42. Réconciliation père-fille

2.1K 91 14
                                    

Point de vue Ana Stark

Je vais enfin pouvoir retourner chez moi ! Je n'ai pas annoncé la nouvelle à Peter mais je le ferai plus tard. Pour l'instant je veux juste pouvoir être en paix avec mon père. Je ne veux pas qu'il est peur de moi... Il faut que je réussisse à lui parler même si il m'énerve au plus haut point.

Je descends prendre mon dernier petit déjeuner en compagnie des Xmen. Comme à mon habitude, je m'assois entre Vif-argent et Pyro.

Vif-argent : Pas trop triste de partir ?
Moi : Pas vraiment... Disons que les entraînements ne me manqueront pas, désolée Logan et Colossus, mais sinon vous oui. Et puis, je reviendrai.
Pyro : Juste pour moi ?
Vif-argent : Rêves pas !
Moi : Pas vraiment... Ce sera plus pour une espèce de bilan pour savoir où j'en suis avec mes pouvoirs. Mais je viendrai aussi pour vous voir, si le Professeur Xavier est d'accord.
Pyro : Bien sûr qu'il l'est.

Je continue à manger, lentement comme d'habitude. Une fois mon petit déjeuner terminé, je me lève, vais dans la cuisine, lave ma vaisselle et monte dans ma chambre. J'entre puis prends mon téléphone pour vérifier si Happy m'a envoyé un message. Rien. Je décide de range le reste de mes affaires dans ma valise. J'entends quelqu'un toquer à la porte et décide d'aller ouvrir. C'est Pyro.

Moi : Un problème ?
Pyro : Euh... non. Pas vraiment...
Moi : Tu es sur ? Parce que ça a pas l'air d'aller si bien que ça...
Pyro : C'est juste que j'ai pas envie que tu partes... Tu es restée qu'une semaine ici.
Moi : Et tu n'imagines pas tout les devoirs que j'ai raté. C'est important pour le lycée. Même si mes résultats sont assez satisfaisant.
Pyro : C'est Pas vraiment de ça que je parle ! Disons que c'est de ta présence que je parle. Tu... Tu vas me... nous manquer.
Moi : Vous aussi vous allez me manquer ! Mais je préfère être chez moi. Je suis plus a l'aise et tout le monde me soutient.

Mon téléphone se met soudain à vibrer : c'est un message de Happy pour me dire qu'il est là.

Moi : Je suis désolée mais je dois y aller.
Pyro (s'avançant vers moi et me prenant dans ses bras) : Tu vas me manquer Ana.
Moi : Toi aussi. Mais je reviendrai de temps en temps.

Je m'écarte de lui, lui donne un bisou sur la joue, essaie de prendre toutes mes affaires d'un coup et sors de la chambre. Je tire ma valise tant bien que mal parce que j'ai mon gros sac qui me gêne et que tout est très lourd. Vif-argent arrive en courant et prend ma valise.

Moi : Merci. Tu me sauves la vie. J'ai cru que j'allais m'écrouler par terre tellement c'est lourd.
Vif-argent : Pas de quoi.

Il m'aide à descendre les escaliers et à mettre mes bagages devant la porte d'entrée. J'attends le professeur Xavier qui arrive avec le Fauve et Logan.

P. Xavier : Tu t'en vas ?
Moi : Oui.
P. Xavier : Es tu sure de ton choix ?
Moi : Oui. Et puis, chez les Avengers, il y a des gens qui peuvent m'aider à apprendre à contrôler mes pouvoirs, tout comme vous.
Logan : Écoute petite, si t'as besoin d'aide, tu viens directement ici.
Le Fauve : On se fera une joie de t'accueillir.
Moi : Merci c'est gentil. Mais je ne pense pas avoir besoin de vous pour le moment. Je tenais quand même à vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi.
P. Xavier : C'est normal.

Je salue tout le monde et sors du manoir. Happy vient vers moi et m'aide à prendre mes valises. Il met tout dans la voiture. Je monte à l'avant, à côté de Happy. Je reste silencieuse tout le long du voyage malgré les tentatives de mon chauffeur pour faire la conversation. Lorsqu'on arrive au QG, je m'empresse de descendre et d'aller voir mon père. Je parcours tout le Quartier Général avant de le trouver dans sa salle fétiche. Il était encore en train de bricoler quelque chose. C'était les plans que j'avais fait pour une armure faite avec des nanoparticules.

Moi : Papa ?

Il sursaute et se retourne. Il hésite à s'avancer vers moi. Je lis dans son regard qu'il a peur. Je le comprends... Je suis pas très rassurante après ce qui s'est passé.

Moi : Je contrôle plus ou moins mes pouvoirs maintenant... Il faut juste que...

Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il me prend dans ses bras. Pour la première fois depuis toujours, j'ai pas envie de le repousser et de le détester. Au contraire, je le prends aussi dans mes bras et enfonce ma tête sur son torse.

Mon père : Je suis désolé Ana. Je ne savais pas quoi faire... Je suis tellement content que tu sois rentrée. Tu m'as manqué malgré ce que tu peux croire.
Moi : Je sais... Toi aussi tu m'as beaucoup manqué !

Je commence à pleurer. Je crois que ce genre de moment n'est encore jamais arrivé avec mon père. Mais ça me fait un bien fou d'être dans ses bras. Je crois que j'ai toujours eu besoin de cette affection de sa part. Ça me réchauffe le cœur d'être ici, comme ça, et surtout, avec lui. Après une bonne dizaine de minutes passées dans ses bras, on se détache l'un de l'autre. J'avais tellement envie de rester plus longtemps avec lui. Ça fait du bien de ressentir l'amour qu'il me porte.

Mon père : Tu ne vas plus à l'institut ? Tu as fugué ?!
Moi : Non ! C'est le professeur Xavier qui m'à autorisé à retourner à la maison. Il m'a dit que si je commençais à perdre le contrôle de mes pouvoirs, je devrais retourner voir les Xmen. Et une fois par mois, je dois aller les voir pour savoir comment ça va.
Mon père : Je vais t'aider à apprendre à les contrôler ! Ce doit pas être si dur que ça surtout pour un scientifique aussi doué que moi !
Moi : Papa...
Mon père : Ouais ouais, je sais ! Mais bref, tu veux pas m'aider à finir cette armure. Il faut encore que je règle deux trois trucs ici et là.
Moi : Pas de problème ! Montre moi tout ça !

Je commence à aider mon père pour arranger son armure. La journée continue comme ça : aider mon père, manger, continuer l'armure. Je dois dire que c'est assez drôle. En plus, je me suis jamais aussi proche de lui. Espérons que tout cela va durer. En plus, demain, Barney revient. Ça va être super !

Qui est réellement Spiderman ?Where stories live. Discover now