Chapitre 2

11.9K 838 88
                                    

Je réussis à me frayer un chemin à travers la foule et à m'éloigner.
______________________

J'aperçois mes amis au loin qui attendent devant le grand amphithéâtre utilisé pour les grandes occasions. Je les rejoins à la hâte, refusant de regarder derrière moi de peur de revoir ce petit dragon. D'une certaine façon, il me fait un peu peur. Ils me remarquent enfin et se précipitent vers moi.

- Roynder, t'étais où ?! Dépêches toi ! Ça va commencer ! Me crie Dorian.

- J'arrive, j'arrive !

On entre dans l'amphithéâtre pour aller voir le spectacle des dragons. Il est remplit à ras-bord, mais on a réussi à trouver de la place grâce à Lua qui les avait gardés en nous attendant. Tout le monde à l'air joyeux et festifs. Tous mes amis ont hâte que ça commence. Bizarrement j'ai un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose allait changer à jamais.

- Il parait qu'il y aura des espèces rares cette année. Dit Jilua.

- Moi j'ai entendu dire qu'il y aura aussi des bébés ! Rajoute Gendi.

- Chuuuut ... Ça commence ... Toussote Lawer.

Un homme entre dans l'arène. Il a un cor à la main. Arrivé au milieu de l'arène, il le porte à sa bouche et souffle dedans pour faire taire le public. Mais, il n'a pas vraiment besoin de le faire, car il n'y a plus un seul bruit. On pourrait entendre les mouches voler tellement c'est silencieux.

Des musiciens déguisés en dragonniers entrent alors dans l'arène et jouent une musique mystérieuse et rythmée. Puis plusieurs dragons entrent en scène et zigzagent en se croisant, faisant une drôle de danse. C'est assez beau et j'en oublie mon pressentiment.

Quand la musique est finie, les dragons sortent pour laisser place à une musique joyeuse et à d'autres dragons. Ils passent tout près du public, et on peut presque les toucher, tellement ils sont près. La musique s'arrête et le manège continue, en jouant des musiques très différentes et en exposant des dragons aussi beaux les uns que les autres.

Je suis émerveillé de toutes ces couleurs malgré le fait que je n'aime pas trop ces "petites" bêtes qui font près de 10 pieds de haut et 30 de longueur pour certains. Et je sais que c'est leur taille normale. Il y en a d'autres, qui ne sont pas exposés, qui sont beaucoup plus grands que ça.

À un moment, il y a les dragonniers vêtus tout en noir qui rentrent sur le dos de leur dragon. Ils font des acrobaties assez compliquées tout en volant. Ils sont vraiment impressionnants. Les créatures volantes commencent même à cracher du feu à travers l'amphithéâtre.

Puis, je remarque que au milieu de ces dragons, se trouve un minuscule point noir qui se dirige vers nous. En le voyant se rapprocher encore plus, je me rends compte que c'est le bébé qui avait éclos tout à l'heure ! Qu'est-ce qu'il fait là ?! Ce n'est pas vraiment un endroit pour les petits dragons tout mignons !

De plus en plus de personnes le remarquent et le pointent du doigt. Quelques uns rigolent, d'autres ont peur, et bientôt tout l'amphithéâtre le voit. Il est presque arrivé ici, dans les tribunes. Les personnes autour de moi commencent à paniquer à la vue du dragon. Ils s'écartent, et le petit dragon atterrit à quelques pieds de moi.

Mes amis se cachent derrière moi. Ils savent que presque aucun animal ne me fait peur, et ils ont un peu raison. Donc ce petit dragon ne me fait pas vraiment peur, et je suis prête à l'affronter de mes mains s'il le faut. Il ne pourra pas toucher à un seul cheveux de mes potes.

Il me regarde. J'ai l'impression que le temps s'arrête autour de nous. Je n'aperçoit que ses yeux noirs et globuleux. Je vois mon reflet dedans. C'est comme si tout s'était éteint autours de nous. Je ne vois que lui. Quelque chose se passe alors en moi. Je ne sais pas ce que c'est.

Il me saute dessus, et s'accroche à moi. Je n'essaye pas de l'enlever, je sais qu'il ne me ferait pas de mal, et qu'il veut juste me protéger. C'est comme si je comprenais ce qu'il ressent, ses émotions. C'est très étrange comme sensation. Il s'enroule autours de mon poignet et pose sa petite tête sur ma paume.

Des gardes arrivent  avec un dragonnier, non, plusieurs dragonniers. Comme si mon dragon était dangereux. Ils mettent mes amis en sécurité derrière eux, et m'entourent. Je sens mon dragon qui grogne contre ma peau. Il n'a pas l'air content qu'il doive se séparer de moi. Et, pour une fois, je suis d'accord avec lui. Je n'ai pas envie de me séparer de ce petit être.

Les dragonniers font de leur mieux pour séparer le mini dragon de mon bras, avec de la nourriture et tout, mais ça ne fonctionne pas, il ne veux pas me lâcher. Quand ils se rendent compte de ça, les dragonniers me regardent d'un air surprit. L'un d'eux chuchote un mot aux gardes. Ils me prennent par dessous les bras, et m'emmène  avec eux.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant