Chapitre 96

2.4K 189 55
                                    

- Je... j'aimerai bien que tu regardes dans mes souvenirs.
______________________

- Tu es bien allongée ?

- Oui. Je confirme, décidée de le faire, je ne peux plus retourner en arrière.

- Ferme les yeux, je fais le reste. Il informe, concentré.

Je fais ce qu'il dit et clos mes paupières. J'ai peur de ce que je vais découvrir. Quand j'ai annoncé à Izei que j'avais besoin de son aide pour retrouver ma mémoire d'avant, il n'a plus rien dit pendant très longtemps. C'est énorme comparé à d'habitude ! Au début j'ai pensé qu'il allait refuser. C'était clair et net vu son froncement se sourcils. Il n'a jamais eu d'expression comme celle-là avant. Il a réellement considéré la chose de fond en comble. En plus il n'a rien à me prouver ou quelque chose comme ça. Il n'a pas de dette à me rembourser. Mais, après un soupir, il m'a dit qu'il ferait de son mieux pour débloquer mes souvenirs.

Le dragonnier voulait que je lui raconte quoi chercher. Normal je pense. Je lui ais dis que, d'une façon quelconque, j'ai su que j'ai un frère. Et que je ne m'en souviens pas. Comme un gros trou noir. Je lui ai informé que j'ai été adoptée à mes 5 ans environ. Et que mon frère doit sans doute me ressembler. Il m'a répondu que s'il me ressemblait pas, il aurait trouvé ça bizarre. Généralement les enfants de la même fratrie se ressemblent assez. Il a rajouté d'un air nostalgique que son petit frère était roux comme lui. Donc il a un petit frère. Ou avait un petit frère. Il doit donc être mort.

Il m'a ensuite expliqué le processus. Il ne va rechercher qu'un seul souvenir, c'est moins épuisant. Mais, comme c'est un souvenir lointain, il va devoir utiliser plus d'énergie qu'à la normale. Dès que c'est commencé, on ne pourra plus rebrousser chemin. Quand le souvenir refera surface, je me retrouverais là-bas comme si je le vivais à l'instant. C'est pour ça que je suis allongée, car au moment où je reviendrai ici dans le présent, ce sera très étrange et je pourrais paniquer. Ça peux faire un peu mal. Et le souvenir peut ne pas être entier. Donc si je suis déçue, ça ne sera pas de sa faute mais de celui qui l'a fait disparaitre. J'ai déjà une idée sur qui rejeter l'erreur.

Je le sens mettre une main sur mon front et une sur mon torse. On reste quelques temps comme ça, sans bouger. Lui, ses mains sur les deux parties les plus importantes de mon corps, et moi allongée, les yeux fermés. Il ne se passe rien. Je ne sais pas si ça marche. J'essaye de réouvrir les paupières pour lui dire d'abandonner, mais elles ne s'ouvrent pas. J'ai beau forcer, rien ne se passe et on reste dans cette position pendant encore quelques instants. Le temps s'est-il arrêté ? Je ne ressens plus les mains d'Izei. C'est comme si je flottais dans le vide. Mais pourtant je suis bien sur le lit du rouquin avec ses mains posés sur mon corps.

J'ai l'impression de sombrer et en même temps de voler vers le haut. Il y a des sensations bizarres dans mon corps et dans mon crâne. Comme des chatouillements. Je ne sais plus qui je suis. Si ! Je suis Roynder ! Enfin, non ... Si. Mais non. Les pensées d'une petite fille s'immiscent dans ma tête. Des réflexes de petite fille viennent remplacer les émotions d'une jeune femme. Qui suis-je vraiment ? À ce moment précis, je ne le sais pas. Qui pourrait le savoir ? Je suis si confuse. Je veux... je veux ma... je veux ma maman. J'ouvre les yeux sur une rangée de montagnes et de forêts.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant