Chapitre 3 - #15

567 85 6
                                    

C'est dans un grondement plaintif que Seth ouvrit enfin les yeux. Penché au-dessus de lui, un androïde au visage vaguement humain tentait d'esquisser ce que l'on aurait pu apparenter à un sourire. Péniblement, il se redressa et pu constater que de multiples bandages entouraient le haut de son corps. Ses souvenirs revinrent au galop : le combat, sa défaite, Baalh. Il posa une main sur son front, soupirant. L'humanoïde s'adressa lentement à lui d'une voix cybernétique mais douce.

- Comment vous sentez-vous, Seth ? Vous avez été durement éprouvé.

- Je crois que je suis entier, enfin j'imagine. Combien de temps suis-je resté ici ?

- Bientôt quarante-huit heures. Une jeune femme aux cheveux blonds a souhaité vous voir à propos d'une affaire urgente, je l'ai congédié à mainte reprise. Maintenant que vous êtes réveillé, vous allez pouvoir repartir.

- Je suis totalement guéri ? Demanda-t-il, incrédule en regardant ses paumes.

- Non. Votre corps doit encore retrouver ses marques, vos blessures étaient graves. Vous garderez des cicatrices de l'opération que nous avons eu à faire sur vous au niveau des côtes.

- Vraiment ? Si ce n'est que ça... Seth regarda l'androïde qui ne tenta pas de mimer la compassion, il était visiblement ici pour s'assurer qu'il reparte.

- Puis-je faire autre chose pour vous ? L'interrogea-t-il, le jeune soupira à nouveau.

- Non. Je vais me changer et repartir d'où je viens. Merci pour ce que vous avez fait... où est Amélia ? La jeune fille blonde. Le savez-vous ?

- Je l'ignore.

Sur ces simples mots, le robot sortit de la pièce. Seth prit une grande inspiration et s'extirpa de son lit de convalescence, attrapant ses vêtements soigneusement pliés sur une chaise dans un coin de la pièce. Une fois habillé, il entreprit de quitter les quartiers de l'infirmerie afin de se diriger vers les étages. Seul au milieu d'un ascenseur, il réfléchissait à ce que sa défaite lui avait appris mais surtout, il s'étonnait que Dante n'ait laissé aucune nouvelle à son attention.

Lui était-il arrivé quelque chose ? Avait-il tenté d'aller le venger ? Il ne le souhaitait pas. L'ancien capitaine de Qanthum connaissait les limites de son pair et savait pertinemment qu'il ne terrasserait pas un Spectre au meilleur de sa forme. Il comptait sur Amélia pour l'éclairer et amener de nouvelles pistes de réflexion. Arrivé sur place, il fut rapidement devant la porte de la cabine de sa camarade. Il toqua une première fois réitéra deux, trois puis enfin quatre fois. Rien n'y fit. Interloqué, il haussa le ton.

- Amélia. Tu es là ? Quelque chose ne va pas ?

Enfin, il entendit quelque chose remuer à l'intérieur de la pièce. Un hurlement déchirant arriva jusqu'à lui et le jeune homme fut immédiatement saisit d'un sentiment d'urgence. D'un coup d'épaule bien placé, il parvint à forcer la porte qui coulissa de côté. Se précipitant à l'intérieur de la pièce visiblement en pagaille, il trouva Amélia en train de se tortiller dans son lit, criant à en mourir. Il se jeta à son chevet prit ses mains dans les siennes.

- Amélia ! Réveilles-toi, tu cauchemardes ! Amélia ! Amélia !

Les sommations de Seth et son ton de voix brutal parvinrent à éveiller la jeune femme qui se recroquevilla immédiatement. Elle était effrayée, ses yeux semblaient chercher de la lumière et il la sentit trembler. Doucement, il se redressa et alluma la lampe de chevet situé à sa droite. Il découvrit le visage de sa camarade comme il ne l'avait jamais vu auparavant. Ses cheveux blonds en bataille cachaient bien maladroitement un visage cristallisé dans un effroi presque palpable. Qu'avait-elle vu ?

- Amélia... est-ce que ça va ?

Elle ne lui répondit pas immédiatement, reprenant doucement ses esprits. Seth tourna la tête et regarda la porte qu'il venait d'ouvrir avec une étonnante facilitée. Il aurait cru les mécanismes du Centre plus résistant, et ils l'étaient sans doute. Il plissa les yeux. Avait-on cherché à le faire délibérément entrer ? Cette fugace pensée fut chassée lorsqu'Amélia put enfin dire quelques mots.

- Seth... c'est toi ? Où suis-je ? J'étais dans le labyrinthe... Dit-elle, en état de choc.

- Le labyrinthe ? Quel labyrinthe ?

- Je... j'ai vu Allen en privé, il y avait un labyrinthe pour le trouver et il y avait cette lumière. Il m'a parlé, il m'a fait promettre de... oh, Seth. Comment se fait-il que tu sois ici ? Comment as-tu donc récupéré si vite ?

- Quarante-huit heures à dormir, je trouve cela suffisamment long. Où sont Dante et Sélène ?

- Deux jours ... ? Mais enfin, tu as été hospitalisé il y a quelques heures seulement, non ? Seth la dévisagea, perplexe. Que se passait-il donc ?

- Non, deux jours. Tu vas me faire croire que tu viens de passer deux jours à dormir ? Comment ça tu as vu Allen ? Quel labyrinthe ? Que diable s'est-il passé quand je n'étais pas là ?

Elle posa une main sur son front et il comprit soudain qu'il devenait oppressant, d'un mouvement de tête, il cessa de l'assaillir de questions puis s'assied à côté d'elle en gardant une proximité immédiate.

- Je suis désolé, Amélia. Je ne comprends pas tout mais nous allons devoir démêler tout ça. Quelque chose ne tourne pas rond, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais il va falloir que tu m'en dises plus.

- Dante et Sélène. Je ne sais pas où ils sont. Je ne me souviens de rien depuis Allen... et je n'ai pas appris grand chose en définitive.

- Raconte-moi tout. Demanda-t-il simplement en lui adressant un sourire.

Lorsqu'elle eut enfin repris le plein contrôle de son esprit, Amélia commença alors le lent récit de sa rencontre avec Allen au cours duquel Seth alla de surprise en surprise. Les mouvements sous-jacents du Centre et les luttes de pouvoir entre Spectre et Fantôme semblaient devenir des sujets centraux. Il fallait retrouver Dante et Sélène rapidement... isolés, aucun d'entre eux ne survivrait.

Il en était convaincu.


Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant