Chapitre 39

4.6K 393 18
                                    

J'ai envie de riposter, mais avant que je n'ai pu prononcer un mot, mes yeux se referment deux mêmes et je tombe dans un sommeil profond.
______________________

Je suis allongée sur un sol doux. De la lumière filtre à travers mes paupières. Une odeur boisée me parvient. J'ouvre lentement les yeux. Je suis un peu éblouie par la lumière et cligne des paupières attendant qu'ils s'habituent. Au-dessus de moi, des branches. Je regarde autour de moi.

Je suis allongée sur plusieurs sacs de couchage formant ainsi un fin matelas. Un autre sac est étendu sur moi en guise de couverture, une cape pliée faisant office d'oreiller. À côté de moi, des branches brûlées. Sans doute les restes d'un feu de camp.

Je me met en position assise. Des chants d'oiseaux résonnent contre les troncs. Je m'attendais à voir quelqu'un, mais non, personne. Je suis seule. Enfin, non, je ne suis pas toute seule. Mais c'est comme si. Levente se trouve à ma droite.

Où sont les autres ? Je vais m'ennuyer avec Levente. Il n'y a même pas Saphir pour m'embrouiller. C'est peut-être cruel dit comme ça, mais je préfère sa présence à celle du dragonnier silencieux. C'est assez gênant d'être avec lui. Il ne dit rien. Il nous regarde pas. Ça aurait été la même chose s'il n'était pas là.

Je pousse la couverture improvisée et me lève. Je me stabilise à l'aide d'un arbre à proximité. J'ai le tournis. Un fois mon équilibre retrouvé, je marche jusqu'au centre du campement. Je ne sais pas où sont les autres et prend une direction au hasard, c'est à dire, à droite.

Je ne fais que quelques pas, un torse m'arrête dans ma lancée. Devant moi se tient Levente. Je le regarde perplexe et le contourne. Mais il se repositionne face à moi m'empêchant encore d'aller plus loin. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais il a intérêt à dégager de mon chemin et tout de suite.

Je le contourne une deuxième fois, mais il se passe la même chose. Je ne peux toujours pas passer. Il commence à me gaver. Je le fusille du regard puis recommence. Mais j'ai beau essayer de le prendre par surprise, courir, ou le pousser, je ne peux pas faire un pas de plus.

- Pousse-toi ! Je lui ordonne.

Il ne bouge pas d'un iota. Il me fixe seulement. C'est assez flippant. J'ai alors une bonne idée. Je rembourse chemin et me précipite vers le côté opposé. Je me cogne alors contre un torse musclé.

Levente me fusille du regard. Face à ça j'ai un peu une réaction de peur. Je n'ai jamais vu aucune émotion sur son visage. Ni de la joie, ni de la colère. Juste rien. Chaque fois que je le vois, il reste neutre. Neutre et ne parle pas.

- J…je veux partir. S'il te plaît ?

Il croise les bras et continue à me fusiller du regard. Je crois que c'est sa façon de dire non. Je me retourne et donne un coup de pied à une pierre. Je peste intérieurement. Pourquoi Levente ne voudrai pas que je quitte le camp ? Si ça se trouve, c'est encore un coup de Kain, car Levente n'a aucune raison de vouloir me retenir comme ça.

Même quand il n'est pas là je pense à lui. J'en ai marre qu'il me pourrisse la vie comme ça ! Toujours arrogant avec tout le monde. Il se croit supérieur à tout être vivant ! Je re-peste contre lui. Je dois lui demander pourquoi. Pourquoi il m'en comme ça.

Je vais vers un bruit d'eau, en courant cette fois. Je suis sûre que Levente ne pourra pas me rattraper. Enfin, j'espère. Il ne pourra pas me retenir éternellement ici. Alors je pars qu'il le veuille ou non ! Mais avant que je n'ai pu beaucoup m'éloigner, un voix retentit.

- Reste.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant