Chapitre 3 - #5

592 91 23
                                    

De son côté, installée, douchée et changée, Amélia avait pris la route de l'infirmerie comme demandé par Jaeger. Elle devait passer ce fameux examen médical de routine, certainement pour déterminer ses caractéristiques physiques. Elle était également curieuse de savoir à quoi ressemblerai cette "puce" qu'on était censé lui intégrer pour la laisser vagabonder dans le Centre sans avoir besoin de l'aide de l'IA pour chacune de ses interactions avec les écrans tactiles. Même si elle était anxieuse, elle ne pouvait s'empêcher de méditer sur les paroles d'Allen concernant les Spectres. Elle ne voyait pas en Ren quelqu'un de mauvais et c'était justement ça qui l'intriguait. Pourquoi ne devait-elle pas parler de son sauvetage ?

Lorsqu'elle fut enfin à l'étage que lui avait indiqué Jaeger, elle ne fut pas surprise de découvrir que l'ensemble de celui-ci était dédié aux soins. Le couloir depuis l'ascenseur la mena devant un large bureau où une scientifique l'observa avec un grand sourire. Derrière elle, on devinait une salle de soins d'urgence tout en longueur où, évidemment, il n'y avait pas un chat.

A gauche et à droite, des tunnels, encore. Cet endroit était si grand qu'on se serait perdu. Amélia déclara être venue pour la visite médicale et son interlocutrice lui demanda de prendre à droite puis la seconde à gauche. Suivant méticuleusement les instructions, elle finit par arriver dans une salle d'attente où cinq autres cobayes semblaient patienter. Elle les salua d'un hochement de tête.

Trois filles et deux garçons. Elle n'en connaissait pas un seul et n'était pas vraiment douée pour faire connaissance. Elle se contenta de s'asseoir sans un mot. Non loin d'elle, les deux adolescents qui étaient restés debout, discutaient. Elle tendit l'oreille en essayant de se faire discrète.

- Je te dis ce que j'ai entendu. Le pourcentage de survie, il est même pas à 10%. Racontait le premier devant le regard médusé de son collègue.

- Comment ça... Tu tiens ça d'où ?

- D'un hellion.

- Comme si tu en avais croisé un suffisamment stupide pour enfreindre ses ordres. Tu sais rien du tout, ouai. T'es mort de trouille.

Amélia cessa d'écouter, cela ne l'intéressait pas. On avait beau dire ce que l'on souhaitait, personne au sein des cobayes n'avait été briefé sur ce qu'on leur ferait. Même la date des premières interventions n'était pas fixée. Cinquante. C'était le nombre de cobayes recrutés par Kain.

Pourquoi aucun adulte ? C'était une autre question qu'elle se posait. Elle doutait que le Professeur soit simplement un sadique aimant faire souffrir les jeunes générations. Il s'agissait sans doute d'une raison pratique. Peut-être que le corps adulte ne supportait pas les changements imposés par le processus Hellion ?

La porte s'ouvrit et un médecin fit irruption dans la salle. Il ne possédait, heureusement, pas l'air macabre de Kain. Il fit signe à l'un des garçons de le suivre et celui-ci obtempéra. Une petite tension régnait dans la pièce sans qu'Amélia sache vraiment pourquoi. Ils n'étaient pas en l'attente de leur métamorphose mais bien là pour une visite médicale. Alors où pouvait se situer le problème ? Dans l'air inquiétant de ces murs blancs ? Dans les conseils sadiques de Jaeger ? Dans le refus des hellions de se mélanger aux "morts en sursis" ? Tous ces éléments combinés faisaient effectivement ressortir une tension certaine.

Les visites se succédèrent et bientôt, ce fut son tour d'être appelée par une femme. Passant la fameuse porte, elle fut emmenée sur la gauche où un cabinet de taille moyenne l'attendait. On trouvait absolument toute la panoplie habituelle du médecin : un caisson de détection où un simple scan permettait de détecter des zones potentiellement cancérigène, une table où s'allonger, un bureau et un tas d'ustensiles variés. Amélia ne les reconnaissait pas tous.

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant