Partie 2

810 147 21
                                    

Rachid ne comprenait pas ce que pouvait lui reprocher son ami, il avait peur d'avoir été victime d'une énorme méprise. Il n'arrivait plus à respirer, ni à réfléchir. Moustapha pouvait paraitre très impressionnant quand il était fâché. Mais d'un coup Rachid sembla déceler sur son visage ce qui lui semblait un soulagement, une satisfaction déguisés en fausse colère. Cela lui redonna espoir et il se ressaisit.

Il avança dans la direction de Moustapha comme pour le défier. Sofia prit la main d'Abdou et le serra comme si elle avait peur d'assister impuissante à une bagarre entre deux de ses meilleurs amis.

- Et si t'arrêtait ton cinéma cher ami ? dit alors calmement Rachid en prenant Moustapha par l'épaule.

Il se disait que s'il avait tort dans son interprétation la situation pourrait vite se dégrader.

Mais Rachid en plus d'être très intelligent a toujours été d'une perspicacité à toute épreuve. Un de ses profs lui conseillait souvent de faire des études en psychologie car disait-il « tu arrives à comprendre les gens mieux que tout le monde ».

Et là encore il ne s'était pas trompé. Moustapha qui semblait hésitant en voyant Rachid s'approcher le prit dans ses bras et commença à crier comme un hystérique : « t'es le meilleur mec ! ».

La scène semblait surréaliste et Abdou et Sofia ne comprenait rien de ce qui venait de se passer sous leurs yeux. Sofia se rua sur les deux garçons. Elle, pour le coup était vraiment en colère ce que Rachid remarqua et s'écarta d'un geste habile. Moustapha n'a pas eu cette chance. Elle lui tira l'oreille si fort qu'il émit un son assez aigu.

- Vous êtes débiles ou quoi ? cria-t-elle. Maintenant vous allez m'expliquer ce qui vient de se passer là sinon je vous jure que...

- Hey calme toi, la coupa Abdou. Il se tourna vers Rachid et ajouta en son encontre « tu nous expliques » ?

Rachid hésita. En réalité il ne savait pas trop pourquoi Moustapha s'était comporté comme ça, il dit alors : « Je ne sais pas pourquoi Moustapha est arrivé en furie sur moi, j'ai juste remarqué rapidement qu'il jouait la comédie... »

Sofia qui était encore à coté de Moustapha se retourna brusquement vers lui et ce dernier esquiva très vite avec une souplesse incroyable.

- C'est bon je vais pas te frapper abruti ! Je veux juste comprendre ce qui t'a pris. Elle voulait se montrer détachée, calme mais le ton rauque de sa voix trahissait la rage quelle essayait tant bien que mal à contenir.

Moustapha qui maintenant avait l'air penaud comme un garçon qui venait d'être pris la main dans le pot de chocolat s'avança tête baissée vers la table et invita les autres à en faire de même. En ce moment-là, la fille de la bande s'en voulut un peu d'avoir peut-être sur-réagi et voulut détendre l'atmosphère à nouveau avant de laisser son ami s'expliquer.

- Hey Mouss attends, avant qu'on retourne à table viens voir cette tof, je savais pas que t'étais si mignon en Pampers ! dit-elle avec un clin d'œil à Abdou

Moustapha ne savait pas de quoi elle voulait parler mais en se tournant vers le mur il comprit très vite. Il rougit tellement qu'on aurait cru que ses joues prendraient feu.

- Mec ! pourquoi t'as laissé ta mère mettre des tofs pareilles ?

- Pff ! tu crois vraiment que j'avais envie de voir cette tof finir sur ce mur ? répondit Rachid en pointant du doigt une photo de lui tout nu avec juste un chapeau de pirate. Il devait avoir 2 ou 3 ans.

Tous les amis éclatèrent de rire. Et Sofia avec un clin d'œil à Rachid lui dit :

- Je peux l'avoir ? siteuplé, siteuplé, siteuplé !

Je ne sais pas si je pourrais tuer pour toi...Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu