Une petite explication

42 1 0
                                    

J'avais réussi à faire profil bas. Quelques semaines plus tard, tout était redevenu normal. J'avais de bonnes notes et j'arrivai à maintenir un bon équilibre entre le lycée, mes entrainements et mes loisirs. Mes parents étaient contents, résultats, j'avais le droit à un peu plus de liberté.

J'avais hâte d'être au week-end, car mon père avait prévu un petit séjour à la campagne avec mon frère et ma sœur. Je ne voulais pas manquer mon entrainement du samedi à la patinoire. Mes parents avaient donc accepté que je reste une journée et une soirée seule. Ce serait un test pour voir si j'étais responsable et s'ils pouvaient me faire confiance en me laissant plus de libertés.

J'étais impatiente d'avoir l'appartement pour moi, car j'allais pouvoir passer du temps avec Lucas, sans adultes autour.


Chez le père de Luna

72 Jane Street

samedi 28 octobre


Je fus réveillée par le bruit de ma famille qui s'apprêtait à partir. Il était neuf heures. Ce n'était pas trop tôt pour un week-end.

Je passais un peu de temps avec eux jusqu'à leur départ. Je fis mes devoirs, mais j'avais du temps avant ma leçon de l'après-midi. J'en profitai pour regarder la télé tout en faisant mes ongles et un masque sur le visage.

J'aimais passer du temps avec ma famille, mais j'avais besoin de ces moments de solitude. C'était bien de pouvoir prendre le temps de m'occuper un peu de moi, sans personne autour.


Vers 13 h, j'envoyai un texto à Talia pour lui dire que je serais à la patinoire dans trente minutes. Nous avions un cours collectif de prévu pour créer un esprit d'équipe avant les compétitions. Il ne pleuvait pas et mon père n'habitait pas loin de la patinoire, je décidai d'y aller à pied.

Je marchais en direction de Washington Avenue, il n'y avait pas grand monde, et c'était plus rapide pour rattraper les quais et arriver à la patinoire. Je ne prêtais jamais vraiment attention aux gens dans la rue. J'étais souvent dans mes pensées.

Je sentis mon téléphone vibrer et je m'arrêtais pour lire le message. Je vis quelqu'un venir dans ma direction. Je repris ma marche, mais la personne s'approcha de moi. C'était un mec que je ne connaissais pas, plutôt grand.

— Excusez-moi, Luna Donovan, c'est toi ?

— Ça dépend...

— J'ai un message pour toi de Lola Nilsons. Julia Colido lui a dit que je pouvais te trouver ici.

— Oui, c'est moi.

Julia était une patineuse de mon lycée. Je ne la connaissais pas beaucoup, juste de la patinoire, mais je savais qu'elle était une amie de Lola.

Le mec me donna un bout de papier et parti.

Je le dépliai et le lu : rendez-vous au café près de la station de métro de Brighton Beach, vers 18 h 30, il faut qu'on se parle, Lola.

C'était curieux. Par chance, j'étais seule à la maison, donc je pouvais y aller, il fallait juste que j'annule mon rencard, mais c'était très bizarre.


Une fois à la patinoire, je n'eus pas beaucoup de temps pour y penser. Ce fut une session intéressante, mais intense. Il a fallu qu'on sorte de notre zone de confort et qu'on essaie différents exercices pour tester notre confiance et montrer qu'on était une équipe soudée.

Après l'entraînement, il était 16 h 30. J'avais juste eu le temps de rentrer chez moi et de faire une petite pause avant de voir Lola.

Lucas sentit que quelque chose me travaillait. Je lui dis que je devais annuler notre soirée, car je devais aller à Brighton Beach voir une amie. Je ne voulais pas mentionner Lola.

— C'est un long trajet. Si tu veux, je peux venir avec toi. Comme ça on passe du temps ensemble et puis on pourra peut-être avoir quand même un peu de notre soirée, comme prévu, a-t-il déclaré.

— Ok, ça marche.

Je rentrai chez moi pendant que Lucas alla chercher des affaires chez lui. A 17 h 30 nous nous retrouvâmes près de Washington Square Park pour aller dans le métro.


Une heure après, nous arrivions à Brighton Beach. Nous entrâmes dans le café. Lucas s'assit dans un coin où il pouvait me voir sans être vu. C'était son idée. Il voulait être sûr que je sois en sécurité si c'était une blague.

Je fus soulagée quand je vis Lola entrer. Elle s'assit en face de moi. Ce n'était pas un canular.

— Salut, comment ça va ? Je suis surprise que tu m'aies demandé de venir ici. Je t'ai envoyé des messages, mais tu m'as pas répondu. Et les flics te cherchaient.

— Yep, je sais, désolée, c'est juste que c'est compliqué. Mon téléphone était au commissariat de quartier pendant quelques jours, et après, j'ai eu besoin de temps pour me remettre de tout ça, et c'est plus facile de te parler ici sans ma famille ou mes amis.

— Je comprends. J'espère que ça va aller.

— Merci, oui je pense que ça va aller.

— La police est venue me voir parce que apparemment t'as changé d'avis pour ta plainte. Je ne comprends pas.

— Je sais pour les flics, je suis désolée. Le commissariat local a parlé de moi à l'Unité Spéciale, et j'ai dû leur parler. Ça faisait trop pour moi. Et Chad est venu me voir, et il s'est excusé, nous avons parlé, et c'est bon. Je ne veux plus que l'Unité Spéciale soit impliquée.

— Mais vous ne vous êtes pas remis ensemble ?

— Si, nous sommes toujours ensemble. Il m'a promis que c'était la première et la dernière fois qu'une chose pareille arriverait.

— Ok, mais fais attention, parce que les mecs comme Chad, souvent ça redevient violent.

— Ça ira. Tu n'as plus à t'inquiéter pour moi. Merci pour ton aide. Je serai de retour au lycée, donc on s'y croisera.

— Ok, on se verra au lycée.

La réunion fut rapide, je n'étais pas vraiment soulagée par cette entrevue, mais plutôt inquiète.


Lucas me rejoignit près de la porte, avant de quitter le café. Nous parlâmes de Lola. Il était aussi préoccupé que moi par la situation. J'espérai que la police ne me questionne plus à propos de cette histoire.

Nous passions la soirée à discuter et à regarder des vidéos sur Internet. Lucas passa la nuit à la maison. Il partit le matin avant que ma famille ne revienne.

J'étais contente d'avoir passé du bon temps avec Lucas malgré la rencontre avec Lola.

Le reste du week-end fut calme. J'étais prête pour une nouvelle semaine.

Faux semblantWhere stories live. Discover now