le conseil des élèves

121 4 5
                                    

Manhattan High School

43 22ème rue ouest

Mercredi, 13 septembre


Aujourd'hui, c'était le grand jour, la grande réunion entre le conseil des élèves, les présidents de tous les clubs, la proviseure, son adjoint et la coordinatrice des clubs. J'avais beaucoup travaillé sur notre programme ; j'espérais vraiment que nous pourrions continuer officiellement notre club.

La réunion avait lieu à 15 h 30 ; j'avais vingt minutes pour relire mes notes. Je marchais pour rejoindre la salle lorsque j'aperçus la proviseure madame Peterson qui discutait avec quelqu'un. J'essayais de ne pas être vue et d'entendre la conversation.

— Je suis contente que tu sois là Olivia. J'ai demandé au commissariat du 13ème, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible du coup j'ai essayé avec le tien et te voilà.

— Je suis contente que l'on puisse travailler ensemble, j'espère que ça aidera les élèves. Je sais que depuis l'année dernière, tu t'investis beaucoup pour ce lycée et je suis ravie de t'aider.

— Merci, je sais que ma vision pour le lycée est différente de celle d'avant, mais nous restons toujours un bon lycée. J'espère que ce sera une année plus tranquille comparée à celle de l'année dernière. C'est pour cela que j'ai inscrit le lycée dans ce programme avec la police.

— Je l'espère, Jillian, c'est pour ça que je suis là.

— Aujourd'hui c'est la réunion avec le conseil des élèves et les présidents des différents clubs. Ils vont pouvoir commencer à partager l'information à propos du programme. Je dois t'avertir que nous avons eu des problèmes avec le club d'arts. Certains métalleux de ce club ont causé des incidents l'année dernière. Je pense qu'il faut garder un œil sur eux.

— Oh, ok, quels genres d'incidents ?

— Des bagarres entre élèves, un manque de respect envers les professeurs et le personnel du lycée. Nous avions eu des problèmes avec les groupes de rap et de hip-hop, mais ces métalleux sont les pires, surtout ceux aux looks étranges. Ils effraient certains lycéens. Je ne veux pas faire de discrimination, mais ils ne font rien pour arranger les choses avec leur comportement. J'aimerais qu'il y ait moins de violence ici. Comme il nous reste un peu de temps avant la réunion, on peut en profiter pour vérifier l'organisation du programme, si ça te convient.

— Ok, ça me va.

Donc le super plan annoncé lors de la rentrée, c'était ça... Et la fille qui s'appelle Olivia, c'est une flic...et on va l'avoir pendant notre réunion... Et notre proviseure est amie avec un flic... J'essayais de rassembler mes idées après cette découverte. J'envoyais un message à Lucas et Roman pour partager l'info. Deux minutes plus tard, j'avais une réponse de Lucas disant qu'il allait partager la nouvelle avec les autres présidents des clubs et une réponse de Roman pour me dire qu'il était en route pour me rejoindre. Je passais sous silence les commentaires négatifs au sujet du club d'arts. Nous avions assez souffert l'année dernière. Même si la situation avait été plus calme à partir du milieu de l'année scolaire, certaines rumeurs avaient du mal à disparaître.

Je marchais discrètement vers la salle de réunion qui était près du bureau de la proviseure. J'attendais Roman tout en relisant mes notes.


— Un flic, ça alors... dit Roman en entrant dans la salle.

— Yep, Je crois que notre milice sera moins utile du coup.

— Ça je n'en suis pas si sûre, répondit Lizzie, la présidente du conseil, en se joignant à notre conversation.

— Pourquoi ça ? répondis-je.

Faux semblantWhere stories live. Discover now