Chapitre 8 (réécirture)

284 11 11
                                    

Mon oncle me présente à l'inconnu dans notre salon.

« Ana, voici Lee Christmas, un ancien compagnon de l'armée. »

Je m'approche de lui pour lui serrer la main. Je n'aime pas les contacts physiques avec les personnes en règle générale mais serrer la main cet homme-là m'a fait un effet particulièrement étrange. J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout digne de confiance et j'espère me tromper parce qu'il est en ce moment même dans ma maison.

« Je suis contente de vous rencontrer, dis-je gentiment, essayant de brouiller cette pensée de ma tête. Je m'excuse de devoir m'éclipser comme ça mais je dois monter dans ma chambre pour terminer mes devoirs. Bonne soirée à tous les deux. »

Je leur fais signe et monte dans ma chambre.

Pour essayer de me rassurer, j'essaie de chercher qui est ce fameux Lee Christmas dans les bases de données de mon père. Rien de ce que j'ai trouvé n'est rassurant. En fait, cet homme a été renvoyé de l'armée pour trafique de drogue, vol ou encore entrave à la justice.

Je décide d'appeler mon père, ne pouvant pas en parler à Barney.

« Tiens, bonjour Ana, commence mon père. Tu ne m'appelles pas souvent, est-ce qu'il y a un problème ?

-        A vrai dire, oui. Un homme est dans notre maison et d'après les éléments que tu as dans ta base de données sur lui, il serait mieux qu'il parte d'ici rapidement possible.

-       Qu'est-ce que ça veut dire ? Cet homme a des problèmes avec la justice ?

-        Plutôt oui. »

Je lui explique tout ce que j'ai trouvé sur lui dans l'espoir qu'il trouve une solution à ce problème.

« Je suis désolé, mais je ne peux malheureusement pas t'aider directement, me dit mon père. Je vais envoyer quelqu'un pour le surveiller, mais je ne peux pas venir chez toi pour te protéger de moi-même. S'il est ici, c'est certainement parce qu'il doit avoir des informations sur toi, ton oncle et moi.

-        Je comprends papa.

-        J'aurais vraiment aimé pouvoir être là physiquement mais je ne peux pas. Si je viens, tout le monde sera au courant de notre lien familial.

-        Ne t'inquiète pas pour ça. Je ne vais rien faire et attendre que ton renfort arrive.

-        Fais aussi attention à ce que tu dis parce que cet homme pourrait avoir installer des caméras et des micros un peu partout dans le salon et dans les pièces dans lesquelles il a mis les pieds.

-       Je serai prudente.

-       J'espère. Je vous surveille de loin, alors ne sois pas trop inquiète. »

Pour essayer de me rassurer à sa manière, mon père commence à me poser un tas de questions sur l'école. Il me demande comment tout se passe et je lui avoue que j'ai réussi à me faire quelques amis. Il est heureux que j'aie réussi à dépasser cette peur que j'avais en moi. Il se vante en disant que si ma peur s'est atténuée c'est grâce à lui et à son plan de m'envoyer au lycée. Je n'ose pas lui dire que c'est grâce au travail que j'ai fait sur moi.

Je finis par raccrocher quand mon oncle vient me dire que son invité surprise est parti. Je ne peux pas lui dire ici ce qu'il se passe avec son compagnon étrange et je ne peux pas non plus lui demander de sortir pour lui parler parce qu'il sait très bien que je déteste ça. Je dois me contenter d'attendre la prochaine fois qu'on sera dehors. Je ne me sens pas trop en sécurité, même en sachant que mon père a envoyé quelqu'un pour nous protéger.

Je décide d'essayer de faire comme si de rien n'était. Nous parlons de ma sortie du jour avec Peter au parc.

« Comment tu m'as dit qu'il s'appelait ce garçon déjà, Ana ?

-        Il s'appelle Peter. On est dans la même classe.

-        Je suis content que tu aies déjà des amis. Tu n'étais pas confiante au début de l'année puis finalement tu ne te retrouves pas seule.

-        Ça a été difficile pour moi Barney. Je crois que ce qui m'a un peu débloquée ça a été ton kidnapping. Je me suis dit que je ne devais pas tout gâcher et que je devrais me faire des amis.

-        Alors je suppose que ça a été une bonne chose même si j'ai eu la peur de ma vie. »

Nous rions tout les deux à cette remarque. J'ai réellement envie de parler à mon oncle de cet homme qui était dans notre salon il y a encore quelques minutes, mais je me retiens de lui dire quoi que ce soit. Je m'inquiète beaucoup pour lui parce qu'il n'a pas arrêté de s'occuper de moi depuis quelques temps et j'ai l'impression qu'il a du mal à se concentrer sur lui-même.

Une fois le repas terminé, je débarrasse la table et monte dans ma chambre pour réfléchir un peu à tout ça.

J'entends toquer à ma fenêtre et vois Spiderman. Je lui ouvre et il vient s'installer à ma chaise de bureau.

« J'ai une mauvaise nouvelle, je ne vais plus pouvoir venir te voir, me dit-il en baissant la tête dont j'imagine le regard rempli de tristesse.

-        Comment ça ? Tu veux dire que tu ne viendras plus ici ?

-        Oui... Je fais ça pour toi. Même si ton père te protège très bien, je ne veux pas que des personnes vois un lien quelconque entre toi et moi donc je préfère garder mes distances.

-        J'imagine très bien que c'est mon père qui t'a demandé de garder tes distances et même si j'ai du mal avec ses décisions, je trouve celle-là particulièrement réfléchie. A vrai dire, depuis le kidnapping de mon oncle, j'ai l'impression que tout va beaucoup mieux. Alors si c'est un mal pour un bien, je respecte le fait que tu t'en ailles.

-        Je suis désolé... »

Il me prend dans ses bras et s'en va en me faisant signe de la main.

>.<

Désolée pour le retard de ce chapitre... Il aurait dû sortir en août mais j'ai eu beaucoup de haut et de bas ce mois-ci donc ça a été difficile de trouver un moment pour rédiger cette histoire. Ce chapitre sort enfin aujourd'hui et j'espère continuer à écrire la suite.

Merci de votre lecture !

Qui est réellement Spiderman ?Where stories live. Discover now