Visiteur

695 88 17
                                    

-" Qui êtes vous, Monsieur ?"

Maury porte un regard minutieux à ce bel inconnu. La jeune prisonnière le scrute sur toutes les coutures, elle fronce les sourcils et essaie de trouver l'identité de son visiteur.

Ce dernier porte un costume Dior qui à vue d'œil est hors de prix , les cheveux blonds vénitiens, les yeux d'un vert persan qui rend hypnotique toutes les personnes qui le croise, la jeune femme fait face à un parfait inconnu. Les hommes de sa famille ne sont pas blond et ne détiennent pas ce charisme .

Cet homme ressemble à la personnification d'un dieu grec. Elle en est certaine, un physique aussi attrayant ça ne s'oublie pas, c'est la première fois qu'elle le rencontre.

Sans s'en rendre compte, Maury se met à porter de plus en plus le regard sur la chemise de ce visiteur. Sa carrure imposante lui donne l'air d'un sportif de haut niveau. La détenue l'imagine prendre une douche et se demande s' il a des poils sur le torse comme certains hommes décrit dans les livres. Plus elle le regarde et plus elle repense à l'ouvrage qu'elle avait emprunté à la médiathèque.

Ce duc du nord , beau grand, musclé , blond et fort . Pour elle , ce monsieur est l'illustration vivante du Duc MONTBEKERS, le personnage principale du livre qu'elle a lu. Lorsqu'elle ce l'était imaginé , il avait le même aspect physique que cet inconnu.

Le visiteur possède une barbe de trois jours, des dents blanches et un regard ténébreux . Elle y lut de la détermination, Maury se met à rougir puis décide de porter son attention ailleurs.

L'homme était si attirant qu'il avait réussi à captiver toutes les personnes à proximité. Les gardiennes de prison se donnaient à coeur joie de relooker cet homme aussi beau qu'un Dieu.

L'inconnu se mit aussi à scruter sans aucune once de gêne la jeune femme. La prisonnière ne possédait rien de luxueux, la peau sur les os, le teint blafard, les joues creuses, elle avait l'air d'une démente mais pourtant il en était certain, elle était saine d'esprit.

Maury portait à ses poignets comme aux pieds des menottes en acier et pour couronner le tout elle était vêtue de son plus beau vêtement, sa tenue orangé qui l'engloutissait.

La jeune femme n'en n'avait que faire du paraître, à contrario des aux autres détenues qui essaient de s'arranger, de se rendre plus présentable lors d'une visite . Maury préférait rester telle quelle, avoir l'air d'une loque humaine, et s'enfermer dans cette bulle qu'elle s'était créée pour se protéger du jugement. Depuis son enfermement dans cette prison de haute sécurité, la jeune femme vivait dans ce monde dont elle était maître .

...

Quelques heures plus tôt

Maury regardait sa codétenue descendre la petite échelle pour atteindre le sol puis sortir de la pièce car sa famille allaient lui rendre visite. La jeune brune était satisfaite d'être enfin seule , ne serait ce que pour quelques heures.

Mau n'était pas très heureuse de partager son havre de paix avec une détenue. Mécontente de l'arrivée de cette prisonnière dans sa cellule, elle repensa aux propos du gardien qui lui avait annoncé qu'elle aurait à présent quelqu'un à qui parler. Bavarder, échanger des futilités , ce n'était pas son fort. Maury préférait rester seule, le silence comme confident , le regard plongé au plafond à réfléchir.

L'administration pénitentiaire avait essayé de lui dissimuler les véritables raisons de la présence de cette détenue dans sa cellule. Cette dernière avait retrouvée son ancienne codétenue morte à son réveil, les gardiens avaient été alerté, une enquête était en cours. Cette mort très suspecte avait alerté les autres prisonnières, qui pour elles étaient certaines, la coupable n'était autre que Lucy, cette prisonnière qui partage à présent la cellule de Maury. Toutes les détenues s'étaient liguées contre Lucy et l'avaient isolées. Les gardiens avaient relatés les faits à leur hiérarchie , une réunion avait eut lieu , les psychiatres avaient soutenus l'idée du directeur de la prison , Lucy devait partager la cellule de Maury.

Contrairement Lucy , Maury n'a personne qui vient la voir. Sa famille a tiré un trait sur elle et ses amis ne l'ont jamais soutenue dans cette dure épreuve . C'était un peu elle contre le reste du monde, personne ne croyait en son innocence , elle l'avait clamé , malgré ses cris et son désarroi la justice ainsi que le monde entier la croyait coupable de cette immondice .

Aujourd'hui, comme à son habitude, la jeune femme imaginait sa vie en dehors de ces quatre murs, en fermant les yeux, elle se voyait dans cette immense école où elle apprendrait la cuisine, le droit ou sans doute la médecine . Depuis qu'elle était prisonnière la jeune femme rêvait de sa vie qu'on lui avait volé et ses projets qui avaient été engloutis par l'incapacité de cette justice à trouver le véritable coupable. Il était difficile pour elle de voir son destin partir en fumée , malgré le temps ,la plaie n'avait jamais guéri. Elle avait mal mais au fil des années , la jeune Mau ne le montrait plus.

-Détenue 280396 vous avez de la visite! dit le gardien le plus sévère de la prison

Maury était choquée, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de visite. Un peu perdue, elle resta pantois avant que l'homme ne répète un peu plus froidement sa phrase. Qui pouvait bien lui rendre visite? la jeune femme se leva puis suivit sans un mot le gardien .

Le gardien marchait de plus en plus vite et semblait agacer de l'allure nonchalante de Maury. Une fois dans la salle de visite, toutes les détenues ainsi que les familles portaient un regard curieux à ce mystérieux visiteur. La gardien à cran s'était posté dans un coin , le regard inquisiteur sur ce visiteur inconnu .En dix-huit ans d'emprisonnement, c'était la première fois que quelqu'un venait rendre visite à la prisonnière 280396 à la prison High Desert State au Nevada .Ce pénitencier était situé en dehors de la ville de Clark County, à des centaines de kilomètre de Indian Springs.

Le bel homme attendit que Maury prenne place en face de lui avant de lui répondre sereinement.

- "Bonjour, je me présente, je suis Jack Wellington. Je suis votre avocat qui plaidera votre cause et fera tout ce qui est en mon pouvoir pour vous sortir de ce trou!"

Maury rit, "votre cas est indéfendable! "Purger votre peine et restez y !" Lui avait annoncé son onzième avocat en dix-huit ans d'emprisonnement. L'espoir que justice soit faite s'était envolé depuis, elle espérait de tout son cœur qu'un jour on sache cette vérité et que le monde entier connaisse son histoire, non pas que la sienne mais celle de ses parents aussi.

- "Bonjour Monsieur l'avocat, je ne sais pas si ça fait longtemps que vous êtes dans ce milieu ,mais je tiens à vous dire que si c'est pour la gloire ,vous vous leurrez. Mon dossier est indéfendable, vous ne pourrez jamais gagner, je ne pourrais jamais retrouver cette liberté et d'ailleurs je n'ai pas les moyens financiers de vous payer." finit elle par lui répondre d'une voix lasse

Mademoiselle ADAMS, quel est votre plus gros souhait ?"

L'homme avait posé cette simple question qui déstabilisait complètement la jeune Maury. Celle-ci se mit à regarder l'homme au regard ténébreux puis se mordit les lèvres avant de lui énoncer ce doux rêve qui pour elle n'allait jamais se réaliser.

- "Mon plus gros souhait, est de pouvoir me rendre à la montagne, camper, respirer l'air frais, j'aurai aimé aller dans celle du Colorado, visiter un peu la ville puis m'installer dans un petit cabanon à la campagne.

- "Et si je te dis que je pouvais réaliser ce vœu ?"

- "Je vous répondrais Monsieur que vous vivez dans l'illusion et qu'il faudrait enfin que vous ayez les pieds sur terre".

Maury se leva car elle pensait en avoir fini avec cet avocat trop ambitieux pour elle mais ce dernier lui somma de rester .Puis il se mit à se livrer sur ses intentions , sur son histoire à lui , le choc était si dense que la jeune prisonnière se réinstalla et écouta sans un mot son avocat.

Shadow sister Where stories live. Discover now