Chapitre 8 : Let Me Know

214 31 13
                                    


    L'ambiance était quelque peu tendue et pesante. Les habitués du bar avaient laissé leurs places aux nouveaux arrivants pour, eux, passer derrière le comptoir. Tout le monde s'installait dans un silence malaisant, les regards ne se croisaient pas encore et tous hésitaient à lancer la discussion. Les yeux ronds de Taehyung ne restaient pas baissés pour autant, il restait à l'affût, cherchant déjà du regard celui qui l'intriguait tant. Sa patience n'eut pas à souffrir car une tête blonde, mais humide, finit par faire son apparition avec les autres, arrivant de l'arrière-boutique, une serviette encore sur les épaules avec laquelle il continuait de s'essuyer vaguement le visage. Ce fut le premier échange de regards entre les deux groupes. Baekhyun eut le même réflexe que son nouvel ami, relever la tête et le chercher des yeux. A sa vue, il se sentit soulagé mais également coupable, il ne put donc pas le fixer bien longtemps, préférant, par réflexe, se cacher à moitié derrière Chanyeol à côté de lui, qui s'attelait à sortir du désinfectant. Depuis cette fameuse nuit turbulente, le petit blond n'avait fait qu'attendre son châtiment derrière des barreaux sans pouvoir rien faire de plus, les blessures qu'il avait donc reçues étaient encore à vif notamment sur une lèvre et à l'arcade. Le caissier ne manquait rien des soins, bien déçu de devoir rester de ce côté du comptoir sans pouvoir aller s'inquiéter ouvertement pour lui. Sur ses bras fins mis à nu par un simple T-shirt, il pouvait apercevoir des bleus et des traces d'attaches, les menottes de la police, très certainement, mais rien que cette vision semblait lui heurter la poitrine. A le voir ainsi sortir à peine de sa douche pour se laisser gentiment soigner comme l'aurait fait un enfant, Tae n'arrivait plus à croire cette soirée, cette conversation, ces souvenirs, tout ne lui paraissait qu'irréellement cauchemardesque et clairement à l'opposé de l'image innocente qu'il avait devant lui. Pourtant, l'air grave de tous ceux présents dans la pièce lui fit se souvenir de la situation dans laquelle ils étaient actuellement. Même si, lui, avait une confiance presque aveugle pour Baekhyun, il savait très bien qu'il n'en était pas de même pour ceux qu'il considérait comme ses frères.

Chanyeol terminant d'appliquer des pansements sur les blessures du plus petit, Junmyeon se racla la gorge et dût prendre une grande inspiration pour attirer l'attention de tout le monde. Les têtes se relevèrent et les regards si firent enfin face. L'heure des explications semblait avoir sonné.

- Et bien, que nous vaut votre visite ? Entama-t-il avec une certaine innocence.

- Je pense que vous le savez tous très bien, ne perdons pas de temps en jérémiades. Répondit Namjoon avec tout de même un calme à toute épreuve. Nous considérons que nous sommes suffisamment impliqués dans quelque chose qui ne nous concerne pas à la base et qui pourrait, nous supposons, ne pas nous plaire.

- Vous êtes qui à la fin ? S'impatienta Seokjin qui tapait presque du poing sur la table.

- Hyung, laisse-leur le temps de-

- Ils ont eu bien assez de temps Jimin. Qu'ils s'expliquent maintenant.

Junmyeon et ses compagnons encaissaient les remontrances sans rien dire, apparemment bien conscients de la situation et du fait qu'ils méritaient tous ce traitement. Il y eut une nouvelle prise d'air de la part du plus petit des barmans.

- Effectivement, nous vous devons des explications mais avant tout, sachez que nous n'avons pas pour habitude de nous livrer de la sorte.

En effet, la prise de décision n'avait pas été simple pour le groupe mystérieux. Junmyeon, Minseok, Sehun, Jongdae et Kyungsoo avaient été d'avis de ne rien dire, de mentir, de s'échapper, car leur vie n'avait pas à être ainsi affichée. Seulement, en l'absence de Baekhyun qui était toujours derrière les barreaux à ce moment-là, Chanyeol et Jongin avaient su se montrer persuasifs. L'amitié naissante entre le géant et Jimin n'avait échappé à personne, tout comme la tendresse soudaine et pourtant évidente de Baekhyun envers Taehyung, alors, il leur avait fallu réfléchir plus longuement sans omettre les sentiments qui germaient peu à peu entre les deux groupes. Puis, à force de débat, il avait semblé logique de tout leur avouer, non sans craindre le retour de la vague, leur jugement, et surtout prendre le risque de briser une bonne fois pour toute ses liens nouveaux nés.

Life Saver • VBaekWhere stories live. Discover now