Chapitre 7 : Been Through

199 32 10
                                    


    Le silence n'était plus réellement lui. Peu à peu, Taehyung avait entendu le monde se réveiller et se lever pour animer les rues. Il n'y avait pourtant aucun bruit autour de lui, il ne faisait que deviner ce qu'il devait se passer dehors, lui, préférait rester assis là, à attendre, comme on le lui avait demandé. Cette nuit-là fut très longue et solitaire pour l'étudiant. Il revoyait sans cesse le dos du blond se précipiter vers la sortie, la porte se fermer dans un claquement puis, plus rien. Dès lors, la silence était devenu son ami nocturne, accompagné de l'angoisse et de ses idées noires. Il avait eu toute la nuit pour y réfléchir. Ce garçon au visage si juvénile, presque angélique avec ses cheveux clairs, avec une délicatesse dans chacun de ses gestes, un sourire rayonnant accompagné d'un rire communicatif et une bienveillance timide mais bien réelle. Comment avait-il pu devenir ainsi ? Fermé, strict, mystérieux, menaçant, en une brève conversation avec un inconnu dans la rue. Tae ne s'en remettait toujours pas. Il se repassait les paroles de son blondin en boucle pour y déceler des indices, des preuves, quelque chose qui le mettrait sur une piste, qui pourrait lui suggérer qu'il avait le droit de lui faire confiance. Pourtant, rien de bon ne lui venait. En une seule soirée, son cœur avait fait les montagnes russes, démarrant avec incertitude, puis s'exaltant en se rapprochant de lui pour finir par s'échouer au sol après une descente à pic qu'il n'avait pas contrôlée ni comprise, pas même sentie venir. Alors qu'il avait pensé se rapprocher de lui toujours plus vite et toujours mieux, il avait désormais l'impression de n'avoir fait que du sur-place, s'il n'avait pas reculé. Il ne le connaissait pas. Il ne savait rien de lui. Il avait cru savoir, seulement. Ainsi, son esprit n'avait eu aucun repos durant toute la nuit. Pendant que son corps attendait le retour du désiré, sa tête voyageait dans le temps, principalement dans le passé, à lui remémorer les moments, les instants, les regards, les paroles. Il avait été occupé, à tel point qu'il n'avait pas quitté son canapé, pas même pour aller se chercher une couverture, ni un simple verre d'eau. Ainsi, lorsque Hoseokouvrit la porte du café ce matin-là, il eut immédiatement un sursaut en découvrant son ami, immobile dans la salle entièrement vide et froide.

- Tae ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Aucune réponse. Il s'était approché de l'étudiant mais il ne semblait même pas l'avoir remarqué, pourtant ses grands yeux étaient bien ouverts, occupés à fixer un point imaginaire face à lui. Le serveur chercha autour de lui, une explication, quelqu'un, quelque chose.

- Tu es seul ? Mais... Tu ne devais pas rentrer avec le patron ? Yah ! Taehyung ! S'impatienta Hoseok en secouant un peu son ami.

- ... Il n'est pas là. Y'a que moi.

- Ah bah enfin ! Et pourquoi tu es là, toi ? Ils sont où, tous ? Le café devrait déjà être ouvert.

Taehyung avait fini par baisser la tête, le regard vide, légèrement triste, il semblait épuisé et à bout.

- Ils ne viendront pas. Je pense. Finit-il par dire avec une lenteur plutôt inquiétante. J'ai attendu, mais il n'est pas revenu.

- ... Tu sais où ils sont partis ? Tenta son ami pour comprendre sans pour autant vouloir le brusquer.

Un simple mouvement de tête affirmatif vint de la part de l'étudiant qui semblait toujours éteint, puis un soupir.

- Je ne comprends pas, Hyung. Et j'ai peur maintenant...

Alors que son expression ne changeait absolument pas, Hoseok fut pris de panique en découvrant de fines larmes dévaler les joues de son jeune ami. La fatigue pesait complètement sur Taehyung, il était sur le point de craquer. Le serveur le fit se lever, avec une certaine précaution et décida de quitter le café, le laissant fermé pour aujourd'hui. Il dût appeler un taxi pour ramener Taehyung chez lui, le pauvre n'arrivant presque pas à bouger tant ses jambes étaient glacées et en manque d'énergie. Durant le trajet, le reste de la bande fut prévenu et le trajet changea, tous se retrouvèrent chez Seokjin qui précipita Tae dans sa chambre pour l'allonger et le couvrir. Les amis eurent peur qu'il n'aille pas bien mais il trouva le sommeil plutôt rapidement et se reposa ainsi toute la matinée. Il n'ouvrit un œil qu'après midi, Seokjin lui proposant de manger un peu avant de passer aux explications. Tous étaient dans le salon, Taehyung y compris avec une couverture et un oreiller qu'il tenait fermement dans ses bras.

Life Saver • VBaekHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin