Chapitre 44

2.4K 255 12
                                    

PDV Lucifer

Palais de Crystal

Salle de Jeu

_Tu sais Lucifer je n'aurais jamais cru te voir un jour épargner ton ennemi.

_De toute manière ton avis m'est égale. Retorquais-je à l'encontre d'Ezekiel.

_Mais ce qui m'étonne le plus Lucifer, c'est comment tu t'y es prit pour le ramener. Comment as tu fait ? M'interrogea ce dernier en prenant ses aises sur le grand fauteuil de cuir qui faisait face au mien.

_Voilà bien le problème Ezekiel. Je n'ai rien fait.

_Il serait revenus seul ? C'est impossible.

_Je n'ai jamais dit qu'il était revenu seul. Rectifiais-je.

L'attention posé sur la salle de jeu. Contrairement à ce que les humains s'imaginent, il n'y a ni fouet ni sarcophage ni corde et martinet. Non il y a simplement une table de billard, des ouvrages littéraire dattant de l'époque du Roi Salomon et de La Reine de Saba. D'autre datant de l'époque de Moïse , ou encore celle  de Jésus. D'autre relatant les faits de la Grèce antique. Et de leurs dieux Hadès Poséidon et Zeus.
Les tapisseries décoraient les murs et les fleurs d'Ignis éclairaient la pièce.

_Alors comment ? Insista Ezekiel totalement obnubilé par sa recherche de réponse.

_Vois tu Ezekiel. J'ai vu tant de choses des humains, leurs cruauté, leur lâcheté, leurs envies, leurs insécurité et leurs mensonges. Mais avec Alaya j'ai découvert des choses que je n'avais jamais vu. Notamment le fait qu'elle puisse donner un souffle de vie à un être inanimé.

Le visage d'Ezekiel se mua en une expression mitigé presque incrédule. Je le laissai se perdre dans ses réflexions quant au bout de quelques secondes il se mit a rire tel un déluré.

_Ezekiel, je n'ai ni l'intention de rire ni l'intention de me justifier sur ce que je viens de dire. Elle lui a donné un souffle de vie. Je l'ai vu de mes yeux comme je te vois.

_Je veux bien te croire pour ses ailes. Son médaillon comportait un peu de ton essence vitale et spirituel. Mais qu'elle puisse donner un souffle de vie? Lucifer je te respect tu es le souverain ici et sans contesté... Mais seule notre père peut donner un souffle de vie.

_Tu oses contre dire mes propos?

_Soit admettons que cela soit véridique. Cela signifie que ton épouse n'est plus humaine. Du moins a part entière. Seul Dieu peut prétendre donner vie. Même un ange ne peut le faire. Ton épouse serait en d'autre termes une déesse.

_Je vois que tu es intelligent. Je te félicite.

_Je regrette mais c'est impossible. Un humain ne peut pas se convertir en être divin aussi simplement mon frère.

_Tu devras pourtant t'y faire. Non seulement elle s'est réincarné mais elle a acquis un pouvoir à l'égale de ce viel illuminé. Dieu n'a-t-il pas créé l'Homme  à son image? N'est il pas aussi dit que les humains n'utilise que dix pour  cent de leurs capacités?

Gabriel 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant