Chapitre 26

30.9K 3K 1.6K
                                    

— Un admirateur secret ? Déjà ? C'est que tu fais de l'effet dans la salle, dis-moi, rigola doucement Evan, tandis que je froissais le bout de papier.

Je le rangeais dans ma poche de manteau, offrant un simple sourire à mon ex.

S'il seulement il savait, mon Dieu.

— Puis-je savoir ce qu'il y avait écrit, ou bien c'est interdit ? me demanda-t-il avec ses fossettes apparentes, qui me faisaient tellement craquer avant.

— Oh rien de spécial... Juste un simple compliment, tu sais... répondais-je, en finissant de broyer le bout de papier dans ma poche.

— D'accord, je vois. J'espère cependant que tu resteras mon tête à tête jusqu'au bout et que ce preux chevalier ne viendra pas t'emmener loin de moi.

Oui tu as bien raison sur ce coup-là. J'espère aussi qu'il ne se ramènera pas.

— Bon et bien autant profiter de cette bouteille gratuite. Tu en veux, reprenait-il, tandis que j'acquiesçais.

Tu m'étonnes vu le prix, autant en profiter. Merci la tignasse bleue...

    Evan s'apprêtait donc à l'ouvrir, mais subitement le bouchon partait en l'air, tout le champagne se déversant sur son pantalon et sa chemise. Immédiatement je me levais en même temps que lui pendant que deux serveurs accouraient pour nous aider.

— Ah merde... Ça n'arrive vraiment qu'à moi ces choses... souffla Evan.

    Je l'aidais à s'essuyer avec les serviettes, mais quelque chose trottait dans ma tête. Un champagne qui explose comme ça, c'est assez étrange dans un restaurant non... Ça n'arrive que rarement.

Comme dans un automatisme, je tournais ma tête vers la droite, mes yeux se bloquant déjà sur cet homme.

    Des yeux bleus, malicieux, surtout remplis de conneries que je pouvais même reconnaître à cette distance. Un petit sourire en coin l'accompagnait, signe qu'il avait bien commis ce que je pensais. Et quand je voyais qu'il levait les bras, imitant donc le secouement d'une bouteille, je me doutais bien que j'avais raison.

— Pfiou, lisais-je sur ses lèvres, avant de le voir tourner la tête pour reparler avec ses quatre princesses.

Il l'avait délibérément secoué, ce con.

    J'arrêtais moi aussi de le regarder, finissant donc d'aider Evan. Les serveurs nous changeaient notre table et s'excusaient même, toujours adorables et professionnels. Ce n'était pas leur faute, mais je me cachais cependant de dévoiler le véritable auteur de cet acte puéril.

    Quelques minutes plus tard et des remerciements, Evan et moi reprenions place autour d'une toute nouvelle tablée. La chemise encore un peu mouillée et le pantalon recouvert de serviettes, Evan n'avait néanmoins pas décidé de s'en aller. Il voulait continuer notre rendez-vous et cela me touchait.

Au fond, peut-être avait-il changé et regrettait vraiment sa tromperie d'il y a quelques années.

    Nous discutions donc de nos nouvelles vies, apprenant à se redécouvrir après tout ce temps sans se voir. J'apprenais ainsi qu'il travaillait dans l'entreprise de son père, se préparant à reprendre les rênes de cette affaire. Et quelle affaire... Il pourra se faire plaisir autant qu'il veut dans sa vie future.

— Et sinon, tu es toujours avec Sabrina ? osais-je demander, son prénom m'écorchant presque la gorge.

    Evan m'offrait un petit sourire gêné, sachant très bien le pourquoi du comment je lui posais cette question. Je n'avais rien oublié, et même s'il m'avait harcelée de multiples appels téléphoniques après avoir appris sa tromperie, je n'avais jamais répondu. Il avait fait son choix et j'avais aussi fait le mien.

Love ColorsWhere stories live. Discover now