Partie 7

435 91 25
                                    

Abdou allait à nouveau toquer quand la porte s'ouvrit enfin sur une jeune fille qu'aucun d'eux n'avait l'air de connaître.

Ils avaient l'air tous très surpris.

- C'est qui celle-là ? lança Sofia avec un agacement qu'elle avait du mal à cacher.

C'était une très belle jeune fille assez grande avec de longs cheveux noirs bouclés. Elle avait de grands yeux marron foncés. Quelque chose dans son sourire éclatant faisait son charme.

Elle voulut faire la bise à Sofia mais cette dernière était déjà loin dans l'appartement en direction de Moustapha.

- Euh je vous présente Marie. C'est... euh... mon amie dit Moustapha, intimidé par l'attitude de Sofia

- C'était donc ça ta surprise Mouss ? Hmm enchanté Marie moi c'est Abdou, le beau gosse de la bande ! lança Abdou avec un clin d'œil charmeur à l'adresse de Marie.

- Enchantée répondit Marie. Toi c'est Rachid alors ?

Rachid lui répondit avec un signe de la tête et un sourire franc. Il sentit néanmoins que cette intrusion dans leur vie n'arrivait pas à un moment opportun. La réaction de Sofia qui était partie pour bouder toute la soirée l'inquiétait. Il la trouvait un peu trop véhémente. Pourquoi tant de férocité ? Serait-il possible qu'elle croit que sa place de princesse du groupe soit menacée ? C'est ridicule.

Et Abdou à quoi pouvait-il bien jouer ? Si Moustapha a invité cette fille et crut bon de nous la présenter elle doit compter pour lui. Abdou le savait. Mais alors pourquoi se comportait-il comme un abruti affamé ? Pourquoi dès son arrivée il a commencé à la draguer sous les yeux de son meilleur ami ?

Moustapha ne cachait pas son irritation envers Abdou. L'ambiance était vraiment bizarre et plutôt électrique. Sofia semblait jalouser Marie, Abdou draguait ouvertement la fille qui plait tellement à son ami qu'il l'avait invitée. Rachid ne pouvait s'empêcher de rigoler en son for intérieur. Il se demandait néanmoins si leur petit groupe pouvait survivre à une telle nuit ? Une chose est sûre la soirée allait être longue.

Une table était dressée au milieu de la pièce comme d'habitude quand il devait faire une soirée entre eux. Une table avec 4 chaises sur laquelle les biscuits apéritifs étaient disposés avec des verres et des sodas. Sofia comme en signe de protestation alla directement se poser sur le canapé à l'autre bout de la pièce. Elle avait sa tête des mauvais jours et son smartphone à la main comme pour se couper de la soirée.

Rachid au bout d'une demi-heure alla la voir pour lui demander si ça allait. Elle se contenta de l'ignorer.

Autour de la table Marie leur expliqua qu'elle était passionnée de fitness et c'est à la salle de sport pendant la convalescence de Moustapha qu'ils s'étaient connus. Abdou avait des étoiles dans les yeux et buvait ses paroles. Moustapha était sur le point de craquer. Rachid proposa alors de jouer à la belote ou un autre jeu juste pour changer un peu de sujet mais cela ne fit qu'empirer les choses quand Abdou répondit du tac au tac « je fais équipe avec marie ».

- Quel abruti ! lança alors Sofia qui malgré tout ne pouvait pas s'empêcher de surveiller ce qui se passer à la table.

- Je confirme ! ajouta Moustapha

Abdou se leva d'un bond comme piqué dans son orgueil.

- Code de conduite ! intervint Rachid

- Pff ce code a été bafoué depuis le début dit Sofia dans une sorte de jubilation.

Nos amis avaient une fois lancé des accords qu'ils ont appelé « le code de conduite ». Ce code leur permettait de se définir quelques règles de conduite pour protéger leur amitié et surtout ne pas se mettre dans des situations loin de la bienséance. Parmi les composantes de ce code on peut citer par exemple « ne jamais régler leur compte devant des personnes étrangères au groupe », « Ne jamais s'intéresser au compagnon ou l'ex d'un des membres du groupe aussi tentant soit-il » entre autres choses. Abdou était sur le point de violer ces deux points en moins de 2h.

Je ne sais pas si je pourrais tuer pour toi...Where stories live. Discover now