Temps

526 62 20
                                    

On dit que le temps cicatrise toutes les plaies, atténue les peines, la douleur , mais aussi nous permet de prendre du recul et de prendre de la maturité sur certaines situations. Pour Maury le temps n'a aucunement changé sa vision des choses , la jeune femme ressent toujours cette colère , ce goût d'injustice , elle avait abandonné ce rêve que justice soit rendue, que sa liberté lui soit redonné que son nom soit lavée. Mais , depuis sa rencontre avec Jack, une lumière d'espoir grandit de plus en plus dans le coeur de la jeune femme. La prisonnière 280396 avait décidé de se battre pour eux, pour sa famille, mais aussi celle de Jack.

Pensive, Maury allongé sur son lit de fortune à le regard plongé dans le vide, la jeune femme repense à sa discussion avec son avocat. Son esprit n'est pas accaparé par les propos tenus par Jack Wellington, dont sa vilaine mémoire lui remonte des flash de l'apparence physique de cet homme. Plus elle y pense et plus ses joues deviennent rouges. Elle avait l'impression d'avoir bien malgré elle atterri dans un roman azur. Tout laissait penser à ça, un avocat trop séduisant doté d'une voix suave, un costume captivant, un corps athlétique , tout semblait si irréel. Et pourtant tout était vrai, ce bel homme existe bien. L'imagination de la jeune femme allait de bon train, plus il parlait et plus elle s'imaginait des choses. Honteuses, la jeune Mau était heureuse que son interlocuteur ne soit pas doté du pouvoir de lire dans les pensées car il serait très choqué par les idées salaces venues dans la tête de sa cliente.

-Bonjour Maury! s'exclame Lucy sa codétenue

-Hmm! réponds la jeune femme sans trop porter de l'attention à sa nouvelle" camarade de cellule"

Toujours plongée dans ses pensées, la jeune détenue s'imagine dans un chalet, plus exactement sur un grand lit dans les bras de son avocat.

-Tu ne vas pas à la bibliothèque ? s'exclame Lucy

La jeune trentenaire ne réagit pas , son visage est sans expression même si dans son coeur c'est autre chose. Cette détenue qui au départ ne lui parlait pas du tout est prise d'un intérêt soudain à son encontre. Maury repense aux paroles de son avocat, il faut qu'elle se méfie de tout le monde mais encore plus de sa codétenue car sans doute a t elle été payé par son double dans le but de la surveiller.

-Je n'ai pas trop envie! répond la jumelle de Mya sans trop d'entrain. Sa façon de répondre est brève et détachée .

Son comportement fermé montre à son interlocutrice son envie de couper court à toute discussion. Toute personne d'âge mature aurait compris ce type de réponse et par la suite se serait abstenue d'ouvrir un autre sujet de conversation. Mais la codétenue de Maury semble être une femme spéciale. Ne se focalisant pas sur la réponse de Mau, lucy sans aucune retenue continue de questionner sa colocataire de cellule.

Maury porte un regard exaspéré à cette femme, elle ne sait pas ce qui lui arrive mais cette dernière à comme aspirer un moulin à parole.

-Blablablabla bla elle s'est fait attaqué blablbablablablablablablablaen plus , elles avaient commencé à être super proche blablabla

La jeune détenue avait une capacité à occulter tout ce qui ne l'intéresse pas. D'une oreille lointaine, la détenue280396 entend les paroles de lucy , mais son esprit est toujours accaparé par son bel avocat.

Au bout de vingt minutes, la codétenue de Mau s'en va de la pièce en laissant la jeune femme seul. Soulagée du départ de lucy, Maury souffle puis cette fois-ci repense à sa vie.

Elle n'avait que douze ans lorsqu'elle a dû faire face à la justice. Elle a été à l'époque la plus jeune détenue de l'histoire des Etats-Unis. Tous les affreux souvenirs de son premier jugement lui revinrent en masse. Mau eu l'impression de se prendre des coups de poings au ventre, la gorge nouée, la douleur était toujours là. Elle n'avait rien oublié au contraire cette injustice avait marqué sa mémoire à tout jamais.

Shadow sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant