Partie 8

418 87 21
                                    




Rachid se dit qu'il venait de dépasser les bornes mais ne regrettait rien, après tout « qui aime bien châtie bien » non ?

Moustapha et Abdou étaient bouche bée comme paralysé par ce que venait de dire Rachid. Ce dernier se détestait d'avoir dit cette dernière phrase mais en même temps il jugeait cela nécessaire pour remettre de l'ordre dans leur groupe.

Moustapha n'arrêtait pas de regarder Rachid puis Sofia à tour de rôle. Sofia elle était rouge de honte. Elle ouvrit la bouche comme pour parler mais éclata en sanglots. Rachid s'en voulut encore plus.

Abdou se précipita à ses cotés pour la prendre dans ses bras et la consoler mais elle se dégagea de manière ce qui surprit son ami.

-        Je suis vraiment désolée, finit-elle par dire en essuyant ses larmes. Pardonnez-moi, je sais pas ce qui m'a pris.

Abdou n'arrêtait pas de dire des banalités pour la consoler. Moustapha gardait le silence et les yeux rivés sur son téléphone comme hypnotisé. Rachid lui observait le comportement de Abdou et commençait à penser que peut-être ce dernier en pinçait pour leur amie. Ça l'amusait beaucoup mais en même temps il ne savait pas trop quoi en penser.

Moustapha décida enfin de rompre le silence en ce moment-là.

-        Vous croyez qu'elle me rappellera ? dit-il les yeux toujours rivés sur son téléphone.

Ils étaient tous surpris, ils ne s'attendaient visiblement pas à ça.

-        Je l'ai appelée 5 fois et elle n'a pas décroché une seule fois ! mes messages restent sans réponse. Poursuivit-il.

Moustapha semblait plus se parler à lui-même qu'à ses amis. Néanmoins Rachid compatissait à son malheur.

-        T'inquiète Mouss, elle te rappellera mais laisse-lui du temps tu veux ?

-        Tu crois ? Elle t'a dit quelque chose quand tu l'as déposée ?

-        Ecoute, tout ça n'est pas très important... laisse passer la nuit et tu verras demain la marche à suivre.

-        T'as sans doute raison. Concéda Moustapha enfin.

Abdou se releva du canapé où il avait rejoint Sofia pour se rapprocher de ses deux autres amis, de Moustapha en particulier.

-        Euh Je crois que ça sert à rien si je te dis que je suis désolé dit-il

-        Oui je confirme ! tonna Moustapha

-        Je vais quand même te le dire.... Je suis vraiment désolé, ça me ressemble pas et ça se reproduira jamais je te le promets.

Moustapha ne pipa mot. Il se contenta juste de regarder son ami qui voulait lui serrer la main. Il hésita un moment mais finit quand même par accepter une brève poignée de main, pas très chaleureuse.

Rachid se demandait si quelque chose de bien pourrait sortir de cette soirée. Il n'en était pas convaincu mais au moins il savait que ses amis vont profondément se remettre en question après cette soirée.

Sofia ramassa d'un coup ses affaires et dit :

-        On y va ? je pense qu'on en a fini ici

Personne ne contesta. Rachid salua Moustapha en lui disant « ça va aller t'inquiète » avec un clin d'œil avant de sortir derrière ses deux amis.

Sofia marchait trop rapidement comme un criminel pressé de quitter les lieux de son méfait. Abdou était sur ses talons et Rachid fermait la marche. Ils étaient tous silencieux et aucun des deux garçons n'osait dire à Sofia de ralentir. Arrivée à la voiture elle alla se mettre directement à l'arrière sans dire un mot.

Je ne sais pas si je pourrais tuer pour toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant