Chapitre 73

3.3K 244 93
                                    

Hello mes petits dragons roses ! 😶 … Ne demandez pas, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça 😐. En plus j'aime pas le rose 😂 ! Alors, ces examens ? Ça s'est bien passé pour tout le monde ?
J'avais envie de vous raconter une anecdote sur DP. Mode père castor activé ! Vous savez, la dernière blague d'Izei. Mais si, vous savez ! Celle que dit "qu'est-ce qui est rouge et vert et qu'on ne voit pas ?" 😉😂. C'est bon, vous vous souvenez 🙂 ? Bah, j'ai un peu honte 😅, mais, je n'ai pas mis d'explication en bas de la page pour "traduire" cette blague parce que je n'en ai pas 😂 ! Je ne sais pas ce que c'est un mistique à part peut-être un nom de chat 😂 ! Et je ne sais pas ce qu'il y a de drôle dans cette blague 😅 ! Sinon, bonne lecture hein 😂 !

Bye !














Ils se remettent en marche, et je les suis, pleins de questions dans la tête.
___________________________

Changement de point de vue, devinez qui c'est !
********************

Je ne bouge pas. Pas d'un pouce. Je sais que je pourrais sortir de cette cage d'un seul coup de patte, mais je ne le fais pas. J'attends quelque chose de précis. Je pourrais rester comme ça une éternité. Je ne sais plus quand j'ai bougé pour la dernière fois. La seule chose qui remue, c'est ma queue. Et encore. C'est seulement pour ne pas qu'elle soit trop engourdie.

Le ciel est toujours sombre malgré le soleil qui se lève. Les étoiles ne sont pas encore partis pour mon plus grand bonheur. J'ai toujours aimé regarder les étoiles. Ça me réconforte et m'apaise. Ils me rappellent qu'il n'y a pas que du noir dans le monde, que quelques personnes bons existent. Le ciel reflète ça avec ses milliers de billes scintillantes. Des gens biens comme Roynder. Heureusement que je lui bloque l'accès à mes pensées d'ailleurs, car je n'assumerais pas cette pensée devant elle.

Je la sens depuis tout à l'heure essayer de voir à travers mes yeux. Ça lui servirait à quoi de le faire ? Tout ce qu'elle verra, c'est seulement des barreaux d'une cage en fer. Rien d'intéressant ! C'est incroyable qu'elle ait comprit comment il faut faire pour voir à travers les yeux de son dragon. Car, si je l'ai emmené vers mes orbites quand elle était dans sa prison avec les autres, je n'ai en aucun cas dis comment il faut faire. De quelle façon s'y prendre. Elle l'a trouvé toute seule.

" Tu saurais toi pourquoi j'ai été mise dans cette équipe ? Elle me demande.

- Oui. Je dis, sans aucune expression dans la voix.

- Et tu ne veux pas me le dire, pas vrai ?

- Oui. Je refais.

- Tu sais que tu m'énerves ? Elle essaye.

- Oui. Je confirme.

- Tu vas continuer à me répondre oui comme ça, tout le temps ? Elle soupire.

- Oui. Je continue.

- Tu me fais la gueule ?

- Non. Je nie.

- Haha tu n'as pas répondu oui cette fois ! Elle s'exclame. "

Mais c'est quelle est drôle cette fille ! Je m'écroule par terre tellement je ris ! Je soupire. Je ne sais même plus pourquoi je l'ai prise pour dragonnière. J'aurais dû en choisir une autre. Une qui aurait eut le sens de l'humour plus développé que cette pauvre Roynder. Pitoyable ! C'est la seule qui est aussi bête. À noter : la prochaine fois que j'ai l'occasion de choisir un dragonnier, en prendre un plus drôle.

" Laisse tomber. Elle me conseille. "

C'est ce que je vais faire ma chérie ! Je soupire encore une fois. Malgré tout je l'aime bien. Peut-être. Un peu. Pas vraiment. Bon, je la déteste ! Mais elle n'a pas besoin de le savoir. Pas maintenant en tout cas. La seule raison pour que je ne la rue pas, c'est que je mourais avec. Et je sais qu'elle est destinée à de grandes choses. Plus grandes que moi.

Les étoiles ont presque disparus face à l'immensitée bleue du ciel … C'est là que je sens que des gardes s'approchent d'eux. Roynder a envie de crier, mais quelqu'un lui met sa main devant sa bouche avant qu'elle ne puisse le faire. Ils vont se rendre invisibles. Pourvu qu'elle ne bouge pas trop. Je suis prête au cas où il y a des complications. Si jamais elle remue ne serait-ce qu'un peu, je la fait taire.

Tout se passe bien. Les soldats passent et ils reprennent leur route sans qu'il n'y ait eu d'entraves. Tant mieux. Pourquoi c'est moi qui a été choisie pour supporter cette gamine ?! Je dois assurer ses arrières constamment. En plus elle se met toujours dans des situations pas possibles. Je ne sais plus combien de fois elle s'est évanouie !

Première fois qu'elle vole sur un dragon : elle s'endort dans les bras de Kain.
Plusieurs fois pendant les entraînements du grincheux comme elle l'appelle : elle tombe par terre inconsciente.
Dans la salle des armes : elle fait la rencontre d'un mur, boum, dans les bras d'Izei.
Encore pendant un entraînement avec Kain : on finit notre transformation, elle tombe dans les ananas*.
Elle se fait enfermer dans une cage avec moi : elle fait encore de beaux rêves !

C'est quand qu'elle va s'arrêter ! Je le savais. Ce n'est qu'une petite fragile. Une gamine irresponsable sans expérience et qui se lance dans quelque chose de trop grand pour elle !

______________________
* Tombe dans les ananas : équilent, tombe dans les pommes. L'ananas ressemble un peu à une pomme, c'est à dire, très commun et pousse dans de grands arbres. La pomme, elle n'est pas vraiment connue et pas très bonne non plus (désolé tous les fans de la pomme 😂).

Dragon PrincessNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ