Chapitre 87

2.7K 207 34
                                    

Et voici le deuxième chapitre ! Bonne lecture 😉😁 !

Bye !













Je m'écroule, inerte.
__________________________

- Roynder.

J'ai mal à la tête. Je suis allongée sur de la terre. De la lumière entre éblouir mes yeux. Je ne sais pas où je suis. Je ne sais même pas ce qui s'est passé pour que je me retrouve ici. J'entrouvre mes paupières. Une étendue de forêt. Des arbres me font face. Un vent frais me caresse le visage et de l'herbe me chatouille les pieds. Et des fleurs décorent les branches. Je suis dans une forêt. Et quelqu'un me parle je crois.

- Roynder.

Je me redresse en position assise. Jason est assit sur un tronc en face de moi. Il m'observe attentivement. Je me souviens enfin. Saphir. Lui qui essaye de m'expliquer. Notre combat. Mon inconscience. Comment il a fait pour me traîner jusqu'ici alors qu'il faut monter des escaliers ? Je ne suis pas le poids le plus lourd, mais je ne suis pas légère non plus. Et des gens auraient dû nous remarquer. Mon épée a disparue. Sans doute restée là-bas. Il porte une tenue violette qui lui va à merveille. Moi je porte toujours ma tenue noire de dragonnière.

- Tu as l'air bien inquiet pour quelqu'un qui vient de me mettre à terre. Je remarque.

- Je n'ai pas voulu te tuer si tu veux savoir, juste t'endormir. Il réplique sereinement.

- Bah tu t'y es super bien pris, champion. Comment t'as fais pour m'emmener ici sans que personne ne s'en aperçoive ? Je questionne, sarcastique.

- Tu es toujours allongée près de Saphir. Sourit le dragonnier.

- Ouais ouais ! C'est ça ! Je lance.

- Mais c'est vrai.

- Alors comment ça se fait qu'on est ici alors, si on est toujours près de ma dragonne ? Je jette.

- Tout se passe ici. Il m'explique en se tapotant la tête.

- On est dans un rêve ? Je sonde.

- En quelques sortes oui. Il aquiesce.

Je fronce les sourcils d'incompréhension. Il se fout de ma gueule. Il se fout littéralement de moi. Je sais ce que c'est un rêve comme ça ! J'en ais fais deux avec Nadann ! Je sais ce que c'est maintenant ! Où ça se passe ! Et on est absolument pas au bon endroit ! Où est le paysage gris sans fin ? Où sont toutes ces comparaisons à l'infini ? Ce sol ni dur, ni mou ? Non. Il me ment. C'est lui la taupe. J'en suis sûre. Mais je n'ai pas de moyens de défense. Tant pis. Je taperai avec mes poings. Je m'apprête à me relever quand il reprend la parole.

- C'est une de mes capacités. C'est un genre de communication par esprits. La personne à qui je veut parler doit être endormie. Et je peux choisir l'endroit où on va se parler, dans quelles conditions, ce qu'on porte comme vêtements, etc. Informe Jason.

- Ah bon ? Je fais en me calmant de suite.

- Oui. C'est un pouvoir qui se rapproche beaucoup de ceux que Izei il a. Un genre de télékinésie. Les plus forts arrivent même à établir une connection sans passer par les rêves. Ils se parlent alors par les pensées. Le mien n'est malheureusement pas aussi puissant. Mais je ne m'en plains pas. J'ai une autre capacité beaucoup plus intéressante.

- Pourquoi tu m'as amené ici ?

- Car je voulais te parler de quelque chose. Mais je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus facile de l'expliquer quand on est en face d'elle. Mais je savais aussi que tu n'allais pas bouger de cette grotte. Donc j'ai eu l'idée de te le montrer de cette façon.

- Ah.

- Accroche-toi, ça va secouer un peu.

Il ferme les yeux. Le paysage commence à bouger autour de nous. Je me relève, les yeux grands ouverts. Il bouge de plus en plus. Comme si on courait très vite, sans qu'on ne bouge réellement. Les couleurs se mélangent. Vert. Bleu. Rouge. Marron. Jaune. Je distingue des formes par-ci par-là. Une forêt. Une montagne. Mais au milieu il y a toujours Jason et moi. Le sol tremble. Je ne vois plus rien. Tout est flou. Puis tout s'arrête aussi brusquement que ça a commencé.

On est dans un tout autre endroit. J'ai l'impression qu'on est dans le repère. Au milieu d'un couloir. Dans la section riche où on est passés pour aller voir les dirigeants. De chaque côté, il y a un mur noir nous empêchant de sortir. Ce qui l'intéresse est ici. Jason se tourne et avance vers le mur de derrière moi. Je le suis du regard. Sur la pierre il y a accroché un tableau. Et j'ai l'impression de le reconnaître ce tableau. Mais je ne sais plus d'où …

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant