Chapitre 3

4.1K 383 45
                                    


PDV Artémis

_Je ne suis pas intéressé.Merci quand même.

J'entendais le rire caractéristique d'Azraël et lui grillais ses chaussures d'un simple regard. Il cessa aussitôt de rire en soufflant d'une mine exaspéré.J'observais le puceau d'un œil noir avant de lui souffler un...

_De rien Le Puceau.

Azräel se mit à rire une nouvelle fois suivit de quelques dindes de la classe. Et par le plus grand des hasards la fin de l'heure sonna. Je n'attendais pas une minute de plus pour sortir. Ce gamin me donne la gerbe. "Je ne suis pas intéressé. Merci quand même". Ce n'est pas parce qu'il a une gueule d'ange que j'allais le draguer.Non mais je vous jure, ces humains là.

_Hé! Hé Artémis!

Je ne bougeais plus d'une seule semelle et faisais volt-face au présumé puceau. Croisant les bras en arquant un sourcil , je le toisai non loin de là. Mais lorsqu'il fut à ma hauteur , je peinais à respirer. Cet humain est trop grand! Je mesurais moi-même Un mètre quatre vingt dix.  Mais lui...

_Tu mesures combien? Questionnais-je sans m'en rendre compte et sans lui laisser le temps de parler.

_Deux mètres dix. 

Je jure que ma mâchoire ce serait décroché si je ne connaissais pas déjà quelqu'un mesurant cette taille. Mon père entre autre.

_Qu'est-ce que tu me veux? Déclarais-je impatiente.

Le Grand blond platine structuré de quelque reflet doré posa les yeux sur moi l'air très sérieux. Plongé dans un stoïcisme parfait qui me dessécha la gorge. Il avait un air de rockeur avec ces cheveux là.

_Je tenais à m'excuser. Je pensais tout à l'heure que tu avais fais exprès de faire tomber  ta trousse pour me parler. Et que tu essayais de me ...draguer.

_Mais tu te prends pour le nombril du monde?

_Non, je-

_Ecoute moi bien le puceau -Dis-je en agrippant  son col de t-shirt juste au corps pour le ramener vers moi-  Si tu me plaisais je te jure que ce n'est pas en cours que je t'aurai fait la conversation.

Pendant quelques milli-secondes ses yeux couleur de glacier me détaillèrent comme mi-choquée mi-amusé avant de fixer mes lèvres. Je le relâchais  aussitôt en prenant une inspiration. Je ne savais même pas que j'avais cesser de respirer.

_Bon, maintenant si t'a rien d'autre à me dire, je dois y aller.  Je te souhaite une bonne après-midi le puceau.

Je le laissai en plomb dans le couloir au milieu de la foule d'élève et me dirigeai vers mon casier. Deviner quel est le numéro de mon casier. Exactement c'est bien celui-ci le 666. Las de cette journée je laissais  mes quelques cours inutiles dans celui-ci avant de sursauter.

_Je rentre à la maison. Ton frère passera demain te voir. Ne fais pas de bêtises Mia Principessa. Me gratifia mon père en déposant un baiser sur mon crâne et d'en s'en aller comme par magie dans la foule.

Je jetais un œil noir au filles qui bavaient sur mon cher Père et reprenais mes activités. Je devais regagner le parking pour prendre l'amour de ma vie. Ma moto. Dès que je sors des couloirs du Lycée je vois Azraël venir en courant avec son casque. La veille je lui avais prêté ma bécane. J'espère pour lui qu'il n'y a aucune égratignure sur mon bébé ou je risque de le faire brûler dans le purgatoire.

Gabriel 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant