liberté

506 55 12
                                    

Était ce un songe? Où  était elle enfin au paradis ? Maury ne savait plus trop, cette jeune  femme aimait sentir ce vent frais lui caresser le visage, le soleil piquer sa peau, cette chaleur la réconfortait , elle avait enfin réalisé son rêve,  cette chose dont un homme libre ni pense pas, libre ce mot faisait à présent partie de son vocabulaire.
Cette liberté était dû à  son avocat qui avait cru en elle,  malgré sa première motivations , Jack n'avait pas  pensé qu'à la vengeance, la promesse qui les liaient était réalisé,Maury était une femme libre et se trouvait au bord du feu, près de  la tente qu'avait préparé son avocat.

Il lui avait promis de faire justice à  sa famille mais aussi de l'emmener camper,  aujourd'hui était leur dernières heures avant le grand départ et pourtant Jack ne pouvait se résoudre à  devoir la laisser prendre son envol.

Même  la petite radio qu'il avait emmené avec lui ne cessait de le ramener à  la réalité. Les médias ainsi que le peuple américain était sous le choc, Mya BAT avait été arrêté pour les chefs d'accusation suivant : le meurtre de ses parents, pour mensonge à  magistrats, pour les années de condamnations de sa sœur innocente, pour faux témoignage, pour le meurtre d'Emma BAT, la soeur de Jack, le procès était dans deux semaines et il craignait que Maury soit entraîné dans la folie des médias.
Et dire qu'au départ il avait été cherché la radio afin de faire sa cliente danser un peu, l'avocat regretta amèrement puis se dirigea vers la jeune femme qui depuis sa liberté,  soit dix jours ne faisait que lui faire ressentir un feu ardent qui comprimait son corps.

[..]

Maury était  contente, elle ne comprenait pas pourquoi son avocat  restait à ses côtés mais elle n'allait pas se plaindre  au contraire . Âgée de trente ans, ne connaissant personne, Maury avait  peur de se jeter dans la vie active car depuis longtemps elle avait été recluse de tout contacte avec l'extérieur.  Déçu par sa famille, la jeune femme les avait rayés de sa vie, elle ne voulait pas qu'ils fassent partis de sa ‘Renaissance ‘.

-Maury il faut qu'on parle.

Elle vit Jack souffler avant de reprendre son discours.

-Tu sais c'est notre dernier jour au lac et  après nous nous en irons . Je souhaite que tu restes à  mes côtés, j'ai commencé à réfléchir un peu et je pense  acheter une maison à la campagne, il nous faudra trois heures pour rejoindre New-York.

-Tu veux bien de  moi chez toi?
Elle ne pensait pas qu'il allait lui proposer quelque chose d'aussi alléchant,  à ses côtés elle se sentait bien. Il ne lui avait pas dit qui l'avait aidé à faire tomber sa jumelle, elle savait qu'il gardait ça car la personne ne voulait pas se présenter à  elle et souhaitait sans doute oublier tout comme elle.

-Oui!

Maury sortit de ses pensées puis enlaça son sauveur,  heureuse elle allait enfin pouvoir vivre.

2 ans plus tard

Malgré sa liberté,  parfois Maury repensait à  la cage qui lui avait privé d'évoluer et de grandir mentalement,  elle était femme mais réagissait souvent comme une jeune adolescente.  

Pour un oui ou un non elle tapait du pied et pourtant Jack ne s'énervait pas, patient, gentil, chaque jour était pour elle un pur bonheur.  Jack l'attendait, ils étaient ensemble mais se tenaient juste la main, elle voyait une fois par semaine une psychologue et le reste du temps un professeur particulier qui venait lui donner les cours à domicile.

Maury avait une peur bleu des établissement,  elle avait l'impression de retourner dans un centre pénitentiaire et ne voulant aucunement retourner là bas elle avait été  sujette à des crise d'angoisse.

Seul Jack arrivait à  la calmer sans lui injecter une piqûre,  Maury aimait son odeur et sa façon de l'aimer,  il était gentil, attentionné de par ses gestes affectifs ,  patient, car il n'allait pas plus loin que quelque câlins et baisers sur le front mais aussi face au contrecoup  de sa libération.

[..]

-Maury descends  Tyffanella est arrivée.

Tyfanella est la meilleure amie et confidente de Maury , âgée de 36 ans,  cette jeune mère au foyer s'est liée d'amitié avec sa voisine lors de leur rencontre au marché,  c'était pour elles comme une évidence, pourtant les dernières fraises du marchand avait failli engendrer une guerre entre ces deux femmes.

Parfois elles en riaient car c'était qu'un fruit et pourtant l'une comme l'autre étaient prête à  batailler pour ça , heureusement leur compagnon respectifs étaient venus apaiser les tensions.
[..]
Restaurant de Beneto Kent

-Alors, comment vas tu ?

-Qu'est ce que tu veux que je te réponds Tyfanella,  hier je me suis un peu disputé avec mon Jack, tu sais quand ton mari nous a parlé de  leur nouvelle collègue je sais pas cette femme je ne l'aime pas !

Tyfanella et Maury avaient plus de choses en commun qu'elles ne le pensaient,  mis à part le fait d'avoir découvert ce fameux jour de leur première rencontre que leur compagnon étaient   engagés tous deux dans la même boîte ‘TRENOR’S LAWYERS’, les jeunes femmes avaient par la suite constatée qu'elles étaient voisine, l'entrée menant à  la maison de Tyfanella se trouvait en face de celle menant chez Maury.

De plus, toutes deux étaient héritières d'une sommes colossales laissé par leur défunt parent.

[..]
-Mo’ je ne pense pas qu'il va faire des trucs avec cette femme, il faut que tu ai confiance en toi!Tu sais depuis le temps que vous êtes ensemble,  je vois toujours la même étincelle dans le regard de ton homme, il t'aime et te traite comme une reine.lui répondit Tyfanella avec douceur

-Et si tu te trompais ?! Et si Jack  avait marre dd m'attendre ? Tu penses que  je dois passer à l'acte pour qu'il ne me trompe pas ?

-Ne fais jamais ce genre de  chose pour garder ton homme, lorsque tu te sentiras prête alors là tu pourras si tu le souhaite toujours passer à  l'acte avec lui où un autre. Mais ne te sent pas obligé de le faire!

Maury acquiesça les dires de son  amie puis se promit que Jack serait son premier et unique amant car elle n'imaginait pas une vie sans lui et encore moins une vie avec ub autre que  lui.

Shadow sister Where stories live. Discover now