça a été un choc pour moi. J'ai mis énormément de temps avant de m'adapter à ma vie à Midtown High et à me faire des amis. Alors je craignais que ce soit la même chose à l'institut mais heureusement, je me suis déjà fait plusieurs amis. Bien sûr, il y a Peter que je connaissais déjà mais j'ai aussi parlé à un certain Pyro qui a l'air très gentil mais qui me rappelle beaucoup trop Flash.

Cela fait déjà quelques temps que je suis à l'institut et je dois dire que je fais beaucoup de progrès. J'ai toujours un peu de mal à contrôler mes pouvoirs mais je me débrouille de mieux en mieux. Je n'ai plus cette impression d'être sous leur contrôle. Je suis sur la bonne voie pour réussir à les dompter.

Je suis quand même contente de l'évolution de ma situation. Peter, Spidey, est venu me voir et j'ai pu lui faire la démonstration de mes pouvoirs et il a trouvé ça génial. J'en ai aussi parlé à MJ qui m'a mis tout en haut de la liste de des personnes qu'elle trouve super cool. Et Barney est en ce moment même à l'autre bout du pays, avec son ex-femme, ma tante. J'espère qu'ils réussiront à trouver un terrain d'entente et même à se remettre ensemble.

En revanche, j'ai très peu parlé à mon père. Je sais qu'il n'est pas du tout en colère contre moi ou même déçu mais j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal à digérer l'information. Il n'est même pas venu me voir. J'imagine que ce doit être difficile. Sa fille qu'il ne voyait presque pas se retrouve avec des pouvoirs. J'aimerais vraiment que ça s'améliore entre nous alors j'espère que mes pouvoirs n'empireront pas la situation.

Mon entrainement pour la matinée avec Logan est terminé alors je me rends dans la salle à manger pour déjeuner. Mais en marchant je commence à avoir la tête qui tourne et je me sens tomber.

Quand je me relève je vois ma mère debout devant moi. Je vois que ses lèvres bougent mais j'ai du mal à entendre ce qu'elle dit. J'arrive à déchiffrer un mot qui ressemble à « galaxie » et un autre à « sauver » mais je ne comprends le reste. Je la vois se retourner pour pointer quelque chose du doigt. J'essaie de me relever pour voir ce qu'elle essaie de me montrer mais je me réveille à ce moment-là, dans ma chambre, entourée par Peter, Pyro et le professeur Xavier. Tous les trois me regardent fixement. Je me sens mal.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je réussis à demander timidement.

- Tu t'es évanouie à l'entrée de la cafétéria », me réponds Peter.

Rien que le fait de d'imaginer tout le monde autour de moi m'angoisse.

« Mais je t'ai transporté jusqu'ici, me dit Peter.

- Heureusement que je l'avais rattrapé », rétorque Pyro.

Je sens que Peter n'est pas très content de sa réponse. Je pense qu'il ne l'aime pas trop.

« Quoi qu'il en soit, les coupe le professeur, j'ai remarqué que ton activité cérébrale était très forte mais je n'ai pas réussi à entrer dans ton esprit pour voir ce qu'il s'y passé. Tu es la première personne non télépathe que je rencontre et qui est capable de bloquer son esprit ainsi.

- Je suis désolée professeur mais je ne sais comment je suis capable de faire ça, je lui réponds. En revanche, je peux vous dire quelle vision j'ai eu. J'ai vu ma mère qui essayait de me parler et me montrer quelque chose mais je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait.

- Bon, je pense que tu devrais te reposer, me répond le professeur. On reparlera de ça plus tard. »

Tout le monde sort pour me laisser le temps de me reposer.

Je pense que mon père et mon oncle pourraient m'aider à y voir plus clair mais je doute que je sois autorisée à sortir de l'enceinte de l'internat comme ça.

Je m'endors pour essayer de reprendre un peu des forces après ce qu'il s'est passé. Puis je revois ma mère. Cette fois elle me prend dans ses bras avant que je me réveille à cause de quelqu'un qui tape à la porte. Je vois que c'est Peter. Je me relève que prends mes genoux entre mes bras.

« Je t'ai réveillé ? me demande-t-il.

- Ce n'est pas grave ne t'inquiète.

- Tu vas mieux ?

- Je ne sais pas trop. J'ai rêvé de ma mère. C'est bizarre parce que je n'ai presqu'aucun souvenir d'elle. La seule chose que je sais c'est qu'elle a disparu il y a longtemps et que mon oncle a toujours pensé qu'elle avait été tuée. Mais la voir comme ça, ça paraissait si réel. J'avais vraiment l'impression qu'elle était vraiment face à moi. Tu dois certainement trouver ça bizarre.

- Non, je trouve juste ça... intéressant ? En tout cas ce n'est certainement pas la première fois que j'entends parler de quelque chose comme ça. Et puis entre mutant ce n'est pas si bizarre. »

Il réussit à m'arracher un petit sourire.

« Je crois que j'ai juste envie de rentrer chez moi pour l'instant.

- C'est peut-être possible, me répond Peter.

- Je suis là depuis seulement deux semaines et tu pense que les professeurs seront déjà d'accord pour que je m'en aille ?

- Oui. Explique-leur, je suis sûr qu'ils comprendront. »

Je remercie et le lève pour aller dans le bureau du professeur Xavier, suivie par Peter. Je toque à la porte et le professeur m'invite à rentrer.

Je lui explique rapidement ce qu'il s'est passé à propos de mes visions et il se montre très compréhensif.

« Je me demandais s'il était possible que je rentre chez moi afin de me remettre les idées au clair et de pouvoir en parler avec ma famille pour avoir leur avis sur la situation.

- C'est très tôt pour envisager de rentrer chez toi, me répond-t-il.

- Je sais très bien mais j'ai bien progressé et certes, je ne maîtrise pas parfaitement mes pouvoirs, mais au moins assez pou prendre un peu de repos. Je peux revenir après.

- Ça me paraît être une solution envisageable. Je suis d'accord. J'accepte que tu ailles chez toi pour trois jours seulement et que tu reviennes ensuite étudier ici.

- Merci beaucoup professeur. »

Je le salue et sors du bureau.

Je vais pouvoir réfléchir à tout ce qu'il s'est passé. Me rappeler de ma mère de cette manière est assez perturbant, peut-être que le fait d'en parler avec mon oncle m'aidera.

Qui est réellement Spiderman ?Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum