La visite

474 59 23
                                    

Maury avait le sourire au lèvre, elle se faisait une joie de revoir son allié, il ne l'avait pas abandonné , peut être était il occupé durant ces jours ci et n'avaient pas pris le temps de se rendre au pénitencier. La jeune femme joyeuse fredonnait pendant que la gardienne l'amenait au parloir. Sur le chemin, Maury constate que la gardienne a changé de chemin, intrigué et anxieuse la jeune femme continue de suivre la gardienne tout en regardant autour d'elle.

Salle de visite

- Il ne m'a donc pas menti, vous lui ressemblez tellement! Lance l'inconnue d'un ton rempli de stupéfaction

-Au début je lui ai laissé faire son deuil, puis il a commencé à se renfermer sur lui, à me repousser. J'ai vraiment cru que la mort de sa sœur n'était qu'un prétexte pour pouvoir rompre notre relation sans que je sois en colère. J'ai cru qu'il ne savait plus comment me dévoiler la vérité, que ses sentiments envers moi avaient changé, qu'il n'avait plus aucun amour pour moi.

-Qui êtes vous? S'exclame Maury un peu intrigué par cette inconnue

-Je ne me suis pas présentée. Je suis Lisa , j'étais la meilleure amie de Jack puis sa petite amie mais maintenant je suis son ex. Vous vous demandez pourquoi son ex petite amie, quelqu'un qui appartient au passé se déplace jusqu'ici pour s'entretenir avec vous ? Vous et moi n'avions dans le passé rien en commun jusqu'à ce qu'il entre dans votre vie.

Maury commence à détailler cette femme sans vraiment s'en cacher. Cette dernière est de taille moyenne, possède une bouche pulpeuse, un nez trompette pincé court et rond, une peau ébène, des cheveux crépus court, des courbes bien dessinées. Elle portait un tailleur blanc cassé, un collier en perle ornait son cou, des talons pointu rouge au pied, elle insuffle la richesse.

Cette femme aisée était assise sur une chaise en fer en face d'une détenue, ne possédant rien pour la mettre en valeur.

- Jack est mon seul et unique amour .Il est celui qui ne m'a jamais laissé tomber, celui qui m'a encouragée dans mes études de médecine, celui avec lequel j'avais des projets. Au décès de sa sœur, il a sombré , il est devenu l'ombre de lui-même. Nos amis ont essayé de l'aider sans succès, ils ont peu à peu laissé tomber. Il a commencé à boire, pour s'échapper de cette réalité. Quand je lui ai posé un ultimatum, il ne m'a pas écouté et à continué à sombrer. J'ai dû le quitter pour qu'il ait un déclic mais au lieu de se reprendre , il a démissionné dans le prestigieux cabinet dans lequel il travaillait puis a déménagé . J'ai dû faire appel à un détective pour retrouver sa trace et quand je suis allé le voir pour qu'il reprenne son avenir en main , il a lâché le morceau. C'est comme ça que j'ai appris votre existence.

Maury fronce les sourcils puis elle se met à réfléchir. Si cette femme la connait ça veut dire que Jack parle d'elle à son entourage. La jeune prisonnière se met à regarder Lisa tout en gardant le silence. La jeune prisonnière ne sait pas ce que son avocat lui a raconté à son sujet. De plus, cette femme n'a plus de lien avec Jack. Elle est son ex et n'a pas su l'aider à surmonter la pente. Pour Maury cette femme est culottée, car elle a abandonné le frère d'Emma lorsqu'il avait le plus besoin d'elle. Trouver des excuses est facile, un deuil n'est pas une étape délicate, pour la cliente de Jack, ce dernier méritait de voir un thérapeute et un groupe de parole pour les familles endeuillées.

Plus Maury garde le silence et plus cette femme se met à parler d'elle. La jeune prisonnière a l'impression d'avoir en face d'elle une femme ambitieuse mais aussi très arrogante et imbu de sa personne. Son avocat est malgré ses habits élégants, sa carrière, un homme calme , gentil , et humble. Elle comprend très vite que cette femme n'a pas voulu réellement l'aider mais qu'elle veut aussi essayer de briser les projets de son avocat.

-blablablabla.....je suis neurochirurgien blablablabla il savait que je ne voulais plus attendre qu'il remonte la pente, j'ai des projets, il en fait toujours parti. Je suis venue de New York pour vous demander de libérer Jack, c'est un homme de parole mais je ne veux pas que sa vie soit gâchée par ce fantôme qui le hante , sa soeur.

Maury regarde la femme qui réciter son monologue, elle aurait dû ressentir cette peine face à la souffrance de cette femme, de l'empathie mais la jeune prisonnière, en portant les yeux sur cette femme, ressent un tout autre sentiment.

- Non ! s'exclame Maury sur un ton froid

-Si vous pensiez tomber sur une détenue qui va prendre votre histoire inachevée en pitié, vous vous êtes leurrer. Lisa ne vous offusquez pas face à ma réponse, lui comme moi avons eu des choix et dilemmes qui se sont présentés dans notre vie. Vous avez continué votre vie, vous l'avez abandonné à son sort pour qu'il s'en sorte , maintenant vous faites partie du passé. Jack est venu de son plein fré me voir, il m′a redonné l'espoir, et en aucun cas je ne laisserai une femme égoïste comme vous me le reprendre. Peut être que je ne vais jamais sortir de cette prison mais avec lui j'ai une chance. Il m'a proposé un marché et j'ai accepté. Je suis une femme de parole, je ne reviendrai pas sur ma décision. Un petit conseil, vous perdez votre temps ici, retournez à New-York et continuez votre vie. Finit par rétorquer la jeune prisonnière

Lisa se lève précipitamment puis sort de la pièce d'un pas décidé. Énervée de ne pas arriver à ses fins, elle a décidé de prendre contact avec une connaissance haut placée afin de récupérer son ex petit ami.

Shadow sister Onde histórias criam vida. Descubra agora