Partie 13c - les regrets de Rachid, ses amis

281 67 0
                                    

Cher ami,

       

Ah le bon vieux temps où la vie était tellement simple. La période où notre seul souci était de savoir chez lequel on allait faire notre petite soirée jeux vidéo.

Mes amis vous avez toujours été pour moi une vraie famille. On a grandi ensemble dans l'insouciance la plus totale. Nos parents nous ont inculqué des valeurs qui nous ont guidés toute notre vie.

Pendant une bonne partie de notre enfance, Sofia était  la plus grande de nous tous et donc c'est elle qui jouait le rôle de protecteur ; elle prenait son rôle tellement au  sérieux qu'un jour elle a failli casser le nez un jeune garçon qui chahutait Abdou, tu te souviens?

Ensuite on a grandi mais vous mes amis n'êtes pas toujours comportés en grandes personne. J'ai dû rester  derrière vous pour toujours essayer de vous remettre sur le droit chemin. Je devenais malgré moi la voix de la raison.

Mes amis, vous avez toujours su que je ferai l'impossible pour vous sortir du pétrin. Vous saviez que je n'hésiterai pas à déplacer des montagnes pour arranger n'importe quel problème ils pouvaient avoir.

Avec le recul je sais que je m'y suis très mal pris. A cause de moi mes amis n'ont jamais voulu grandir. Dès qu'un problème survenait, ils se contentaient de me renvoyer la balle et moi je faisais tout pour trouver une solution. Aujourd'hui je suis à l'ombre pour quelques temps et eux vont devoir se débrouiller pour résoudre tous les problèmes qui arriveront et y en aura...

Au lieu de leur résoudre tous leur soucis, j'aurai du leur apprendre à réfléchir ensemble et à trouver des solutions tous ensemble.

Pardonnez-moi mes amis d'avoir été omniprésent dans vos difficultés, j'espère que ce moment d'absence vous permettra de grandir et de vous prendre en main.

Rachid!

Je ne sais pas si je pourrais tuer pour toi...Where stories live. Discover now