Chapitre 65

3.4K 305 68
                                    

Je me presse plus fort contre ma dragonne qui m'entoure de ses longues ailes et je ferme les yeux.
______________________

J'ouvre les yeux. Je me trouve dans un endroit … surprenant j'ai envie de dire. Il ne fait ni sombre ni clair. Ça ne sent ni bon, ni mauvais. Il ne fait ni froid, ni chaud. Je suis assise sur un sol ni dur, ni mou. Ça fait bizarre de faire toutes ces comparaisons. Je suis juste nulle part. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvée ici.

Je me relève lentement pour … je ne sais pas, me prouver que je suis toujours vivante ? Ce paysage étrange s'étend infiniment et ne possède ni début, ni fin. Je tourne sur moi même pour me le confirmer. C'est là que je les aperçois. Je devrais peut-être avoir peur, mais non. Rien. Je ne ressens rien. C'est sûrement ça la mort.

En tout cas, Saphir a bien l'air morte. À côté, un jeune homme habillé tout en noir, aux cheveux noirs et même aux yeux noirs m'observe. Il a un visage neutre. Aucune expression ne l'effleure. Enfin, jusqu'à qu'il se rend compte que je le regarde moi aussi. Un sourire doux s'étend alors sur ses lèvres grises. Il en devient presque effrayant.

Il avance de quelques pas et s'arrête. Il reste à une distance de 10 pas pour mon plus grand bonheur. Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait froid dans le dos. Qui est-il ? Où sommes-nous d'ailleurs ? Je sais que seul lui a les réponses. Mais ça me répugne de lui demander.

- Ça fait longtemps. Il commence.

Je ne réponds rien. Pourquoi je lui parlerais ? Je ne le connais pas. Il me confond avec quelqu'un d'autre. Face à mon mutisme, son sourire s'élargit en une expression satisfaite. Comme s'il espérait cette attitude de ma part. Ça en devient encore plus flippant. Qu'est-ce qu'il me veut ?

- Est-ce que tu sais qui je suis ? Il demande.

Non. Et je n'ai pas envie de le savoir. Bien sûr, je ne lui dis pas ça, craignant sa réaction. Je ne le connais pas encore, mais plus le temps passe, plus ma peur de lui augmente. Il ne me veut pas que du bien. J'en suis convaincue.

- Est-ce que tu veux le savoir au moins ? Il questionne à nouveau ayant une patience sans limite.

Son sourire s'évanouit. Je ne sais pas comment sortir d'ici. Je veux partir ! Mais si moi, par pur hasard, je le peux, comment entraîner Saphir avec moi ? Car, sans vouloir la vexer, elle pèse au moins 3 tonnes ! Un régime ne serait pas de trop. En espérant qu'elle ne m'entende pas de là où elle est. Je ne souhaite pas finir en crêpe humaine.

- Sais-tu ce que je suis capable de faire ? Non, bien sûr que non. Tu ne sais même pas qui je suis, comment le saurais tu ? Fait-il en se retournant.

Il avance à petits pas. Il a l'air de réfléchir à quelque chose. Il se rapproche de plus en plus de Saphir. Elle ne réagit pas. Elle doit vraiment être profondément endormie. Il commence à la caresser doucement du dos de sa main. Je prends alors mon courage à deux mains et m'avance d'un pas.

- Q…qui êtes-vous ? Je bredouille.

Il arrête son geste et me regarde du coin de l'œil. Un nouveau sourire satisfait illumine son visage. Et autre chose aussi. Mais ça a déjà disparu. Il a l'air d'être en pleine réflexion sur comment me dire qui il est. Ce n'est pas compliqué de juste dire son nom ! Je stresse totalement.

Il se rapproche à nouveau de moi, mais cette fois beaucoup plus près. Trop près. Je me met à reculer. Et il avance. Cela dure quelques secondes mais qui me semble une éternité. Cela peut durer une éternité. Mais je n'ai pas trop envie de montrer ma peur, même si, je pense, elle est déjà très visible.

Il avance jusqu'à avoir son corps collé contre le mien. C'est une proximité assez inconfortable. Je ne sais pas quoi faire à part le regarder dans les yeux. Il repousse une mèche qui était tombé en travers de mon visage. La peut me paralyse. Je n'arrive plus à bouger.

- As-tu vraiment envie de savoir ? Il demande une expression douce sur le visage.

- Ou…oui. Je baragouine.

- Je ne suis pas celui que tu penses. Mais, on va devoir arrêter notre passionnant échange : quelqu'un t'appelle.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant