Chapitre 10 : Look Here

321 39 27
                                    


    C'était un comportement inhabituel, des gestes appuyés et une proximité plus naturelle et sans barrière qui furent les déclencheurs de ses soupçons. Chanyeol, attelé à faire sonner son piano, se permettait tout de même de lever les yeux pour observer la salle de You Were Here devant lui. Les clients n'étaient pas très nombreux, pour un après-midi en pleine semaine c'était normal et attendu, cependant, des étudiants qu'il commençait à très bien connaître se voyaient les gratifier de visites de plus en plus fréquentes. Ainsi, il était habituel pour le géant d'apercevoir une petite tête rousse, accompagnée de son fidèle ami Taehyung, se prélasser avec nonchalance à une table autour d'un chocolat chaud et de quelques pâtisseries, principalement dévorées par le plus grand des deux. Néanmoins, il assistait depuis quelques jours à un rapprochement qu'il devinait sans lien avec le hasard. Le petit barman blond qui lui servait d'ami, d'ami très proche, n'avait de cesse de quitter son comptoir dès qu'il en avait l'occasion pour venir s'installer à table avec les deux plus jeunes. Un sourire rayonnant scotché sur le visage, des yeux pétillants, une démarche toujours plus fluide et presque féline mais, surtout, des attentions envers Taehyung bien particulières. Baekhyun était connu pour son côté tactile, son besoin naturel de présence, de contact, de tendresse, et le jeune caissier semblait être du même calibre, Chanyeol n'avait donc nullement été surpris de les voir se rapprocher. Mais dernièrement, les caresses se faisaient plus appuyées, plus lentes, les regards plus intimidés et intimes, les embrassades plus chaleureuses et savourées, à tel point que le géant commençait à comprendre le manège qui se jouait devant lui.

La porte s'ouvrit sur Jungkook, accompagné par un Sehun peu bavard et qui cachait à merveille son enthousiasme, et ils furent très vite suivis par Jongin et Jongdae qui envahirent à leur tour la table des jeunes amis. Yoongi fit son apparition un peu plus tard, il s'attarda avec Hoseok, le coupant dans son service pour parler un moment avec lui avant de rejoindre tout le monde. Les salutations étant faites, Jimin en profita pour abandonner sa place, la laissant au nouvel arrivant, pour venir poser ses fesses rondes sur l'estrade du musicien. Ce dernier s'en réjouit mais l'invita plutôt à le rejoindre auprès de son piano, le faisant s'installer à ses côtés pour plus d'intimité.

- Tu ne te sens pas trop seul ? Demanda le petit roux en observant les larges mains du géant s'atteler à composer une douce mélodie sur le clavier devant eux.

- Si, heureusement que tu es là ! Mais j'en connais d'autres qui, eux, ne doivent pas se sentir seuls.

- Hm ? ... C'est-à-dire ? De qui tu parles ?

- Tu n'as rien remarqué ? Regarde.

D'un signe de tête, le musicien dirigea les yeux du rouquin vers la table de ses amis où semblait avoir lieu une discussion animée et enthousiaste. Seuls Sehun et Tae, l'un à côté de l'autre, ne faisaient qu'observer et ricaner de temps en temps à ce qu'ils entendaient. A première vue, rien de bien étrange du point de vue de Jimin. Jusqu'à ce que le barman n'entre en jeu. Il soupirait, semblait trouver la journée bien trop longue, et désirait probablement se ressourcer en compagnie de ses amis. En arrivant à la table quelque peu turbulente, son premier geste fut de poser une main sur l'épaule large de Sehun, lui intimant une salutation accompagnée d'un sourire qui lui fut rendu pendant que le plus grand se redressait sur sa chaise en se tournant un peu vers son aîné. Puis il afficha une mine surprise, comme pris au dépourvu alors qu'il observait le blond se tourner directement vers Taehyung pour un sourire d'autant plus éclatant, passant sa fine main dans les cheveux châtains de l'étudiant, ricanant un peu avec lui, comme il semblait le faire depuis que les deux étaient devenus bons amis. Puis Jimin comprit ce qui choquait le plus jeune des sauveurs de vie et surtout ce que Chanyeol voulait lui faire remarquer. Baekhyun, tout bonnement, passa une jambe devant le photographe pour le faire se reculer de la table et se permit de s'installer sur ses cuisses comme il l'avait fait lors de leur première soirée sous l'effet de l'alcool. Or il était parfaitement sobre, et lorsque les places manquaient autour d'une table, il choisissait machinalement les jambes de Sehun comme siège de fortune le temps de participer à la discussion. Mais pas cette fois. Le blondin s'était assis dans un mouvement parfaitement naturel sans même que Taehyung n'en semble offensé, ou surpris, au contraire, ses bras s'étaient empressés d'entourer le buste qui siégeait fièrement devant lui pour lui offrir un confort supplémentaire, prenant un malin plaisir à le câliner au passage.

Life Saver • VBaekOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz