Chapitre 9 (réécriture)

274 9 5
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial parce que je vais rendre visite à mon père. Ça arrive rarement mais encore plus en ce moment. Depuis que je suis au lycée, je ne l'ai pas vu une seule fois. Avant il venait presque toutes les semaines alors ça me fait bizarre.

Mais si je vais le voir, c'est surtout parce que j'ai envie de parler avec lui du fait qu'il ait empêché Spidey de venir me voir. Il sait très bien que je l'apprécie et que c'est un bon ami, je lui ai déjà dit, mais il en fait qu'à sa tête. Quelque part je comprends que ce soit pour me protéger, mais je n'ai pas forcément envie qu'il soit comme ça tout le temps ; quelques fois, j'ai envie qu'il me laisse faire ma vie. Avant, j'aimais rester enfermer chez moi, mais j'ai changé, ce n'est plus ce que j'ai tout le temps envie de faire, et il faut qu'il le comprenne.

J'arrive donc chez mon père avec mon oncle. Il nous accueille et nous emmène dans le salon. Je m'assoie à ma place habituelle.

« Vous voulez boire quelque chose ? me demande mon père.

-        Juste un verre d'eau s'il te plaît.

-        Et toi Barney ?

-        Pareil, répond mon oncle. »

Étrangement, il est plutôt silencieux pour quelqu'un qui parle tout le temps énormément. Je prends une grande respiration et décide de mettre le sujet sur le feu.

« Alors, je commence avant de me racler la gorge, tu as demandé à Spiderman de ne plus venir me voir.

-        Oui et je sais que ton oncle est d'accord avec cette décision.

-        Plutôt oui, répond Barney. J'ai même soufflé l'idée à ton père.

-        Je ne remets certainement pas en doute votre décision murement réfléchie, mais pourquoi ?

-        Parce que c'est risqué, dit mon père. J'aime l'action mais pas quand ça concerne ma fille et le risque qu'elle meure. Quand tu es venue chercher ton oncle, pour le sauver, je ne t'ai rien dit parce que j'ai vu que tu étais paniquée et que tu avais besoin d'être rassurée. En plus, les types qui étaient là n'avaient pas des armes bien méchantes. Mais le fait que tu en as parlé à ce gamin plutôt qu'à moi ne m'a pas du tout plu. »

Il se tait et vient nous apporter nos verres d'eau avant de s'asseoir.

« Tu sais, reprend mon père, je t'aime vraiment Ana, et le fait que l'on ne puisse pas vivre ensemble me brise vraiment le cœur, mais si je veux te protéger et avoir une chance de pouvoir entendre ta voix tous les jours, c'est mieux comme ça. Alors je n'ai pas envie qu'un gamin en collant gâche tout ce que j'ai construit avec ma fille.

-       Je comprends papa, mais est-ce que m'empêcher de définitivement le revoir est une solution ? est-ce que tu pourrais pas juste limiter ses déplacements en disant qu'il vienne, je sais pas moi, une fois par semaine ?

-         C'est pas comme ça que ça marche, Ana, me dit mon oncle. On a pris cette décision ensemble, même si on sait que pour toi c'est difficile.

-         Justement, je réplique, Spiderman est super important. Il est peut-être le seul ami que j'ai. »

Il y a un moment de silence, puis je me rends compte de ce que je viens de dire. Avoir un seul ami, quand mon oncle et mon père en ont plein, ça doit certainement leur paraitre bizarre. En plus, depuis que je leur parle de MJ, Ned et Peter, ils doivent penser qu'on est très proche alors qu'on ne se voit presque qu'à l'école. C'était la première fois que je sortais avec quelqu'un quand Peter m'a proposé ça.

Barney souffle puis reprend la conversation.

« On pourrait peut-être limiter vos entrevues. Il faudrait aussi installer un dispositif qui puisse l'aider à être plus discret, je m'adresse surtout à ton père sur ça parce que c'est lui qui s'occupe de son costume, mais si tout est fait pour que tout aille bien, je n'y vois pas d'inconvénient. Par contre, je ne veux pas qu'il vienne trop souvent, juste une fois par semaine et pas quand tu as des devoirs ou que tu es très occupée avec les cours. »

Mon regard s'illumine quand je l'entends prononcer ces mots. Je me tourne vers mon père qui n'a pas l'air très ravi de la situation. Je sais qu'au fond de lui, il aurait aimé être soutenu par Barney jusqu'au bout, et si ça avait été le cas, je l'aurais accepté malgré tout, mais mon oncle en a décidé autrement.

Je sens que mon père n'est vraiment pas content de cette décision mais il reste d'accord avec Barney.

« Bon, commence-t-il, je suppose que si Barney est d'accord, je ne peux pas trop refuser. J'imagine que ce qui t'a fait changer d'avis peut être compréhensible mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à te faire des amis en cours. Alors disons que je vais modifier le costume du petit et qu'une fois que tout sera prêt, je l'autoriserai à venir te voir, mais pas avant. »

Je lui sourie et me lève pour le prendre dans mes bras. Je sens qu'il est surpris parce que ce n'est pas un geste que je fais régulièrement, mais je trouve que c'est mérité. Il n'avait pas réussi à changer d'avis pour m'envoyer en cours mais il a réussi pour ça alors je pense que c'est déjà pas mal.

On continue notre journée en parlant d'un peu tout et rien et je lui raconte que cette semaine je suis sortie avec Peter au parc et mon père à l'air très étonné.

« Tu es sortie avec un garçon au parc ? Toi ?

-         Oui, je lui réponds en levant les yeux au ciel. Il est très gentil.

-         Je n'en doute pas. Comment il s'appelle ?

-         Peter Parker.

-         Ah ! »

J'ai l'impression que ma réponse ne lui a pas plu.

« Tu le connais ? je lui demande.

-         Pas vraiment. Il a fait un stage dans mon entreprise il y a pas très longtemps mais c'est tout. »

Je ne pose pas plus de question et continue notre conversation sur un autre sujet.

>.<

Ca fait si longtemps ! Je suis désolée d'avoir été absente ces derniers moi, mais je crois que j'avais vraiment besoin de faire une longue pose qui m'a fait énormément de bien. J'ai des examens qui arrivent bientôt donc j'avance un maximum sur l'histoire.

Je crois que ce qui m' adonné envie de réécrire cette histoire c'est le dernier film de Marvel : Spiderman : No Way Home. Ne vous inquiétez, je ne dirai rien sur le film. Mais j'avoue que ça m'a vraiment remotivée et je suis prête à écrire.

J'espère que je serai bien plus régulière et que j'arriverai enfin à finir cette histoire.

Qui est réellement Spiderman ?Where stories live. Discover now