Chapitre 88 : Noël partie 4/4

1.3K 74 0
                                    

-Jusqu'au jour où cette espoir ce transformera en haine car elle ne reviendra pas. Parce que oui, peut être que Louis espère en ce moment. Mais dans quelque année il perdra tout espoir et là il deviendra l'homme que vous m'avez décrit dans votre récit. Il deviendra aussi con que vous l'étiez.

^*^

C'est en colère contre Alexander que je suis allée me couchée. Qu'est ce que ça lui apporte de mentir comme ça ? Il ne gagnera rien au contraire il perdra tout.


Après avoir tournée dans mon lit j'arrive enfin à trouver le sommeil. Seulement quelque secondes plus tard j'entends quelqu'un entré dans ma chambre et m'appeler.


-Gaia ?


C'est la voix de Louis.


Le petit grimpe sur mon lit et s'allonge à côté de moi.


- Il est six heure trente. Viens on va ouvrir la fin des cadeaux.


Il est déjà six heure et demi ? Je n'ai dormi que trois heure alors...


La journée va être longue.


-Gaia tu es réveillée ?


J'allais répondre quand j'entends une voix plus grave.


-Louis, laisse Gaia dormir. Viens me voir plus tôt. On va préparer la table pour le petit déjeuner.


Louis pousse un soupir, embrasse ma joue et quitte la chambre en courant.


La porte se referme alors doucement me plongeant dans le noir.


Je suis toujours énervée contre lui mais je ne peux m'empêcher d'imaginer d'après ce qu'il m'a décrit que l'homme qu'il était trois ans plus tôt n'aurais pas été aussi prévenant...


Il a changé. Même si je le connais depuis seulement quelque mois je pense qu'il a changé. Il ne ressemble pas à la description qu'il a fait de lui même.


Il a sûrement changé. Peut être que s'il a le choix maintenant entre mentir à son fils ou lui dire la vérité il prendrai le bon chemin ?


Au jour d'aujourd'hui il ne mentirai plus. Je ne peux pas lui tenir rigueur de son passé... ce ne serait pas juste. Il s'est ouvert à moi sans taboue, sans mensonge seulement la vérité est sorti de sa bouche. Et c'est ce que je voulais. Il parlera à Louis quand il sera près. Ce qui compte pour l'instant c'est qu'il se sente soutenu.  


Au final il est huit heure moins quart lorsque je regarde mon téléphone. Je me suis rendormie pendant une petite heure seulement mais je me sens pleine de bonne humeur pour montrer à Alexander qu'il a eu raison de me faire confiance.


Je saute de mon lit et enfile un de mes débardeurs de noël, un short en jean et sors de ma chambre. J'entends des rires qui proviennent du patio. Je m'avance et découvre Louis dans l'eau de la piscine entrain de s'amuser avec un nouveau jouet gonflable. Je tourne la tête et remarque qu'Alexander est assit sur le banc et surveille son fils. Il y a, sur la table face à lui de quoi petit déjeuner.

Un héritier pour le pays ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant