Interlude

137 5 2
                                    

  Bonjour !

  Je fais une petite parenthèse pour vous parler de l'épisode "Mélodie mortelle" qui est sorti vendredi dernier. Attention, il y aura du spoil !

  Petit résumé :

  Avril fait un reportage sur Nicky, une chanteuse yé-yé dont Marlène est fan et fiancée à un guitariste du nom de Mike. Le lendemain, Marlène participe avec Nicky et deux autres personnes à une séance de spiritisme, séance durant laquelle on annonce la mort de Mike. Lorsque ce dernier est retrouvé mort, Laurence enquête, mais a bien du mal à se ressaisir de la mort d'Euphrasie Maillol, surtout lorsqu'il voit son fantôme. Avril, de son côté, se fait engager comme chanteuse, menaçant ainsi la carrière de Nicky.

  Cet épisode spécial chansons fait partie de mes coups de cœur avec l'épisode "Le crime de Noël". On retrouve un commissaire qui ne s'est pas encore complètement remis de la mort de Maillol et qui voit son fantôme (oui, vous avez bien lu), une journaliste qui accomplit pour la seconde fois son rêve de chanteuse et une secrétaire qui se révèle être une fan de chanteuses yé-yé. Si cet épisode m'a plu, c'est surtout grâce à ses chansons (moi, j'ai aimé La poupée qui dit oui, et vous?). Côté enquête, je trouve que des choses intéressantes ont été bien placées par les scénaristes, mais qu'ils auraient pu en ajouter ou les approfondir (l'alibi du meurtrier pour le meurtre de Micky, par exemple : dans l'épisode, on ne le connait qu'à la fin). D'ailleurs, pendant le visionnage de l'épisode j'ai eu à certains moments l'impression que des scènes ont été coupées, et cette impression s'est renforcée lorsque j'ai vu le bêtisier. Je ne sais pas pourquoi certaines scènes ont été enlevées, mais j'espère que ça en valait le coup.

  Comme cet épisode est inspiré de Cinq heures vingt-cinq, il semblait évident d'y mettre un peu de surnaturel. Au début, on peut penser qu'il s'agit de visions du commissaire, mais certains détails semblent montrer qu'il y a effectivement des fantômes... Brrr...

  Mais comme je l'ai dit juste avant, "Mélodie mortelle" fait partie de mes coups de cœur, et je ne suis pas trop déçu. Je n'ai pas assez de mots pour remercier l'équipe qui s'occupe de cette incroyable série, et j'espère que ça va continuer.

  À bientôt pour la suite de la fanfiction, les Petits fans !

LPM - Jeu, assassinée, et matchWhere stories live. Discover now