Chapitre 57

3.8K 317 10
                                    

Ils sont en train de torturer ma sœur. Je décide de continuer mon chemin, détruit de l'intérieur.
_____________________

Kain refait encore un tour de la petite pièce qui nous sert de cellule de prison. Il pourrait presque tracer le chemin de son cercle parfait au sol tellement il est repassé par-dessus. On en a presque le tourni à le regarder tourner en rond comme ça de nervosité. En même temps je peux le comprendre.

- Arrête de tourner en rond, tu me donnes mal à la tête ! S'exclame Xéné.

Le dragonnier s'arrête brusquement et se tourne vers le métamorphe. Il ouvre et ferme ses mains plusieurs fois de colère. Soudain, il se précipite vers Xé et le plaque contre le mur. Celui-ci le regarde sans sourciller de la haine naissant également dans son regard. Je sens que cette histoire va dégénérer ...

- Non je n'arrêterai pas de tourner. Il lui crache.

- Ça fait une heure que tu le fais, ça ne te ferait pas de mal de t'asseoir sur le banc. Réplique Xéné tout à fait calme.

- Je continue si j'en ai envie et tu ne m'en empêchera pas !

- Tu m'é…

- Oh ! Calmez-vous ! Si on a besoin d'une dispute, on vous fera signe, mais tout de suite vous restez calme ! S'écrie Jason en s'imiscant entre les deux garçons.

Kain se prépare à répliquer, mais Aage l'attrape par les épaules et l'entraîne un peu plus loin. Bly fait de même avec Xé qui s'apprête à les suivre pour continuer ce qu'il a commencé. Ce n'est pas la première dispute qui a éclaté entre eux durant ces deux dernières heures. Toutes les demi-heures, ils se crient dessus. Ça en devient lassant à la fin.

Je ne savais pas que le départ forcé d'Adelmire nous mettrerait dans un état pareil. La tension est presque palpable. Aage, Jason et Bly ne disent rien mais je sais qu'ils n'en peuvent plus. Ils ne l'extériorisent pas mais ils sont pareil que les deux rivaux principaux et peinent à rester calmes. Même Izei qui n'est pas encore réveillé présente des signes de nervosité. Le seul qui n'a pas l'air de se soucier de ce qu'il se passe, c'est Levente. Un peu comme d'habitude.

J'ai essayé de dormir, mais avec tout ce bruit je n'y arrive pas. Et je suis tout aussi nerveuse qu'eux. J'espère que ça ne se voit pas, mais j'ai envie de taper quelqu'un à force d'attendre le retour de la dragonnière. Elle nous met vraiment dans tous nos états.

Soudain, Levente se rue précipitement vers la porte. Je sursaute, peu habituée à des mouvements brusques de sa part. Il colle son oreille à la porte. Jason s'apprête à demander ce qu'il se passe, mais un simple geste de la main de Levente le fait taire. Je m'approche lentement et m'accroupi à côté de lui.

Il ne s'occupe pas de moi mais me jette un coup d'œil autoritaire comme pour dire de me taire. De toute façon, je n'avais pas l'intention de parler. Il se reconcentre sur sa tâche et met même sa main par terre. Intriguée par ce qu'il peut ressentir, je fais pareil. Je ne perçois rien. À part peut-être ... Levente se relève prestement et m'entraîne avec lui à quelques pas de la porte.

Elle s'ouvre en claquant contre le mur. Un corps est jeté à l'intérieur, puis elle se referme. Tout le monde se précipite vers ce corps. C'est Adelmire qui est revenue.

Bly et Jason la portent jusqu'au banc et poussent Izei qui prend un peu toute la place. Ils l'allongent. Elle est couverte de marques de brûlure sur les doigts et sur les bras. Une de nos craintes se réalise. J'entends encore Jason dire :
" Il se peut qu'elle soit prise pour la chef puisque c'est souvent elle qui prend la parole et évoque les décisions. Ils veulent soit lui parler, soit la disputer sur notre dernier départ un peu brutal je l'avoue, soit … la torturer. Mais je ne vois pas pourquoi elle se ferait torturer ".

S'il n'y avait aucune raison pour qu'elle se fasse torturer, pourquoi c'est quand même arrivé ? Car, là, c'est évident vu son état, on lui a fait mal. Très mal. Elle se relève lentement en gémissant. Elle semble vouloir dire quelque chose mais a du mal à articuler.

- Ils… ils croient… qu'on est avec lui.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant