Chapitre 102

2.3K 169 75
                                    

Il faut juste que je me débarrasse de ces deux dragonniers.
_______________________

- Tu veux quoi ?! Crie Izei.

- Sortir prendre l'air, je te dis ! Je lui réponds en haussant les épaules.

- Mais c'est très dangereux ! S'écrie le rouquin plus qu'inquiet.

- Et alors ? Je demande, provoquante.

- La Lame Noire est à la porte du repère et toi tu veux sortir ?! S'offusque le dragonnier aux yeux oranges.

- Oui. Je fais tout simplement.

- Mais il y a pleins d'autres endroits pour faire ça ! Il s'exclame en levant les bras en l'air.

- Moi j'ai envie de toucher les feuilles des arbres ! Je réplique en fronçant les sourcils.

- Il y en a ici aussi ! Argumente Izei, baissant cette fois-ci les bras..

- De vraies feuilles.

- Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! Ce n'est pas moi qui est recherché par un des méchants les plus puissants de l'histoire ! Regarde toi enfin ! Tu as passé une semaine à ne pas bouger dans le noir complet ! Tu tiens à peine debout ! Si tu te fais attaquer, tu feras quoi ?! Hein ?! Je veux bien admettre le fait que tu t'es améliorée à l'épée, et que t'as même pas besoin à l'arc, mais tu n'est pas en mesure de réussir a gagner contre lui ! Il utilise de la magie instable ! Y en a qui appellent ça de la magie noire ! Tu la connais ! C'est cette magie qui t'envahit quand tu te mats en colère ! Eh bien elle est très, très, très puissante ! Tu n'imagines même pas tout ce qu'il peut faire avec ! Tous ces morts … Tout ce qu'il veut, c'est le pouvoir ! Et toi tu peux lui en donner encore plus ! Tu lui donnerais vraiment cette chance ?! Levente ! Dis quelque chose pour une fois ! Il crie encore une fois.

- On devrait lui faire confiance. Dit Levente en retour.

- Toi aussi tu t'y mets ?! Mais vous êtes tous contre moi ou quoi ?! Demande Izei.

- Oui. Je fais.

- Non. Contredit le muet.

- Mais, mais... Il baragouine.

- Je peux appeler Saphir si j'ai besoin d'aide. Elle peut contacter les autres dragons. Et donc vous.

- Tu seras sûrement déjà morte à ce moment là !

- Je sais me défendre le temps que vous veniez ! Et si il me veut tant que ça, il ne voudras pas me tuer. Ce serait un gâchis. Je révèle.

- Tu … Il hésite.

Il nous regarde tous les deux, perdu. Il ne sait plus quoi penser. Il a toujours l'air énervé et inquiet. Son monologue de tout à l'heure a dû épuiser ses arguments car il soupire et se rasseoit sur le coin de table non envahit par les objets traînant partout. Il nous jette encore un coup d'œil à Levente et à moi, mais ne trouve pas plus de choses à dire. Il croise les bras et observe le plafond un peu. Il se mordille la lèvre, désespéré. Il baisse la tête de nouveau et regarde devant lui, distant.

- Ok c'est bon t'as gagné ... Il ronchonne.

Je souris et me retourne vers la porte. J'ai gagné. Je sors. Cette fois je vais pouvoir être utile et sauver quelqu'un. J'espère quand même avoir de l'aide de ma dragonne, mais vu le silence dans le fil de mes pensées, elle me fait la tête. Qu'elle la fasse, ça ne me dérange pas ! Nadann est ma seule priorité pour l'instant. Ma tenue est déjà noire donc ça ne sert à rien que je me change. Je me dirige vers le couloir de sortie que, grâce à Saphir, j'ai situé sur la carte dans ma mémoire.

Je traverse les couloirs presque en courant. Je suis trop impatiente de rencontrer mon ange gardien en vrai. Je n'en reviens toujours pas. Le chemin paraît trop long, mais trop court en même temps. J'ai peur comme j'ai envie de sauter de joie. Mon épée se balance contre ma cuisse. Je marche le plus vite possible. Je ne sais pas quoi faire pour aller plus vite sans paraître suspecte. Je me rapproche de plus en plus de la sortie finale. Et de notre rencontre. Enfin, la dernière porte qui me sépare de dehors, hautement gardée, se présente devant moi. Ça y est. Enfin.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant